Chapitre 32 - Fuite

24 6 0
                                    

De retour des geôles où ils avaient laissé la garde du palais mener ses observations et se charger du cadavre de l'assassin, Richa et Yennaël regagnèrent les appartements princiers.
Dès qu'ils furent dans le salon, la jeune fille se rua sur le divan le plus proche pour frapper les coussins de ses poings dans des grognements de rage. C'était actuellement le seul moyen qu'elle avait d'extérioriser sa frustration mais, finalement, le réel problème n'était pas tant de ne pas pouvoir avoir obtenu de réponses de la part de cet assassin.
Dans le fond, elle se moquait de ce qu'il aurait pu leur révéler. Elle se doutait déjà parfaitement de ce qui avait motivé cette tentative et qui en était l'instigatrice. Elle en voulait d'ailleurs davantage à cette dernière qu'à celui qui apparaissait comme un simple homme de main. Depuis qu'elle évoluait dans l'Enclave, sa vie avait été menacée à plusieurs reprises et pour différentes raisons, ce qui faisait que c'en était presque devenu normal à présent. Ça faisait tout simplement partie de l'existence qu'elle menait maintenant. Elle se souciait moins de l'homme qui avait brandi une lame contre elle que de celle qui l'avait mise dans sa main et Richa pensait déjà parfaitement savoir de qui il s'agissait.
Cette certitude lui permettait de ne pas souffrir de l'inquiétude de se sentir menacer par un danger inconnu, connaissant sa provenance.
Sa véritable préoccupation était que, dans cette situation, elle ne pouvait qu'attendre les conclusions de la garde du palais sans trouver un sujet sur lequel focaliser son esprit.
S'énerver était également une manière de s'empêcher de réfléchir pour ne pas affronter la réalité.
Le devinant parfaitement, Yennaël ne la laissa pas s'acharner sur le divan plus longuement. Prenant le risque de recevoir un coup perdu, il saisit la jeune fille par les épaules pour l'écarter du meuble.
La tournant vers lui, il lui intima :

« Ça suffit, arrête.

– Quoi ? Grogna Richa en se dégageant.

– Nous savons tous les deux pourquoi tu réagis comme ça et ce n'est pas la solution.

– Ah bon ? Tu sais pourquoi je suis dans cet état ? Tu vas pouvoir me le dire alors que, moi, j'ai du mal à me prononcer. J'arrive pas à dire si c'est parce que je me retrouve avec un putain de royaume en héritage alors que je suis même pas fichue de parler à quelqu'un sans l'envoyer chier ni de respecter la moindre règle ? Ou bien parce que, malgré ça, je serai toujours la bâtarde de service pour tout le monde et que tout le monde déteste ? Parce que, à cause de ça, je risque de me retrouver mariée de force à un noble que je n'aimerais jamais ? Que je me retrouve dans une position qui est pas faite pour moi et que je pourrai jamais tenir ? Parce qu'une partie de ma famille me hait assez seulement à cause de ma nature pour vouloir ma mort ? Ou peut-être encore parce que j'ai pas arrêté d'espérer retrouver mes parents mais que j'ai pas plus de réponses à mes questions et que je me sens encore plus oppressée et enfermée dans cette fichue cage dorée ? On veut me faire adopter un rôle qui n'est pas pour moi ! Je sais pertinemment que je pourrai jamais faire ce qu'on attend d'une princesse ! Je...je peux pas ! Ce...c'est pas pour moi ! Je peux pas !

– Richa, calme-toi ! L'interrompit Yennaël alors que la jeune fille s'emportait de plus en plus en éclatant en sanglots.

– Je peux pas me calmer ! Je peux pas ! On dirait que tu comprends pas ! Je me retrouve avec un rôle à tenir dans la politique de ce royaume et, dans quelques années, je devrais même le gérer entièrement ! Comment je pourrai assumer et remplir de telles responsabilités ?

– Je t'ai déjà vue accomplir tellement de choses...

– Mais arrête ! L'interrompit Richa en le repoussant. Tout ce que tu te dis c'est que c'est bien pratique pour tes projets que d'avoir la princesse des Terres de Sang dans la poche et, quelle chance, tu couches déjà avec !

Le Souffle de Kaëv'ah - Tome 4 : L'Héritage du Sang [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant