Ma mère rentre dans ma chambre. Comme d'habitude, elle ne toque pas. Dans ses bras se trouve un carton assez gros et j'imagine lourd.- J'ai trouvé ce carton dans le garage. Il est à ton nom. Tu as du oublier de l'ouvrir .
Elle le dépose près de mes pieds puis part de ma chambre.
Je prend le cutter posé sur le carton et fissure le rouleau adhésif, j'ouvre les opercules du carton et je découvre premièrement un journal mais pas n'importe lequel c'était mon journal intime. Je me souviens que quand j'étais plus jeune ce carnet avait une grande importance pour moi. Ça me rend tellement nostalgique. J'ai l'impression que c'était hier comme c'etaitv o y a 10 ans. J'ouvre le carnet, curieuse et me met à lire la première page.
« Chere journale,
C'est la premiere fois que je t'écrit.
C'est grace à Eli que je peux te parler. Tu est un cadeau d'Eli. Elle m'a toujour dit que "Exprime tes maux en mots et tu seras apaisée", j'est pas tout de suite compris ce que ça voulais dire puis elle ma expliqué.
Ma meilleure amie est très mature poure son age.
Je vais donc te raconter ma journée.
Tu es prêt ?
Je suis bete, tu ne peut pas me repondreQuand je suis arrivée à l'école, je me suis enfermé ,seule, dans les toilettes. Eli était pas là aujourd'hui. Elle est malade. Cela sonnait toujour comme une mauvaise journée.
Un peu plus tard en classe, je comenssais a travailer quand j'ai reçu une boulette en papier dans ma tete. Ça m'a fait très mal mais ça m'a beaucoup surpri. J'ai entendu des rires que j'ai vite reconnu. J'ai ouver delicatemant la boulette pour ne pas l'aracher. Sur ce bout de papier étaient écrit "SALE BALAINE" . À côté de ce dernier mot était dessiné une baleine au feutre. Elle était franchement moche.
Une larme a meme coulé sur ma joue, tu sais .
Mais la journée ne s'est pas arrêté la puisque plus tard dans la journée, ils sont tousse venus et Daria m'a frapper tellement fort que mon sourcile est devenu tout rouge et le contoure de mon œil violet.
Quand je suis arriver à la maison j'ai mis un pansement sur mon sourcil et j'ai mis un produit jaune sur mon œil violet. Eliana est venu le soire pour m'apporter un cado . En voyant mon état, elle m'a fait un calin .
Son cado était ce journal et des photos de nous deux. Anastasia, ma grande soeur les a accrocher a mon mur .
• a très vite mon journale adoré♡ Eleanor »
Je ferme mon précieux cahier et le range dans un tiroir.
Quand j'ai écrit cette page , je venais d'avoir 7 ans, mais je comprenais pourtant parfaitement ma situation. Je n'est lue qu'une seule page pourtant je me sens déjà envahie par les émotions.Il me semble que c'était la troisième fois que ça s'était produit et j'avais déjà enregistré ça comme un rituel.
Triste pour une fillette de 7 ans.
Plus j'y repense et plus je ressens à nouveau la douleur de mon œil violâtre et de mon sourcil écorché.
Mes proches se posaient des question sur mes plaies et hématomes mais j'ai été étonné de la faciliter à leur mentir. Je leur disais que j'étais une casse cou et ça passait. Ils m'ont jamais demandé d'informations supplémentaires.
Le grincement de ma porte coupa le silence pesant installé par cette nostalgie.
Mon père dans l'encadrure de ma porte me rappelle qu'il est tard et que c'est l'heure de dormir.
VOUS LISEZ
UNE ÉPÉE DANS LE COEUR
Non-FictionEn arrivant dans un nouveau lycée, Eleanor espère enfin échapper à un passé marqué par le harcèlement. Entourée de nouveaux amis et embarquée dans une romance intense, elle pense avoir trouvé le « nouveau départ » dont elle rêvait. Mais cette relati...