Le silence succéda à la déclaration de Yennaël, Richa cherchant comment réagir et le jeune homme conservant le regard bas sans plus oser le relever sur elle, honteux de cet aveu.
La jeune fille s'humecta les lèvres en y passant sa langue. Que ce soit à cause de la révélation de Yennaël et des séquelles du sort de torture, elle se sentait peu assurée et perdue.
Les dizaines de questions qui traversaient son esprit ne l'aidaient pas à trouver comment se positionner face à cela et comment réagir.
Yennaël pouvait-il demeurer le même à ses yeux à présent qu'elle avait connaissance de ce fait ? D'ailleurs, Yennaël était-il réellement Yennaël ? Pouvait-elle encore le considérer comme auparavant ? Pouvait-elle encore lui accorder sa confiance, fragilisée par l'attaque de Mirévoyk ? Leur relation pourrait-elle rester inchangée ? Saurait-elle à nouveau faire fi de tous les éléments qu'elle ignorait au sujet de son amant ?
Que devait-elle et pouvait-elle dire après une telle déclaration ?
Finalement, malgré ses doutes et ses incertitudes, ce fut la curiosité qui l'emporta et elle s'enquit auprès de Yennaël, souhaitant en apprendre davantage, la gorge nouée :« Et...concrètement, qu'est-ce que ça implique ?
– Je suis la seconde chance de Mirévoyk. Depuis toujours, je vis avec un indésirable dans un coin de ma tête. L'esprit de Mirévoyk cohabite avec le mien, tel un parasite. Par chance, j'ai réussi à le reléguer dans un espace où il est, pour ainsi dire, enfermé et je suis l'esprit dominant, la plupart du temps. Même si je suis techniquement en position de force par rapport à lui, ça ne l'a jamais empêché de me transmettre des souvenirs, des émotions ou même de me parler. Lorsque j'étais un jeune enfant, je peinais à savoir où s'arrêtait sa personne et où commençait réellement la mienne. A présent, je sais que je ne suis pas lui et qu'il n'est pas moi, même si j'ai parfois des difficultés à différencier à qui appartient réellement certains de mes traits de caractère. Il n'attend que de prendre le contrôle. Je dois constamment être sur mes gardes. Mes parents le savent parfaitement.
– Ça explique que tu sois le portrait craché de Mirévoyk mais que tu ne ressembles que vaguement aux autres membres de ta famille.
– Je suppose que c'est un effet du sort de réincarnation. Les Lanwil ont attendu le retour de Mirévoyk et se sont appliqué à perpétuer la lignée jusqu'à ce que naissent la réincarnation. Tout ce que j'ai connu durant mon enfance, mon éducation, mon enseignement, c'était pour que je puisse laisser la place à Mirévoyk, qu'il ait un corps robuste, apte au combat et à la pratique de la magie.
– Ça explique que tes parents ne se soient jamais intéressés à Kaïn.
– J'aurais préféré qu'ils le fassent. Plus je m'apercevais de qui était véritablement Mirévoyk, plus je me rebellais contre ce qu'on voulait me faire accepter comme mon destin, plus ils devenaient violents. Ils ont tenté de me briser et de me soumettre pour que je me laisse faire. Ils savaient parfaitement ce qu'ils faisaient avec ce diner, cette tenue et ces anecdotes. Ils voulaient stimuler l'esprit de Mirévoyk pour le réveiller, ce qui a fonctionné. Combien de temps vais-je pouvoir tenir avant de me perdre totalement ?
– Quel intérêt d'avoir un second fils alors ? L'esprit réincarné peut se transmettre à quelqu'un d'autre, un autre membre de la famille ?
– Non. Une fois que la réincarnation est née, elle en sera une jusqu'à la fin de ses jours. Après, il y a bien le fait que la descendance d'une réincarnation est susceptible d'abriter une autre âme réincarnée.
– D'où ta volonté de ne pas avoir d'enfants.
– Je pense aussi qu'il faut que la lignée des Lanwil disparaisse. L'Enclave ne s'en porterait que mieux. Pour ce qui est de mon frère, il est censé être le bras droit du ''nouveau Mirévoyk''. Mes parents ne sont pas stupides. Ils savent que, pour mettre le monde à genoux, Mirévoyk allait avoir besoin d'aide, d'une armée. Ils ont commencé à réunir et former des personnes pour en faire partie et servir les intérêts de Mirévoyk.
VOUS LISEZ
Le Souffle de Kaëv'ah - Tome 4 : L'Héritage du Sang [Terminé]
FantasyLa quête de Richa sur ses origines l'emmène jusqu'aux Terres de Sang, seul royaume libre de l'influence de la Flamme Blanche mais sous le règne de Sarrion Vervaïl, vampire à la réputation inquiétante. Les découvertes qui attendent la jeune fille ris...