''PROLOGUE''

54 4 6
                                    








Je rentre du collège après une dure et éprouvante journée. J'enfile ce même masque qui me colle à la peau.
Comme d'habitude, j'affiche un large sourire pour cacher mes souffrance à mes parents et à ma sœur.
Je ne veux surtout pas les déranger avec mes problèmes. Ils ont autre chose à gérer que les tracas de leur cadette.
J'en demande déjà beaucoup trop. 
Je me plains déjà suffisamment.
Je suis trop sensible.
Je suis decidemment pas facile à vivre .

Si je le sais, c'est parce qu'on me l'a dèja dit, trop dit.

J'adore parler et c'est sans difficulté que je me livre à quiconque peut l'entendre. Même à des gens que je connais depuis peu, je recherche sans cesse une bouée de sauvetage pour sortir la tête de l'eau. Mais en vain à chaque fois que je me confiais. On me noyait un peu plus.
Ces noyades ont un goût désagreable de regret.

Personne ne m'a jamais écouter.
Personne ne m'a jamais compris.

Ça se retourne sans cesse contre moi.

J'ai toujours vu des affiches préventives qui finissez toujours par le même slogan : "PARLEZ-EN" .

J'y est cru pendant longtemps. Trop longtemps.

Je parlais de tout ce que j'avais vécu et à tout le monde mais à quoi ça sert d'en parler si personne ne nous écoute.

Je m'empresse de monter dans ma chambre. Je m'étale sur mon lit, désespérément.
J'enfile mes écouteurs afin d'ecouter de la musique et pouvoir m'évader quelques instants.

Pou moi, la musique est un échappatoire, des que je  ressens une émotion décuplée. Je prend mes écouteurs et lance ma musique.
Quelques notes suffisent pour m'emmener dans un monde irréel mais si parfait.

Je repense à cette journée. Cette journée d'anniversaire.
Deux ou trois larmes coulent le long de ma joue, je les essuie avec le dos de ma main. Je déteste du plus profond de mon coeur mon anniversaire.
Comme si ça ne suffisait pas, ça tombe un jour de cours. L'année dernière , tout le monde me l'avait souhaité et certaines personnes pas de la meilleure des manières mais cette année , personne ne me l'as souhaité sauf Eli' .

Eliana , ou Eli' pour les intimes
est ma seule et unique copine.
J'ai rencontré Eliana, quand tout le monde me tournait le dos. Eliana m'avait soutenue pendant cette période et elle continua encore aujourd'hui de me soutenir et de me défendre dans toutes les situations.

Beaucoup ont essayé de persuader Eliana de ne plus me fréquenter , mais toutes ces tentatives ont été voué a l'échec. Je lui est déjà parlé de mes problèmes mais malgré sa présence et son écoute, je me sens toujours autant rejetée et incomprise .

La voix de ma mère me fit revenir à la réalité .

- Eleanor chérie, j'ai fait ton plat préféré. Descends manger s'il te plaît !

Je me lève sans broncher et pars m'installer dans la salle à manger. Devant moi, un plat de spaghetti bolognaise.
En effet c'était mon plat préféré mais quand j'avais 7 ans. Je lui est déja dit des centaines de fois que ce n'était plus mon plat préféré mais ma mère, elle même, ne m'écoutait pas.

J'arbore donc un sourire devant mes proche alors que je n'ai pas faim. Je mange mon assiette dans le plus grand des calme. Je me lève pour aller aux toilettes et des que j'y ressors, je bois un grand verre d'eau.

Je me réinstalle à la table et ma sœur me demande comment s'est passé ma  journée. Je meurs d'envie de tout leur dire mais à quoi bon, personne ne m'écoutera.
Ma journée se résume uniquement à mes « camarades » de classe qui m'ont jetée de la farine dans les cheveux. Heureusement qu'Eliana était là pour retirer cette farine de mes cheveux.
Heureusement qu'Eliana est là, tout court. C'est la seule qui m'a souhaité mon anniversaire et qui me soutient tout les jours, je devrais lui envoyer un message pour la remercier.

- Eleanor ? dis je Anastasia ma sœur en me sortant de mes pensées.

- Super, j'ai passé une très bonne journée. mentis-je

À ma plus grande joie, ils ne relèvent pas et semblent même me croire. Ils continuent de parler de sujets barbants.

Je me demande ce que ça fait de passer un anniversaire sans pleurer au moins une fois. Je me demande si Eliana allait rester mon amie sur le long terme ou si elle allait finir par écouter l'avis des autres et de les suivre.

Je m demande combien de temps ça prendra avant que je me sente enfin à ma place. Combien de temps ça prendra pour que je me sente enfin en sécurité.

Beaucoup de questions sans réponses.

L'avenir nous le dira, enfin si je suis destiné en avoir un,
d'avenir.

Bref, j'ai eu 11 ans, aujourd'hui.












NDA:

Alors vous en pensez quoi ?
( Je stresse ahhhh)

Je veux vos avis !!!

E.

UNE ÉPÉE DANS LE COEUROù les histoires vivent. Découvrez maintenant