Chapitre 9 - Rencontre avec un Homme Blanc

29 9 0
                                    

Liam relut une nouvelle fois le message que Yennaël lui avait envoyé depuis les catacombes de Forèliore il y avait plusieurs jours maintenant, faisant apparaître les anciennes phrases réceptionnées par sa pierre de contact grâce à un sort simple qui ne surpassait pas ses capacités.
Yennaël lui demandait de gagner les Iles Blanches pour trouver un Homme Blanc du nom de Greydoubter. Pour seul indice, Liam avait ce nom et la précision que cet homme travaillait directement sous les ordres de Blanche la Pure.
Surpris par cet ordre de Yennaël, Liam avait exigé quelques explications supplémentaires et il avait ainsi appris que c'était grâce à ce Greydoubter qu'ils avaient pu s'échapper si aisément du poste de la Flamme Blanche. Cette information avait convaincu Liam qu'il devait effectivement prendre contact avec cet homme. De toute manière, il aurait probablement rejoint l'avis de Yennaël. Jamais il n'aurait été à l'encontre d'une des décisions de son ami d'enfance, en ce qui concernait la lutte contre la Flamme Blanche du moins.
Le jeune homme balafré s'était donc dirigé vers les Terres Blanches depuis les Terres de Forêt, ce qui ne changeait guère de son programme initial. En quittant la cabane de Yennaël, il n'avait eu aucun but précis à l'esprit autre que s'éloigner de son ami et de Richa pour remettre de l'ordre dans ses pensées. Il s'était senti si mal-à-l'aise et peu à sa place après avoir fait l'étalage de ses sentiments devant Richa qu'il avait préféré partir.
Evidemment, Yennaël s'était inquiété et l'avait interrogé sur les causes de ce départ soudain. Ne pouvant se montrer honnête, Liam s'était efforcé d'éluder ses questions et de rester évasif.
Le trajet jusqu'aux Terres Blanches lui avait permis de se calmer et de s'apaiser grâce à la marche. Ses pensées s'étaient légèrement dénoué mais pas les sentiments plantés dans son cœur. Même si s'ouvrir sur ce sujet pour la première fois l'avait quelque peu allégé et qu'il donnait raison à Richa lorsqu'elle lui conseillait de tourner la page, il ne réussissait pas encore à faire le deuil de cet amour impossible.
Il restait cependant soulagé et heureux de constater qu'il demeurait le premier vers qui Yennaël se tournait lorsqu'il en avait besoin. Cela le rassurait.
Sans compter que nouer un contact avec cet Homme Blanc lui offrait l'occasion de se concentrer sur autre chose, de se vider l'esprit et le cœur. Le trouver ne serait certainement pas des plus compliqués. Il lui suffirait de prendre discrètement quelques renseignements une fois sur place et après avoir retrouvé Esadd aux Iles Blanches.
Dès son départ de la Forêt Vermeille, ils avaient convenu de se retrouver, à défaut de savoir que faire, Esadd se trouvant encore à Plainiore lorsque Liam était parti, s'assurant qu'ils n'avaient laissé aucune trace de leur fuite, et devaient se rejoindre à mi-chemin de leur voyage respectif, qu'ils n'auraient donc qu'à parcourir à moitié. Ce demi-trajet les feraient se retrouver aux alentours de Port Blanc. Cette demande de Yennaële ne modifiait donc guère leurs plans initiaux.
A présent, Liam attendait dans un recoin discret de la cité immaculée. Esadd n'était pas encore arrivé. Le jeune homme profitait de ce laps de temps libre à patienter pour avertir Yennaël de la fin de son trajet jusqu'aux Terres Blanches via leurs pierres de communication.
Durant leurs deux voyages, l'un amenant aux Terres de Sang et l'autre conduisant aux Iles Blanches, tous deux s'étaient mutuellement tenus au courant de leur progression. Evidemment, Yennaël avait eu davantage à rapporter que Liam, entre leur entrevue avec Wolramf, le combat contre un dragon, les jours à marcher en compagnie du berserker, les lignes de la Flamme Blanche à traverser puis le contact de Wolramf capable de leur faire franchir la frontière. A présent, Yennaël et Richa avaient dû atteindre la limite des Terres de Forêt. Liam espérait que tout se déroulerait bien pour eux et qu'ils parviendraient à éviter les dangers.
De toute manière, Yennaël le préviendrait certainement de leur arrivée aux Terres de Sang et à Sangaliore. Liam le tiendrait également au courant du résultat de leur rencontre avec Greydoubter.
Dans un soupir, Liam rejeta la tête en arrière. Ces derniers temps, il avait la sensation que tout se compliquait et pas seulement à cause de la présence de Richa. Leur lutte contre la Flamme Blanche, les situations de chaque royaume, tout cela semblait se complexifier également.
Un sifflement émis entre deux doigts extirpa Liam de ses pensées et attira son attention vers l'entrée de la ruelle dans laquelle il patientait. La silhouette massive d'Esadd s'y découpait, un sac de voyage sur l'épaule. Comme d'habitude, le grand homme à la peau ébène de façon débonnaire, manifestant une sympathie simple envers tous ceux qui l'entouraient sans laisser transparaitre les cicatrices qui couturaient son âme.
Alerrin n'était pas à ses côtés. L'adolescent se trouvait probablement dans un de leur refuge, en sécurité. Même si ils pensaient pouvoir s'en faire un allié, il valait mieux que l'Homme Blanc qu'ils venaient rencontrer ignore l'existence du garçon guérisseur, pour la sécurité de ce dernier et pour éviter que le groupe ne dévoile toutes ses cartes.
Heureux de se retrouver, les deux hommes échangèrent une accolade amicale en se racontant quelques banalités sur le déroulement de leur voyage.
Alors qu'il allait pour quitter la ruelle et se diriger vers le port à la recherche d'un passeur pour gagner les Iles Blanches, Liam fut retenu par Esadd. Ce dernier le saisit par le poignet pour le forcer à se retourner vers lui et l'examiner plus longuement, la tête penchée sur le côté.
Soucieux, il s'enquit :

Le Souffle de Kaëv'ah - Tome 4 : L'Héritage du Sang [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant