Chapitre 43 - Vers la Terre

20 4 0
                                    

Richa se redressa soudainement, la respiration haletante et le cœur s'affolant dans sa poitrine.
En panique, elle regarda autour d'elle pour découvrir qu'elle était allongée à même le sol de terre foncée dégageant une forte odeur d'humus sous les frondaisons de feuillus. Son regard se posa sur Liam et leur fuite de la forteresse de la famille Lanwil lui revint en mémoire.
Elle ne se souvenait même plus de s'être endormi. Elle avait dû s'écrouler presque immédiatement à force de puiser dans ses ressources mais ce sommeil lui avait permis de retrouver quelques forces.
Yennaël se trouvait étendu sur le ventre non loin d'elle. Liam avait pris la peine de lui enfiler une tunique et de poser sa tête sur son sac comme un oreiller de fortune. Le jeune homme avait également sombré dans l'inconscience.

« Comment tu te sens ? Demanda Liam à Richa.

– Mieux, merci, répondit la jeune fille. Et merci...pour tout le reste aussi. Sincèrement, merci.

– Pour quoi ? S'étonna Liam.

– Pour être revenu ici malgré ce que ça représentait pour toi, de nous avoir sorti de là, de m'avoir sauvée, d'avoir toujours été là pour Yen depuis le début. Il m'a raconté ce qu'avait été votre enfance et je sais que, sans toi, Yen ne serait plus là aujourd'hui. Tu as toujours été là pour lui, à tel point qu'on pourrait presque oublier que tu as toi aussi enduré des horreurs. Je comprends mieux ce que tu peux ressentir. Tu as tout fait pour Yen, tu portes même la preuve de ton amour sur ton visage avec cette cicatrice et, pourtant, je te l'ai volé. Je suis désolée. T'as raison de me détester.

– Je ne te déteste pas, pas réellement. C'est juste que tu signifies un peu...la fin d'une époque et j'ai du mal à l'accepter.

– Je suis désolée.

– Ne t'excuse pas. Et puis, toi aussi tu as été là pour lui, tu l'as protégé et pris soin de lui et pas seulement ces derniers jours. Tu sais, je ne me souviens de rien avant mon arrivée sur l'île. D'aussi loin que je m'en souvienne, il n'y a toujours que Yennaël. Mon amitié et mon admiration d'enfant se sont transformé en affection trop forte pour être une simple amitié jusqu'à devenir une passion d'adulte et, maintenant, le désir insatisfait m'a rendu amer. Il serait temps d'y mettre fin, non ?

– J'espère quand même que tu vas rester avec nous, toutou !

– T'inquiète pas, je compte pas m'effacer du paysage, trainée ! Répliqua Liam et les deux jeunes gens échangèrent un sourire.

– Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Demanda Richa en se rembrunissant.

– Pour commencer, il faut quitter cette foutue île et trouver un endroit où on serait en sécurité pour que Yennaël se remette.

– Mais où est-ce qu'on pourrait aller ? La famille de Yen connait l'emplacement de sa cabane.

– Peut-être qu'on ferait mieux d'en discuter avec lui.

Richa acquiesça, préférant retarder la réflexion, n'ayant pas le courage de la mener actuellement.
Plusieurs secondes s'écoulèrent puis la jeune fille s'aperçut qu'elle portait toujours la robe déchirée apportée par un domestique. Ne comptant pas la garder comme tenue et profitant de ne pouvoir qu'attendre que Yennaël se réveille, elle ramassa son sac et s'éloigna de quelques pas pour s'isoler entre les arbres.
Se débarrassant de la robe, laissant la forteresse des Lanwil derrière elle, elle revêtit un pantalon de cuir souple et une tunique vert clair, fendue sur le côté jusqu'à la taille, ouverte sur les épaules et fermée sur la poitrine par un lacet de cuir. Elle la resserra à la taille avec une ceinture sur laquelle elle fixa les fourreaux de ses deux dagues, entrecroisées dans son dos.
Se sentant mieux habillée de la sorte, la jeune fille rejoignit Yennaël et Liam. Ce dernier approuva ce changement de tenue, celle-ci étant bien plus pratique que la précédente, d'un hochement du menton.
Comme si la légère activité de Richa l'avait alerté, Yennaël remua en gémissant. La jeune fille et Liam se rapprochèrent immédiatement de lui pour le voir ouvrir difficilement les paupières. Le soutenant, Liam l'aida à se redresser en position assise et le jeune homme n'aurait certainement pu le faire seul.
Sur signe de Liam, Richa fouilla dans le sac de ce dernier pour en sortir une gourde dont elle porta le goulot aux lèvres de Yennaël. Ce dernier déglutit difficilement, toussant à moitié.
Lorsqu'il eût fini de boire, Liam s'enquit :

Le Souffle de Kaëv'ah - Tome 4 : L'Héritage du Sang [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant