Une semaine est passée depuis ma virée au parc avec mes deux amis.
Aujourd'hui, je me suis levée tôt alors je peux poursuivre mes recherches dans le carton déposé au pied de mon lit.En fouillant, je découvre une peluche que ma soeur m'avait offerte,il y a maintenant une dizaine d'années.
Soulagé de revoir la bouille de ce nounours, je la pose sur mon lit déjà parsemés d'une dizaine de peluches de différentes tailles.
Ensuite je retrouve dans le fond du carton, ma boîte à bijoux, j'ouvre le premier tiroir et j'y découvre mes bracelets et mes boucles d'oreilles portées durant mon enfance. Il reste un autre tiroir mais je sais pertinemment ce que j'ai caché à l'intérieur. Je ne suis pas encore prête à affronter cela alors je range la boîte dans le fond de mon tiroir à chaussettes.
Je plonge ma main dans le carton mais il ne reste qu'une couverture avec écrit mon prénom en italique.
Je n'ai pas beaucoup de souvenir avec cette couverture, je demanderai à mes parents s'ils ont pas des photos de moi avec. Je dépose la couverture sur mon lit et pars jeter le carton vide dans la poubelle de tri.Je tourne ma tête vers mon horloge, et me précipite pour enfiler ma veste et mes chaussures puis je pars en direction du lycée.
Aujourd'hui, c'est les sélections pour le cheerleading, depuis le moment où j'ai accepté, Lolly n'a fait que de me parler de ça.
Elle s'est beaucoup entraînée tandis que moi, je m'entraînais que quand elle voulait faire son entraînement avec moi sinon je ne le faisais pas.
Malgré que je ne veux pas être une cheerleader, je vais donner mon maximum pour moi mais aussi pour Lolly. J'imagine que si elle m'a demandé de faire ces sélections avec elle, c'est parce qu'elle ne veut pas se retrouver toute seule.J'arrive devant les portes du gymnase et Lolly fonce vers moi.
Toute excitée, elle me fait un câlin que je lui rend. On rentre dans le gymnase et on découvre la coach avec les cheerleaders actuelles et les candidates toutes assis sur un banc à l'écart.Lolly et moi saluons la coach et l'équipe avant de nous asseoir sur le banc avec les autres filles, qui semblent toutes assez stressées. Pour ma part, je suis plutôt détendue : je donne tout ce que j'ai et, peu importe le résultat, ça me conviendra. En revanche, Lolly ne pourra pas supporter de ne pas être sélectionnée ; pour elle, c'est une question de vie ou de mort, comme elle le dit souvent.
La coach s'avance vers nous et prend la parole.
- Bonjour à toutes, bienvenue aux sélections. Je n'attends pas juste du bon travail, mais de l'excellence. Je serai ferme et exigeante. Si vous êtes sensibles aux critiques ou si vous n'êtes pas prêtes à travailler dur, vous pouvez quitter la salle maintenant. Ici, on ne plaisante pas. Bonne chance à toutes, vous en aurez besoin.
Wow, elle avait l'air si gentille, comme quoi les apparences peuvent être trompeuses. La pression qu'elle a mise a fait germer un peu de stress en moi. Je n'ose même pas imaginer ce que ressentent les autres.
Une des cheerleader s'approche avec un bloc notes à la main.
- Bonjour à toutes, je m'appelle Lucy. Je vais vous expliquer comment vont se dérouler ces sélections. Quand je vous appellerai, ce sera à votre tour, l'ordre est alphabétique. En attendant, vous pouvez observer les autres passer, et certaines cheerleaders seront là pour répondre à vos questions si vous en avez. Une fois que vous avez passé votre tour, revenez vous asseoir à votre place. J'espère que tout est clair pour tout le monde. Bonne chance à toutes ! annonce-t-elle avec un sourire.
VOUS LISEZ
UNE ÉPÉE DANS LE COEUR
NonfiksiEn arrivant dans un nouveau lycée, Eleanor espère enfin échapper à un passé marqué par le harcèlement. Entourée de nouveaux amis et embarquée dans une romance intense, elle pense avoir trouvé le « nouveau départ » dont elle rêvait. Mais cette relati...