Une fois hors du temple, devant la modeste bâtisse extérieure, la respiration de Richa se fit plus aisée. Elle ne s'était même pas aperçu du point auquel elle avait été oppressée par la colère et la déception. Son ventre en était douloureux et elle en avait la nausée.
Se courbant vers l'avant, elle s'appuya sur ses genoux en prenant de profondes inspirations pour s'efforcer de chasser son haut le cœur. Ses émotions étaient si violentes qu'elle allait en vomir.
La main qui se posa sur son dos pour le lui frotter la fit sursauter. Pensant qu'il s'agissait d'Anna'ën qui venait encore la supplier de lui accorder son pardon, elle se retourna vivement, prête à décocher un coup, mais elle suspendit son geste en avisant Yennaël.
Saisissant son poing encore brandi de ses deux mains, il le lui fit baisser doucement et desserra ses doigts en y entrelaçant les siens.
A présent que sa rage retombait après avoir quitté le temple, elle recevait de plein fouet les autres sentiments éveillés par les révélations d'Anna'ën, ceux d'abandon et de trahison, qui la broyaient sans pitié. Ils étaient d'autant plus violents qu'Anna'ën était l'une des premières personnes à qui elle avait fait confiance sans restriction après son arrivée dans l'Enclave, la première qu'elle avait véritablement considérée comme un ami au point même de manquer de s'abandonner dans ses bras.
La découverte de ses dissimulations et de son passé l'affectait d'autant plus. Elle le ressentait comme une terrible trahison, comme si Anna'ën l'avait poignardée dans le dos à des dizaines de reprises.
Inconsciemment, elle avait conservé dans un coin de son esprit l'idée rassurante que le temple aurait toujours été là pour l'accueillir au besoin quoi qu'il advienne. Il lui avait semblé qu'Anna'ën lui avait prouvé qu'elle pouvait se reposer sur lui. Sans compter que le prêtre l'avait également consolée, rassurée, guidée, éduquée sur l'Enclave, ses pouvoirs et le combat. En un mot, il avait été là pour elle, cependant, tout cela venait d'être détruit par cette odieuse découverte.
Avec la perte de ce refuge où elle savait pouvoir trouver de l'aide quoi qu'il advienne, elle se sentait soudainement fort seule au milieu de l'Enclave.
Les larmes lui brûlèrent les yeux et l'orage se calma rapidement. Le vent, le tonnerre et les éclairs se turent pour ne laisser qu'une fine bruine glacée qui ruisselait sur les flancs des montagnes alors que le brouillard se levait.
Des bras l'entourèrent et Yennaël la serra contre lui en déposant un baiser dans son cou tout en la berçant. Le sentiment de solitude de Richa s'effaça alors qu'elle s'agrippait au vêtement du jeune homme.
En revanche, ceux de trahison et d'abandon transperçaient toujours sa poitrine. Les sanglots l'étranglèrent à moitié lorsqu'elle enfouit son visage contre l'épaule de Yennaël.
La sensation de perte qui creusait un gouffre dans sa poitrine lui paraissait immense et cette profonde cavité impossible à combler.
Elle se demandait quel autre refuge dans l'Enclave allait pouvoir l'accueillir et lui offrir sérénité et réconfort sans jugement ni crainte d'exposer sa nature d'Humcréa.
La réponse à cette question lui apparut soudainement alors qu'elle songeait avec chagrin à sa première arrivée au temple et à la façon dont elle avait appris l'existence de l'endroit. Malgré la douleur lancinante et la tempête hurlant dans son crâne, elle s'apercevait que, même si elle refusait de se tourner à nouveau vers Anna'ën, il lui restait des connaissances en qui elle avait suffisamment confiance pour s'appuyer sur elles.
Sans compter que, tant que Yennaël lui ouvrait ses bras, elle aurait toujours un refuge où trouver du réconfort.
Blottie contre le jeune homme qui l'étreignait, elle s'apaisa légèrement sans que la douleur ne s'estompe, demeurant nichée au creux de sa poitrine.
Reniflant encore, elle se détacha de Yennaël. Ce dernier tendit sa main vers son visage pour essuyer ses larmes mais il retint son geste, ignorant si il ne s'agissait pas plutôt de gouttes de pluie et quelque peu mal-à-l'aise. Finalement, il se contenta de replacer une longue mèche noire derrière son oreille en s'enquérant :« Te sens-tu mieux ?
- Je n'ai plus envie de hurler, c'est déjà ça mais c'est le bordel complet dans ma tête. Je me sens...triste, dégoûtée et aussi frustrée. J'étais à ça de peut-être connaître la vérité sur moi mais ma stupide fierté m'empêche de l'entendre de la bouche de quelqu'un comme lui.
- Certainement voulait-il t'annoncer que tu es l'une de ces trois filles avec qui il a fui.
- C'était pas la peine de me faire venir en urgence pour ça. Que je sois une fille de Kall'ghan est l'hypothèse la plus probable depuis le début.
- Peut-être que, en se souvenant de quelle fille tu étais, il avait des précisions à t'apporter sur ton identité.
- Je m'en fiche, je veux plus parler de ça, je veux même pas y penser.
- Je comprends. Que veux-tu faire à présent ?
- J'en ai aucune idée. Je veux juste...me reposer un peu pour réfléchir et mes blessures doivent encore cicatriser. J'ai juste envie de me rouler en boule dans un coin. Faut juste trouver un endroit où le faire, quoi.
- Ma maison t'est ouverte.
- Celle aux Terres de Forêt ?
- Oui. Moi aussi, ça me ferait du bien d'y passer quelques jours pour me reposer un peu. En plus, j'ai besoin de certaines...choses que j'y ai. Je dois aussi avoir quelques ouvrages qui traitent de l'ordre de Kall'ghan.
- Il va falloir y aller. C'est à des jours d'ici. Je suppose que tu vas pas retenter une téléportation.
- Certainement pas ! Le chemin le plus court passe par les Terres Blanches mais si tu préfères, nous pouvons faire un détour par les Terres de Fer puis les Terres Intérieures.
- N...non, ça ira. Je devrais pouvoir supporter de...traverser les...les Terres Blanches.
- Je veillerai à ce que rien n'arrive durant le voyage et nous nous tiendrons éloignés des villes autant que possible.
- En fait...si ça te dérange pas, j'aimerais m'arrêter à Blancchane. Comme c'est sur la route, il y a quelqu'un que j'aimerais revoir et remercier. Il m'a aidée pendant mes premiers jours dans l'Enclave. C'est lui qui m'a indiqué le temple. Je pense qu'il y a peu de risques que, lui, se révèle être un ancien membre de l'ordre de Kall'ghan.
- C'est assez peu probable, en effet. Nous passerons donc par Blancchane. Allez, viens, mettons-nous en route, il y en a à faire. »
VOUS LISEZ
Le Souffle de Kaëv'ah - Tome 4 : L'Héritage du Sang [Terminé]
FantasyLa quête de Richa sur ses origines l'emmène jusqu'aux Terres de Sang, seul royaume libre de l'influence de la Flamme Blanche mais sous le règne de Sarrion Vervaïl, vampire à la réputation inquiétante. Les découvertes qui attendent la jeune fille ris...