1 an plus tard,
La neige tombe doucement, recouvrant le chalet d'un manteau blanc immaculé. L'air glacé de la montagne mordillant les joues, mais à l'intérieur, la chaleur du feu c réchauffait chaque âme présente.
C'est Noël, le 25 décembre, et tout le monde est réuni, comme une grande famille.
Hayden et moi sommes assis côte à côte sur le canapé, nos mains entremêlées, nos corps rapprochés. Chaque instant passé ensemble depuis son retour de l'hôpital nous as rapprochés encore plus. Nous étions plus soudés que jamais. Chaque jour, chaque sourire, chaque regard est une promesse silencieuse de l'amour que nous partagions.
Dans le salon décoré avec soin, le sapin de Noël brillait de mille feux, ses guirlandes scintillantes illuminant la pièce. Les cadeaux, soigneusement emballés, attendaient d'être ouverts sous ses branches épaisses. Zac rie aux éclats en racontant une histoire ridicule de leur enfance à Gabriella et Tom, qui écoutaient attentivement, un sourire complice sur le visage.
- Bon, je crois qu'il est temps d'ouvrir les cadeaux, non ? dit Gabriella avec un air espiègle.
- Oui, allons-y ! s'exclame Zac en se levant d'un bond, ramassant un paquet avec son nom dessus.
- Qu'est-ce que tu m'as pris cette fois, Hayden ? Un truc absurde, j'en suis sûr !
Hayden éclate de rire, sa main toujours dans la mienne.
- Tu verras bien.
Zac déballe son cadeau avec une énergie débordante et en sortit... un pull tricoté avec des motifs de dinosaures. Il le regarde un instant avant de partir dans un fou rire incontrôlable.
-Oh non, tu te moques de moi ? Sérieusement ?
- Hé, tu te souviens quand on avait cinq ans, tu voulais être paléontologue ? répliqua Hayden en souriant, les yeux pétillants de malice.
- Je ne suis plus un enfant, mais je vais quand même le porter, juste pour te faire plaisir ! répondit Zac en enfilant le pull, tout en lançant un clin d'œil à son frère.
Tom et Gabriella, à leur tour, ouvrirent leurs paquets. Tom découvrit un magnifique carnet en cuir avec son nom gravé, un clin d'œil à son rêve de se lancer dans l'écriture. Il fut touché, et l'étreinte qu'il donna à Gabriella après avoir ouvert le paquet montra à quel point ce cadeau était personnel. Gabriella, elle, découvrit une écharpe douce, tricotée à la main, parfaite pour les froides soirées d'hiver.
Puis, ce fut à notre tour. Hayden me tend un petit paquet soigneusement emballé, son regard pétillant d'anticipation. Je déchire le papier avec excitation et découvre une élégante boîte en métal argenté. En l'ouvrant, je découvre un délicat collier en argent, orné d'un pendentif en forme de flocon de neige.
- Je sais que l'hiver est ta saison préférée. expliqua-t-il avec un sourire. Chaque flocon est unique, tout comme toi. Je voulais que tu aies quelque chose qui te rappelle la beauté de cette période de l'année et notre première Noël ensemble.
Je prend le collier entre mes doigts, émerveillée par la finesse du design. Le flocon était gravé avec des détails minutieux, scintillant à la lumière. Je peux presque sentir la fraîcheur de la neige en le regardant, me rappelant nos promenades main dans la main dans le paysage enneigé.
- Je veux que tu te souviennes que, même dans le froid, il y a toujours de la beauté. continua-t-il. Et que peu importe où nous allons, je serai toujours là pour réchauffer ton cœur.
VOUS LISEZ
UNE ÉPÉE DANS LE COEUR
No FicciónEn arrivant dans un nouveau lycée, Eleanor espère enfin échapper à un passé marqué par le harcèlement. Entourée de nouveaux amis et embarquée dans une romance intense, elle pense avoir trouvé le « nouveau départ » dont elle rêvait. Mais cette relati...