'48'

3 0 0
                                    

Le lendemain matin, je me réveille avec un nœud au ventre. C'est le jour avant le procès, et le stress s'installe en moi comme un intrus. Je tourne dans mon lit, mon esprit tournant en boucle sur ce qui m'attend. J'essaie de me concentrer sur le positif, mais l'angoisse refuse de me lâcher.

La porte d'entrée s'ouvre, et je reconnais immédiatement la voix de ma sœur, Anastasia. Elle est de retour chez nous pour soutenir ma famille pendant cette période difficile.

- Eleanor ! s'exclame-t-elle en entrant dans la cuisine. Je suis là !

Sa voix résonne comme un rayon de soleil dans mon esprit embrumé. Je me lève, enfilant rapidement un pull, et je me dirige vers la cuisine. Anastasia est là, rayonnante et pleine d'énergie, comme si elle était là pour effacer tout le poids qui pèse sur moi. Elle me prend dans ses bras, et je respire son parfum familier.

- Ça fait si longtemps ! Je suis tellement heureuse d'être là. dit-elle, son sourire réconfortant me réchauffant le cœur.

Je lui souris, bien que la tension soit toujours présente en moi.

- Moi aussi, ça me fait du bien de te voir, Ana. Mais... je suis un peu nerveuse pour demain.

Elle me regarde avec sérieux, sa main caressant doucement mon bras.

- Je sais, mais tu n'es pas seule. On est tous là pour toi. Et je suis là pour t'aider à traverser tout ça.

Je hoche la tête, reconnaissant sa présence. Nous restons là, dans une pause confortable, avant qu'Anastasia ne propose :

- Que dirais-tu d'aller manger une glace pour te changer les idées ? Je connais un endroit génial pas loin d'ici.

L'idée me semble tentante. Je pourrais vraiment utiliser un moment de légèreté avant de plonger dans la tempête de sentiments qui m'attend.

-Oui, ça me semble parfait ! je réponds, un peu plus enthousiaste.

Nous nous dirigeons vers le glacier, et la promenade me fait du bien. Le soleil brille et les rires des enfants qui jouent autour de nous ajoutent une note de bonheur à la journée. Nous discutons de tout et de rien, et Anastasia parvient à me faire rire, à oublier un instant les inquiétudes qui me hantent.

Une fois arrivées au glacier, nous choisissons nos parfums. Je prends une boule de fraise et une boule de chocolat, tandis qu'Anastasia opte pour le caramel salé. Nous sortons du magasin, les glaces à la main, et nous nous asseyons sur un banc près du parc.

Nous commençons à déguster nos glaces, le goût sucré et frais me réconforte. Je me sens bien, comme si la pression se relâchait un peu.

Mais au milieu de notre conversation, quelque chose attire mon attention. Mon regard se fixe sur une silhouette familière au loin. Mon cœur s'arrête une seconde, et je me fige.

C'est Diego.

Il se tient là, un sourire satisfait sur le visage, comme s'il avait attendu ce moment. Je sens un frisson de terreur me parcourir. Comment a-t-il pu me trouver ici ? L'angoisse revient en me frappant de plein fouet. Je détourne les yeux, essayant de rester concentrée sur Anastasia, mais l'angoisse me paralyse.

UNE ÉPÉE DANS LE COEUROù les histoires vivent. Découvrez maintenant