Chapitre 41 - Fuite

21 6 0
                                    

A travers les flammes, beaucoup trop resserrées autour d'elle car elles lui brûlaient légèrement la peau à distance, Richa entrevoyait les silhouettes de Titus, dont la capuche rabattue sur ses épaules dévoilait pour la première fois ses cornes enroulées vers l'arrière, et de Kaïn.
La jeune fille se doutait bien que ce cercle de feu qui l'emprisonnait était du fait de l'élémentaire de feu, ce qui n'était pas surprenant. Ce serait donc de la magie élémentaire contre de la magie élémentaire.
Ses pouvoirs n'exigeaient pas autant de son corps malmené que le fait de se débattre physiquement, elle parvint à se concentrer et à reprendre le contrôle sur le vent qui se déchainait dans la cour pour le manier selon sa volonté et non par instinct.
Augmentant encore davantage la force des bourrasques, elle chercha à éteindre les flammes en les soufflant mais le feu résista. Il ne cilla même pas.
Surprise de constater la puissance de Titus, Richa força sur sa vision pour distinguer davantage à travers les flammes. Elle remarqua que Kaïn serrait sa main sur l'épaule de Titus. Ses paupières closes et la ride creusant son front traduisaient l'effort qu'il fournissait actuellement.
A les voir ainsi, Richa trouvait que Kaïn semblait fournir de l'énergie à Titus ou que ce dernier puisait dans sa magie pour que l'effet de ses pouvoirs élémentaires soit plus puissant qu'à l'accoutumée, gardant Richa prisonnière.
La jeune fille grogna, se demandant comment renverser cette situation à son avantage alors qu'elle ne pouvait compter que sur sa magie et que la fatigue, additionnée à la douleur, pesait sur son corps.
Sortir de cette cage enflammée devenait vraiment urgent et primordial, pas seulement car Yennaël avait certainement besoin de secours mais car la chaleur du feu devenait particulièrement difficile à supporter. La sueur roulait sur sa peau, tombait dans ses yeux et collait ses longues mèches noires à son front, ses joues et sa nuque. Les endroits que sa robe laissait dénudés la chauffaient également de plus en plus. Sa gorge s'asséchait et ses lèvres se craquelaient à cause de la soif de plus en plus à cause de la soif de plus en plus forte.
Tout en réfléchissant à comment neutraliser Kaïn et Titus, la jeune fille déchira la jupe de sa robe au-dessus de ses genoux pour réduire un peu la chaleur qui la tourmentait et également pour faciliter ses mouvements.
Se tournant à nouveau vers Kaïn et Titus, elle utilisa ses pouvoirs, tentant de déséquilibrer les deux hommes, mais elle peinait de plus en plus à se concentrer or, sa magie étant incontrôlable comme elle l'était, la jeune fille avait besoin de toute son attention pour réussir à effectuer ce qu'elle souhaitait avec.
La tête commençait à lui tourner à cause de la chaleur et de la soif. Elle tituba même en manquant de frôler les flammes de son bras.
La situation devenait compliquée alors que Richa n'avait pas réellement considéré Kaïn et Titus comme capable de la freiner, même si c'était l'intervention de Yennaël qui avait empêché Kaïn de poser la main sur elle et qu'elle n'avait rien pu faire face à eux dans la cabane de Yennaël.
Ses forces drainées par la chaleur, la soif, la douleur toujours présente et par son usage précédent de sa magie, elle se laissa tomber au sol au centre des flammes, redressées sur ses bras tremblants.
Sa vision brouillée par la sueur gouttant dans ses yeux et par les flammes dansantes, elle ne put clairement distinguer ce qu'il se produisit de l'autre côté du mur ardent.
Une masse s'abattit soudainement entre Kaïn et Titus. Ce dernier s'écroula, assommé sur le coup.
Inconscient, l'élémentaire de feu ne put maintenir l'effet de sa magie. Le cercle de flammes disparut, libérant Richa qui découvrit que son sauveur n'était autre que Liam.
Le jeune homme avait dû bondir depuis l'une des fenêtres du premier étage, dont les battants claquaient d'ailleurs dans le vent, et avait frappé Titus à la nuque de son coude en atterrissant.
Se détournant de l'élémentaire de feu inerte à ses pieds, Liam dégaina l'épée courte et large qu'il portait au côté et la pointa sur Kaïn.
Les yeux écarquillés, ce dernier le fixa, semblant le reconnaître, notamment à sa cicatrice, sans pouvoir y croire réellement.
Il se reprit cependant bien rapidement en apercevant les reflets sur la lame de Liam, qui le tirèrent de sa torpeur. A son tour, il dégaina son épée qu'il entrechoqua contre celle de Liam. Ils échangèrent plusieurs coups, attaquant et parant.
D'un pas en arrière, Liam s'éloigna de son adversaire pour l'étudier et réfléchir à une meilleure stratégie mais Kaïn ne l'imita pas.
Profitant de ces quelques secondes de répit, le jeune homme fit volte-face pour se ruer dans les escaliers les plus proches. S'élançant à sa suite, Liam alla pour le poursuivre avant de renoncer, jugeant qu'il y avait plus urgent que de s'occuper de Kaïn.
Rengainant sa lame, il se tourna vers Richa, qui s'efforçait de retrouver un peu d'énergie.
La jeune fille était furieuse de se sentir si impuissante, même si, avec le cumule des derniers événements, elle avait de quoi être affaiblie mais elle ne pouvait pas se permettre de s'écrouler. La menace que représentait la forteresse s'était concrétisé et le danger était à présent partout autour d'eux mais, surtout, Yennaël avait besoin de secours.
La main de Liam entra soudainement dans son champ de vision, se tendant pour l'aider à se relever.
Yennaël avait donc parfaitement raison lorsqu'il parlait de son ami.
La jeune fille posant sa paume dans la sienne, Liam tira pour la remettre sur ses pieds. Elle le remercia d'un hochement du menton puis se tourna vers les escaliers qu'avait emprunté Kaïn :

Le Souffle de Kaëv'ah - Tome 4 : L'Héritage du Sang [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant