Chapitre 29

322 14 3
                                    

-Doucement ! Me sermonne Emily alors que je me goinfre de riz comme une bête sauvage. Je l'ignore et je continue à manger avec voracité. J'ai l'impression de vouloir combler un autre vide que celui de mon estomac. Et ça me frustre parce que j'ai beau manger à ne plus pouvoir j'me sens toujours vide.
Je me demandes si la faute de ce souvenir qui a refait surface ou bien si c'est celle de cette homme qui me met dans une position délicate.
Et sans m'en rendre compte je me mets à pleurer.

(Qu'est-ce qu'il m'arrive en c'moment à pleurer sans cesse comme une femme enceinte. )

- Nia ne pleures pas mon bébé. Me console Emily en essuyant mes larmes.

- C'est rien Milly. T'inquiètes, je vais bien. Mentis-je la bouche pleine et les yeux rouge de larmes.

- Écoute moi Nia. Je ne connais pas l'étendue de tes blessures et encore moins tout ce que ces monstres t'ont fait subir. Si tu savais comment je voudrais qu'Einstein ait inventé cette putain de machine à voyager dans le temps pour que je puisses aller t'arracher à ses horribles personnages. Mais Nia tu es avec moi, non avec nous maintenant. Nous allons prendre soin de toi. Et moi je vais t' étouffer d'amour ma sœur. Je serai non seulement ta meilleure amie mais aussi ta sœur alors je t'en pris appuie toi sur moi des fois. Tu le sais n'est-ce pas? Jamais je te jugerai Nia. On est des partenaires en crime. Je te soutiendrai inconditionnellement. Alors à partir d'aujourd'hui ne pleure plus Nia toi plus que personne tu mérite le bonheur.

Je l'ai pris dans mes bras en larmes. Après plus de deux ans d'amitié j'ai une sœur. Quelqu'un sur qui je peux m'appuyer. Une épaule sur qui pleurer. Quelqu'un à qui me confier. Quelqu'un qui sera de mon côté. Et je suis tellement reconnaissante. Tellement reconnaissante envers cette femme. Je suis si heureuse que se soit elle. Que c'est elle que ma maman a mit sur ma route pour m'aider à guérir. Pour m'aider à aller de l'avant. Pour passer au-delà de mes traumatismes.

-Milly tu sais? J'ai l'impression de pouvoir enfin respirer depuis que tu es dans ma vie. Je lui avoue tout bat le cœur débordant de gratitude et d'amour.

- Je suis là mon bébé. Me chuchote t-elle en accentuant le câlin.

- Merci.

~

Après un mois je peux enfin retourner au travail. Et j'avoue que pendant ce mois, il s'est passé tellement de choses. Et surtout jamais de ma vie je n'avais été aussi heureuse. Avec Emily et les garçons nous avons été faire du shopping, on a été au cinéma, au resto. Ils ont fait des bêtises comme des gamins avec des bombes de peinture sur les vitrines de certains magasin alors que moi j'étais dans l'incapacité de courir à cause de mes béquilles. Mon cœur a palpiter avec folie mais c'était tellement agréable que j'en ai beaucoup rigoler. J'en ai profité comme une enfant qui découvre pour la première fois le monde. Car je n'ai pas vraiment eu d'enfance et encore moins d'adolescence. Alors ça m'a plu de déconné avec des gens qui me considère comme une sœur. "Un membre à part entière de leur famille. "

Je suis un peut gênée d'arriver au travail avec mes béquille mais bon j'en avais marre de rester à la maison. Cela me mettait mal à l'aise de voir les autres partir travailler alors que moi je restais à la maison comme une bonne à rien. D'ailleurs mon chère patron n'était pas très d'accord à l'idée que je retourne au travail. J'ai dû le supplier pour qu'il accepte de me laisser revenir.

Je plaque un sourire polie et forcé sur mon visage en traversant le haule d'entrée de ce gigantesque bâtiment.

- Nadia tu es revenu ! S'exclame Angela qui m'aperçois à l'ouverture de l'ascenseur. Je m'engouffre dedans tout en lui faisant un signe d'affirmation de la tête. Étant donné que nous ne sommes pas toutes seules dans l'ascenseur, j'évite de faire une étalage d'affection amicale. J'appuie sur le bouton qui indique le dernier étage et en dépit du fait que je suis de dos à tout ceux présent dans le petit espace, je ressens leur regard curieux brûler mon dos. Je paris qu'il se sont dit, même parié que la petite secrétaire avait été viré. Car après tout Jayden n'avait jamais eu de secrétaire féminin.

ENDLESS FALLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant