« Yen !
Appela Richa bien plus fort que nécessaire en lisant le message qu'elle venait de recevoir en réponse. La piste qu'elle se demandait où trouver venait de se présenter à elle et elle comptait bien l'exploiter sans tarder. Ainsi, elle ne songerait plus à la Flamme Blanche.
Allant pour avertir Yennaël de cette découverte, elle bondit du lit pour s'engouffrer dans les escaliers mais elle n'eut pas à le faire. Evitant la collision avec Yennaël, qui se tenait sur le palier des marches, elle eut un mouvement de recul par réflexe et retomba sur le matelas.
Alerté et préoccupé par l'agitation soudaine qu'avait manifestée Richa il y avait quelques minutes, le jeune homme n'avait pas attendu qu'elle crie son nom pour la rejoindre, même si elle lui avait ordonné de ne rien en faire.
D'un regard, il la questionna sur les causes de cette fébrilité subite. En réponse, Richa brandit sa pierre de communication, dont la surface noire était encore parcourue du message fraîchement réceptionné, devant ses yeux.
L'artéfact étant trop proche de son visage pour qu'il puisse déchiffrer les deux phrases inscrites dessus, il l'écarta de quelques centimètres. A mesure qu'il lisait, ses traits s'éclairèrent alors qu'il écarquillait les yeux.Relevant le visage, il s'enquit :
– De qui cela vient-il ?
– D'une des elfes qui étaient chez cet enfoiré de Jonathan. Ça confirme ce que Wolramf m'a dit ! Il faut que j'aille aux Terres de Sang. Ce...c'est forcément ça, je le sais, je le sens !
– Richa, calme-toi. Peut-être ne devrais-tu pas te précipiter. Tu as encore besoin de te reposer, surtout que nous venons de terminer dix jours de voyage. En plus, tu n'as pas vraiment de preuve ou...
– Je le ressens instinctivement, c'est tout ! Bon, après, tu as sûrement d'autres projets et des opérations à mener. J'irai seule.
– Je viendrai. Nouer des contacts aux Terres de Sang ne peut que m'être utile. De toute manière, je n'ai plus grand projet en cours sur lequel me concentrer en ce moment. Liam et Esadd pourront commencer à se renseigner si il le faut.
– Merci. J'aurais pu me débrouiller seule mais...je préfère ne pas le faire.
– Je ne t'aurais pas laissée seule dans cette situation. Bon, si c'est quelqu'un qui travaille au palais des Terres de Sang, c'est qu'il faut se rendre à Sangaliore. Il va falloir traverser la Forêt Vermeille.
– Ça m'a pas l'air impossible.
– Le problème, c'est qu'il faut franchir la frontière et, donc, la ligne de front.
– Et ?
– La frontière est fermée. C'est surveillé par l'armée des Terres de Sang d'un côté et par la Flamme Blanche de l'autre. Il nous faut un passeur.
– Je ne vois pas en quoi c'est absolument nécessaire.
– Je pense que c'est mieux malgré tout. Ça tombe bien, nous sommes à proximité de Forèliore.
– Ça veut dire que tu vas demander à Wolramf ? Génial, j'avais tellement apprécié me faire prendre de haut par un petit idiot qui n'a pas encore fini sa puberté.
– Tu veux aller aux Terres de Sang, non ? Alors il nous faut traverser la frontière et le moyen le plus simple et sécurisé pour cela reste de faire appel à un passeur.
– Je suppose que je n'ai pas d'autre choix que de me fier à ton expertise, même si je suis contre l'idée.
– Exactement. C'est moi qui connais et maîtrise notre environnement. Si tu veux te renseigner un peu, je dois avoir quelques livres sur les Terres de Sang qui trainent quelque part par...par là, je crois. Ils sont anciens mais c'est déjà ça.
VOUS LISEZ
Le Souffle de Kaëv'ah - Tome 4 : L'Héritage du Sang [Terminé]
FantasyLa quête de Richa sur ses origines l'emmène jusqu'aux Terres de Sang, seul royaume libre de l'influence de la Flamme Blanche mais sous le règne de Sarrion Vervaïl, vampire à la réputation inquiétante. Les découvertes qui attendent la jeune fille ris...