Chapitre 7 - Combat dans les catacombes

23 8 0
                                    

La partie du réseau souterrain dans laquelle Wolramf les avait conduits était inconnue de Richa. Il s'agissait d'un ancien bassin d'évacuation qui avait été vidé, certainement par les soins des hommes de Wolramf. Des traînées de mousse, alternant entre le verdâtre et le brunâtre, parsemaient les pierres qui le composaient et il restait encore une fine pellicule d'immondices séchées sur les parois.
Une passerelle, à présent quelque peu inutile, en faisait le tour en desservant quatre galeries.
Aujourd'hui, l'endroit servait d'arène plus ou improvisée. La foule des spectateurs, nettement moins silencieuse et paralysée par la crainte que celle dominée par Wolramf, se massait sur l'ancienne passerelle, les individus serrés les uns contre les autres pour avoir une place, et s'agitait, fébrile, dans l'attente du commencement de l'animation du jour.
Richa était surprise et impressionnée que tant de monde se soit réuni en moins de deux heures. Visiblement, lorsque Wolramf décidait quelque chose, cette chose se réalisait immédiatement. Son arrogance se justifiait lorsque l'on constatait la force et l'autorité qu'il détenait, ce qui ne le rendait pas moins insupportablement antipathique aux yeux de Richa.
Quelque part, cette dernière était cependant satisfaite de voir une telle assistance, son propre égo s'en trouvait flatté. Sans compter que la fébrilité ambiante faisait gonfler les flammes du désir ardent de combattre qui ronflaient dans ses veines.
La requête de Wolramf n'avait finalement exigé que quelques minutes de réflexions à Richa avant de l'accepter. Après tout, elle souhaitait se rendre aux Terres de Sang, une pulsion qui lui faisait oublier toute patience et prudence, et elle savait qu'il lui faudrait s'acquitter d'un payement pour cela. Elle préférait également payer cette traversée en affrontant un adversaire devant une foule survoltée que se résigner à une quelconque humiliation, qu'elle en soit la victime ou que ce soit Yennaël.
Lors de leur première rencontre, Wolramf avait déjà évoqué sa volonté d'engager Richa comme combattante dans les duels qu'il organisait pour récolter l'argent des paris. En effet, personne n'aurait misé sur la jeune fille svelte, n'atteignant pas les mètres soixante et encore moins les cinquante kilos, fût-ce t-elle une demie-elfe. Tous auraient évidemment préféré placer une somme sur un adversaire que tous jugeaient gagnant d'avance or, Wolramf avait pu constater que Richa était capable de triompher d'un Humcréa bien plus imposant qu'elle et il ferait des bénéfices substantiels.
Malgré son aversion le berserker, Richa devait reconnaître qu'elle appréciait l'idée. Son orgueil brûlait d'impatience d'entendre les exclamations stupéfaites de la foule lorsqu'elle jetterait son adversaire à terre, car elle ne doutait pas un instant de sa victoire.
Sans compter que lutter lui offrait l'occasion d'extérioriser la colère qu'elle ressentait à l'égard de Wolramf. Elle aurait préféré abattre ses poings sur ce dernier, qui s'était encore permis des remarques graveleuses à son sujet, mais elle devait se contenter de cet affrontement planifié.
Pour le moment, le combat n'avait pas encore débuté et les spectateurs trépignaient d'attente et tous ignoraient encore qui étaient les deux combattants et Richa n'avait pas été présentée à son adversaire. Ce serait une surprise pour elle aussi.
Pour dompter son impatience, qui se manifestait en augmentant, elle observait les spectateurs autour d'elle, dont elle faisait partie pour l'instant. Tous n'étaient que des Humcréas agités en quête d'une distraction susceptible de les soustraire à leur triste condition pour une heure ou deux. Elle s'arrêta cependant plus longuement sur certains visages qui lui semblaient détoner dans l'assistance. Il s'agissait de cinq personnes qui formaient un groupe distinct du reste.
Tous partageaient des caractéristiques communes, leurs yeux foncés bridés, leur peau ivoire, leurs traits ciselés et leurs épais cheveux également foncés. Ils appartenaient clairement à une ethnie asiatique, bien qu'on la nommait certainement autrement dans l'Enclave.
Ce n'était cependant pas pour cette raison que Richa les examinait avec une attention plus soutenue mais car elle ne leur remarquait aucun trait typique d'une quelconque espèce d'Humcréa. Il y avait la possibilité pour qu'ils soient d'une nature dont la non-humanité restait invisible physiquement, comme pour Yennaël et Liam, ou que leurs caractéristiques spécifiques soient camouflées mais ils dégageaient une aura différente des Humcréas alentours, comme si ils ne se trouvaient pas à leur place.
La rejoignant, Yennaël releva à son tour la présence de ce groupe sur lequel Richa se concentrait. Posant doucement une main sur son épaule, il constata en désignant les cinq asiatiques d'un mouvement du menton :

Le Souffle de Kaëv'ah - Tome 4 : L'Héritage du Sang [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant