Lorsque Yennaël était revenu du Frios avec l'eau nécessaire à leur voyage vers Sangaliore, il avait découvert son habitation encore debout, ce qui l'avait rassuré et soulagé, mais l'ambiance à l'intérieur lui avait paru étrange et anormale.
L'agressivité latente auparavant perpétuellement présente entre Richa et Liam avait disparu mais il persistait un genre de tension sous-jacente. Yennaël l'avait parfaitement perçue et l'attitude de Liam n'avait fait que le confirmer. Le jeune homme balafré avait fui tous ses regards et s'était tenu en retrait dans un coin de la cabane, cloîtré dans le mutisme.
Quant à Richa, elle n'avait rien évoqué sur les quelques heures durant lesquelles elle était restée seule vec Liam. Tout ce dont elle avait accepté de parler avait été de leur voyage aux Terres de Sang, planifiant le trajet et les différentes étapes qui les conduiraient à la capitale du royaume. Echanger à propos de leur itinéraire prochain avait éveillé la fébrilité de Richa et Yennaël avait peiné à la canaliser et à la calmer. Dormir dans ces conditions avait été encore plus difficile qu'à l'accoutumée pour Richa et Yennaël s'était trouvé emporté par son humeur.
Liam n'avait pas su si cette impatience avait été réelle ou si elle l'avait surjouée à l'excès pour faire se concentrer l'attention de Yennaël sur elle pour le détourner de lui. Dans tous les cas, il avait préféré que Yennaël ne se soit pas approché de lui pour pouvoir remettre ses sentiments en ordre et pour les étouffer de manière à les dissimuler, comme toujours.
Ignorant ce qu'il était survenu durant son absence, Yennaël avait eu la sensation de manquer quelque chose durant toute la nuit, presque un sentiment d'irréel. Ce sentiment ne s'était pas encore pleinement estompé à son réveil.
Se redressant en position assise sur le matelas encore légèrement poussiéreux, le rouquin se passa une main sur le visage en soupirant, une légère fatigue appuyant sur ses épaules et sa nuque. S'étirant, il se tourna vers Richa étendue à côté de lui.
La couverture remontée jusqu'à ses hanches laissait apparaître sa peau dénudée et ses cheveux en bataille créaient une trainée de nuit sur les draps autour d'elle. Avec son sommeil compliqué, elle dormait encore, la joue blottie contre l'oreiller, le corps légèrement crispé et les yeux roulant sous ses paupières.
Un sourire étira les lèvres de Yennaël sur le côté gauche alors qu'il l'observait. Se penchant sur elle, il effleura doucement le visage de la jeune fille du bout des doigts en retenant un nouveau soupir. Ce genre de gestes et d'attentions, ces secondes qu'il gaspillait ainsi, lui prouvaient qu'il se trouvait déjà enfermé dans le piège de l'amour alors qu'il s'était pourtant promis de ne plus jamais y tomber. Il allait devoir se parjurer.
Soucieux de ces réflexions, il s'écarta de Richa, la laissant se reposer tant qu'elle y parvenait, et il quitta le lit. Ramassant un pantalon et une tunique traînant sur le plancher au hasard, il se vêtit rapidement avant de descendre.
Arrivant dans la pièce principale, il fronça les sourcils en la découvrant vide. Liam aurait pourtant dû s'y trouver, terminant sa nuit sur le divan ou dans la cuisine à la recherche de quelque chose à manger. Où son ami avait-il pu aller ?
S'apprêtant à l'appeler, il ouvrit la bouche mais il se ravisa en se mordant la langue par égard pour le sommeil de Richa à l'étage. Crier le nom de Liam aurait risqué de la réveiller alors qu'elle avait besoin de repos. Allant donc à l'encontre de son réflexe premier, il vérifia l'extérieur d'un regard par la fenêtre de la façade mais il n'y avait toujours aucune trace de Liam entre les pins de la forêt, éclairés par la lueur grise des balbutiements du matin.
De plus en plus préoccupé et perplexe, Yennaël s'avança de quelques pas vers la table et il remarqua que les affaires de Liam n'étaient visibles nulle part. Son froncement de sourcils s'accentua alors qu'il se demandait si cette constatation devait l'inquiéter ou, au contraire, le rassurer. Devait-il s'angoisser du fait que Liam ait quitté les lieux sans l'en avertir, ce qui était parfaitement anormal, ou bien se sentir soulagé car le fait qu'il ait emporté ses affaires semblait indiquer qu'il l'ait fait volontairement ?
Se tenant à proximité de la table, il avisa un morceau de papier posé dessus en évidence. Cela n'avait rien de surprenant dans la cabane : des feuilles volantes se trouvaient dans chacune des trois pièces de l'habitation, couvertes des notes de Yennaël, cependant, celle-ci paraissait différente, seule et marquée de quelques courtes lignes. Il s'agissait d'une page arrachée à l'un de ces carnets de note.
Ce message provenait de Liam. Il était le seul dans son entourage à se permettre d'abîmer ainsi l'un des carnets de Yennaël, car il savait que ce dernier ne le lui reprocherait pas. Le confirmant, Yennaël reconnut l'écriture de Liam sur le papier au grain épais.
VOUS LISEZ
Le Souffle de Kaëv'ah - Tome 4 : L'Héritage du Sang [Terminé]
FantasíaLa quête de Richa sur ses origines l'emmène jusqu'aux Terres de Sang, seul royaume libre de l'influence de la Flamme Blanche mais sous le règne de Sarrion Vervaïl, vampire à la réputation inquiétante. Les découvertes qui attendent la jeune fille ris...