POINT DE VUE DE HAYDEN MILLSDiego vient de quitter le groupe, laissant derrière lui une atmosphère tendue et chargée d'incompréhension. Tous les regards se tournent vers moi, comme si une pression invisible m'obligeait à parler. Je les observe, leurs visages sont marqués par l'angoisse, cherchant des réponses.
- Hayden, on sait très bien que tu sais quelque chose. Pour le bien d'Eleanor, parle-nous. dit Tom, son ton à la fois inquiet et déterminé.
Je me sens déchiré. J'ai détesté trahir la confiance d'Eleanor et révéler ses secrets, mais je n'ai plus le choix. La peur d'une perte irréversible m'enserre la poitrine. Eleanor, pardonne-moi. Je prends une grande inspiration, tentant de rassembler mon courage vacillant.
- Écoutez. commençai-je, ma voix tremblante mais déterminée. C'est vrai, je ne vous ai pas tout dit. Celui qu'on connaît comme le gentil et fidèle ami
Diego s'avère être dangereux.Le silence s'installe, leurs visages se figent dans l'incompréhension, mais je peux sentir l'angoisse croissante dans leurs yeux. Ils m'incitent à continuer.
- Hayden, tu dois nous dire tout ce que tu sais. insiste Gabriella, ses yeux implorants me poussant à aller au fond des choses.
Je hoche la tête, mal à l'aise.- D'accord. Je ne sais pas si vous vous souvenez de la soirée chez Diego, quand ils ont dansé une bachata. Leur relation a commencé ce soir-là. Jusqu'à là, je ne vous apprends rien. Eleanor était bourrée et Diego en a profité.
Je vois leurs regards changer rapidement, passant de l'incompréhension à la haine. Pourtant, ce n'est que le début.
- Ce que je veux dire par là, c'est qu'il l'a droguée avec des seringues. Il a abusé d'elle, et quand elle a repris ses esprits, elle était déjà prisonnière de ce monstre.
Leurs expressions se figent davantage, la douleur se mêlant à la colère.
- Pourquoi elle n'est pas partie ? osa demander Gabriella, sa voix pleine d'angoisse.
- Pendant cette soirée, Eleanor s'est confiée à lui. Elle lui a révélé son plus grand secret. Depuis, il abuse régulièrement d'elle, utilisant ce secret contre elle.
La colère de Tom éclate, et il se lève brusquement.
- Putain, mais comment peut-il se regarder dans une glace...
C'est étrange de le voir aussi énervé;
d'habitude, il est le plus calme du groupe. Mais ici, il ne peut contenir sa rage.- Tu le sais depuis quand ? Pourquoi tu ne nous as pas prévenus ? continue-t-il, la voix tremblante.
- Elle me l'a dit juste après sa tentative. Je ne vous ai rien dit car elle ne le voulait pas, et nous avions prévu un plan pour faire tomber Diego sans qu'il révèle son secret. Mais c'était stupide de croire qu'il n'agirait pas avant.
La rancœur se lit dans leurs yeux, mais ils tentent de garder leur calme, conscients qu'il y a quelque chose de bien plus important à gérer : retrouver Eleanor.
VOUS LISEZ
UNE ÉPÉE DANS LE COEUR
Документальная прозаEn arrivant dans un nouveau lycée, Eleanor espère enfin échapper à un passé marqué par le harcèlement. Entourée de nouveaux amis et embarquée dans une romance intense, elle pense avoir trouvé le « nouveau départ » dont elle rêvait. Mais cette relati...