'16'

8 0 0
                                    
















⚠️

( tw : viol, 🌶️ , violences verbales & physique)

⚠️












Il me rappelle à nouveau. Cette fois ci, je ne perds pas une minute et décroche avec la boule au ventre. Je tiens mon téléphone entre mes mains tremblantes, les yeux fixés sur l'écran.

- Allo. murmurai-je d'une voix presque éteinte.

- Pourquoi t'as pas décroché ? Ça fait au moins cinq fois que j'essaye de t'appeler. rétorqua-t-il sèchement, chaque syllabe tranchante.

Je me raidis instantanément. Mon cœur battant plus fort. Pourquoi n'avais-je pas répondu plus tôt ?

- Excuse-moi, j'étais parti manger, j'ai laissé mon...

- Je m'en fous de tes excuses bidon. La prochaine fois, tu réponds, c'est clair ?!

Son ton est glacial, ça me glace le sang.

- Oui, excuse-moi. murmurai-je à nouveau, la gorge nouée.

- Bien. reprit-il, implacable. Tu t'arrangeras pour cacher les bleus avec le fond de teint que je t'ai acheté. Il a coûté cher. Fais en sorte que ça vaille le coup.

Mes mains tremblaient davantage.

Oui. répondis-je doucement.

Il laisse un silence lourd planer, comme pour s'assurer de son pouvoir sur moi.

Puis, il reprit d'un ton plus menaçant :

- Je te le répète encore une fois, mais ça sera la dernière. La prochaine fois, tu décroches à la première sonnerie, peu importe ce que tu fais. Je me fous de ce que t'as à faire. Tu décroches, c'est tout. Pigé ?!

Avant même que je ne puisse répondre, il raccrocha, me laissant dans un silence assourdissant. Mais de toute manière, qu'aurais-je pu dire ? « Oui » ?

J'acquiesce toujours. Toujours. Alors que tout mon être hurle de le repousser, de l'envoyer au diable.

Malheureusement, je ne peux pas.

Il faut que je m'y fasse.

Malheureusement, je ne peux pas. Je suis piégée, et il faut que je m'y fasse.

Il faut que je m'y fasse.

Mon téléphone vibre à nouveau. Cette fois, c'est Eliana. Je soupire en voyant son nom.

Mauvais timing.

Vraiment mauvais timing.

- Helloo, Eli, comment tu vas ? lançai-je, tentant de masquer mon malaise derrière une voix enjouée.

- Salut, Ele ! Ça va et toi ? Tu vas bien ? demanda-t-elle avec son éternel enthousiasme.

UNE ÉPÉE DANS LE COEUROù les histoires vivent. Découvrez maintenant