Chapitre 31 - Espion et assassin

26 6 0
                                    

L'agitation qui s'empara de la salle de réception suite à l'annonce de Sarrion et à la présentation de sa nouvelle héritière permit à l'un des domestiques de s'esquiver sans se faire remarquer. Le souverain et sa fille bâtarde lui avaient involontairement offert une superbe diversion.
Laissant son plateau sur l'une des tables chargées de victuailles, il quitta la salle pour prestement gagner les étages de l'aile privée du palais.
Avec ce bal, la concentration des employés du palais se dirigeait sur la réception et l'homme n'eut aucune difficulté à pénétrer dans les appartements princiers.
La nouvelle princesse ne semblait pas avoir pris réellement pleinement possession des lieux, qui demeuraient majoritairement vides avec les meubles qui les occupaient déjà avant.
Explorant l'endroit, il se rendit dans la chambre qui comportait plus de traces d'occupation.
L'homme s'intéressa particulièrement aux grimoires rapportés de la bibliothèque entassés sur la banquette. Les étudiant rapidement, il constata que tous traitaient de la réincarnation, rien de surprenant à cela.
Ne perdant pas de temps à les examiner plus longuement, il entreprit plutôt de fouiller le sac de voyage se trouvant non loin. Il y trouva plusieurs vêtements, notamment un long manteau au buste de cuir et une longue écharpe grise, une pierre de contact entre le vert et le gris, des provisions mais, surtout, plusieurs carnets de notes ainsi que des cartes de différentes régions de l'Enclave. Certains lieux, uniquement des postes de la Flamme Blanche, étaient marqués d'une croix.
Feuilletant les carnets, l'homme trouva des informations se référant à ces endroits, des détails sur l'architecture, la surveillance et toutes sortes de précisions du genre. Le plus intéressant était néanmoins la liste qui suivait et répertoriait des sorts. D'après ce que l'homme pouvait déterminer, il s'agissait de sorts utilisés comme des pièges qui n'attendaient qu'un déclencheur magique de la part de leur créateur pour libérer leur effet. Tous étaient des sorts de destruction et tous placés dans des postes de la Flamme Blanche. A partir de ces informations, il était assez aisé de déduire quelles étaient les intentions du propriétaire de ce carnet.
Un sourire se traça sur les lèvres de l'homme. Ses maitres seraient satisfaits de ces découvertes.
S'assurant qu'il ne risquait pas de manquer d'autres informations, il examina rapidement les autres carnets. La majorité listait des observations des détails du même genre que dans le premier mais le dernier était différent. Il s'agissait davantage d'un journal qui rendait compte de l'avancée du projet qui se dessinait à l'étude de ces éléments et de la planification des prochaines interventions.
Les déplacements et refuges à rejoindre étaient cités. Un lieu en particulier intrigua l'homme car il ne possédait pas de nom comme les établissements nommés dans ces pages. L'endroit était simplement désigné sous le terme de maison. Il avait donc une habitation où vivre. Cette information était encore plus précieuse que les précédentes.
L'homme se pressa de tout remettre en ordre pour ne pas laisser de trace de son passage puis il quitta les appartements princiers pour sortir dans le couloir. Si on l'y avait surpris, ça aurait été moins grave que si on le trouvait dans la chambre de la princesse. Il s'isola sur un balcon donnant sur la forêt. Là, il sortit l'artefact qu'il conservait dans la poche intérieure de son uniforme de domestique.
Il s'agissait d'une demi-sphère dont la face plane était creusée. Cette cavité était gravée de symboles de magie archanique. Pour les activer, il usa d'une minuscule dose de ses pouvoirs.
S'élevant de la sphère, une voix masculine qui semblait lointaine, à la fois autoritaire et lassée, s'enquit :

« Alors quelles sont les nouvelles des Terres de Sang ?

– Mes hommages, Seigneur Kaïn. Salua l'homme.

– Oui, oui, c'est cela, soupira la voix depuis la sphère. Je t'ai posé une question alors répond. Pourquoi mes parents m'ont-ils confié la tâche d'échanger avec cette bande d'idiots ?

– J'ai tellement de choses à vous communiquer, Seigneur Kaïn, je ne sais même pas par où commencer !

– Par le début et va à l'essentiel.

Le Souffle de Kaëv'ah - Tome 4 : L'Héritage du Sang [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant