POINT DE VUE DE ZACHARY MILLSQuand je me réveille, je découvre que je suis le premier debout. Après un rapide coup d'œil autour de moi, je réalise que tout le monde dort encore, étalé un peu partout comme une armée de zombies en pause café.
Je décide de me lever et de faire un tour dans le jardin pour me dégourdir les jambes et prendre l'air. En traînant des pieds, je me dirige vers la balancelle, me demandant si quelqu'un a eu l'idée de la laisser dehors toute la nuit. Je suis à moitié endormi, les cheveux en bataille, et je suis prêt à faire une blague sur le fait que la balancelle pourrait être un excellent endroit pour passer la nuit.
Et là, je les vois : Eleanor et Hayden, endormis bras dessus bras dessous sur la balancelle. À première vue, je pense qu'ils ont été attaqués par des coussins et qu'ils ont finalement décidé de se faire une petite sieste collective. Sauf que non, ils dorment vraiment, et pas dans la position la plus discrète qui soit.
Je me retiens de rire, voyant la scène : Eleanor, les cheveux éparpillés, et Hayden, qui semble avoir pris sa mission de protecteur un peu trop au sérieux. J'imagine déjà leurs rêves compliqués, se battant contre des dragons ou en train de planifier la conquête du monde, et je décide qu'il serait de bon ton de capturer ce moment pour les taquiner plus tard.
Je sors discrètement mon téléphone pour prendre une photo. La lumière du matin rend le tout encore plus cocasse, comme une scène d'un film romantique qui a pris une tournure inattendue. Je m'apprête à retourner à l'intérieur pour réveiller les autres quand je réalise que je pourrais peut-être profiter du fait qu'ils ne me voient pas encore pour leur faire une blague. Mais non, je choisis de rester gentil.
Je rentre donc dans la maison en essayant de ne pas éclater de rire et de réveiller doucement les autres :
- Hé, les amis, il est temps de se lever ! Venez voir cette belle scène dans le jardin, vous allez adorer !
POINT DE VUE D'ELEANOR DAVIS
Je me réveille lentement, encore enveloppée dans un brouillard de sommeil. Mes yeux s'ouvrent doucement et je perçois la lumière du matin filtrant à travers les feuilles des arbres. En essayant de me redresser, je réalise que je ne suis pas seule.
Je lève les yeux pour voir des visages familiers me regarder, leurs expressions allant du sourire amusé à l'étonnement. Mon cœur rate un battement en réalisant que tout le monde est là, dans le jardin, me regardant avec une curiosité bienveillante.
- Bonjour Elea ! dit Zac avec un sourire malicieux, comme s'il avait découvert un secret en or.
Je tourne la tête vers Hayden, encore endormi à mes côtés, sa présence réconfortante malgré la situation. Je tente de me redresser, un peu désorientée, et je remarque que ses bras sont toujours autour de moi.
- Ah... je... je suis désolée.murmuré-je en rougissant, sentant la chaleur de la gêne monter en moi.
- Ne t'excuse pas. dit Gabriella en riant doucement. Vous aviez l'air tellement paisible, on ne voulait pas vous déranger.
Je me frotte les yeux, essayant de me réveiller complètement tout en me redressant. La vue de mes amis souriants et le rire léger dans l'air me réconforte.
- Vous m'avez bien eue. avouai-je en souriant, un peu embarrassée mais heureuse de voir autant de soutien.
Hayden, maintenant éveillé, se redresse à côté de moi, son regard se tournant vers moi avec une expression de douceur et de gêne partagée. Il m'adresse un petit sourire, comme pour me rassurer qu'il n'y a rien à craindre.
VOUS LISEZ
UNE ÉPÉE DANS LE COEUR
Non-FictionEn arrivant dans un nouveau lycée, Eleanor espère enfin échapper à un passé marqué par le harcèlement. Entourée de nouveaux amis et embarquée dans une romance intense, elle pense avoir trouvé le « nouveau départ » dont elle rêvait. Mais cette relati...