Lorsque je franchis de nouveau la porte de la chambre d'Hayden, cette fois, je ne suis pas seule. À mes côtés, Zac, son frère jumeau, ainsi que Tom et Gabriella. Tous semblent aussi troublés que moi, chacun portant le poids de l'absence d'Hayden à sa manière. Zac, en particulier, avait ce regard hanté, comme s'il se battait pour ne pas sombrer sous le choc de voir son frère ainsi. Ils étaient inséparables, un ying et un yang , et cette séparation forcée doit lui sembler insupportable.
Nous nous approchons lentement du lit d'Hayden, les regards lourds de douleur mais remplis d'espoir. Tom et Gabriella s'échangent un regard avant de s'asseoir sur les chaises disposées près du lit. Zac, lui, reste debout près de son frère, une main posée doucement sur son bras, comme s'il essayait de lui transmettre de la force, de lui rappeler qu'il n'était pas seul. Tandis que moi, je suis sur cette même chaise celle où je m'assois depuis maintenant 3 semaines. Je pose ma main dans ses cheveux et joue régulièrement avec.
- Il a l'air paisible, non ? murmura Tom, brisant le silence. Comme s'il allait se réveiller d'un moment à l'autre et dire que tout ça n'était qu'une mauvaise blague.
Sa voix tremblait légèrement, trahissant l'émotion qu'il s'efforçait de cacher.Zac hoche la tête, un sourire triste sur ses lèvres.
Ce dernier se penche en avant, le regard perdu dans ses souvenirs.
-Vous vous rappelez de cette soirée chez moi, le mois dernier ? demanda-t-il, sa voix empreinte de nostalgie. Celle où Hayden avait insisté pour organiser un barbecue, même s'il ne savait pas vraiment comment utiliser le grill ?
Gabriella éclata de rire, se couvrant la bouche pour ne pas être trop bruyante.
- Oh mon Dieu, oui ! Il avait complètement carbonisé la moitié des steaks, et on a fini par manger des pizzas !
- C'était tellement typique de lui. ajouta Tom, un sourire en coin. Il voulait toujours que tout soit parfait, mais c'était son improvisation qui rendait chaque moment inoubliable. Et je me souviens aussi de son discours ce soir-là, après quelques verres...
- Oui.. continua Zac en secouant la tête, un sourire tendre étirant ses lèvres. Il était monté sur la table, le bras autour de mes épaules, et il nous a tous dit combien il nous aimait. Il avait ce mélange d'humour et de sincérité. Il avait dit quelque chose comme, « Zac et moi, on est inséparables, mais vous tous, vous êtes la famille qu'on a choisie. »
Je ferme les yeux un instant, me laissant emporter par ce souvenir. Je pouvais encore entendre le son de sa voix ce soir-là, enjouée et pleine de vie, et le voir, debout sur cette table bancale, un verre à la main, essayant de prononcer des mots entre deux éclats de rire.
- Et après, il a fait ce toast... Il avait voulu être poétique, mais il avait mélangé ses phrases, et tout le monde était mort de rire.
Zac éclata de rire malgré lui, un rire qui semblait mélanger la tristesse et la joie.
- Ouais... Mais c'est ça, Hayden. Même dans les moments les plus simples, il arrivait à rendre tout spécial.
Zac essuya rapidement une larme qui menaçait de tomber, tandis qu'un silence rempli de souvenirs flottait dans la pièce.
Je croise les bras sur ma poitrine et ajoute doucement :
- Ce soir-là, c'était plus qu'une simple fête, non ? On a tous senti que quelque chose avait changé entre nous. C'était comme si, à cet instant précis, on avait compris que peu importe ce qui arriverait, on serait toujours là les uns pour les autres. Hayden avait ce don de créer des liens.
VOUS LISEZ
UNE ÉPÉE DANS LE COEUR
No FicciónEn arrivant dans un nouveau lycée, Eleanor espère enfin échapper à un passé marqué par le harcèlement. Entourée de nouveaux amis et embarquée dans une romance intense, elle pense avoir trouvé le « nouveau départ » dont elle rêvait. Mais cette relati...