Chapitre 5

444 19 5
                                    

Aujourd'hui fut une journée interminables et fatigante que ce soit sur le plan physique et émotionnel.

Faisons le point sur cette première journée de travail. Mon patron m'a balance un café chaud. En parlant de ça c'est pas de l'agression au travail ça ? J'aurais dû le faire me payer une indemnité au titre d'accident du travail. Dire que j'avais l'occasion de faire cracher de la tune à quelqu'un qui en a mais je l'ai laissé filer. Enfin bref.

Pour rejoindre mon agression physique on ajoute le choque émotionnel d'avoir revue après 2 ans l'un de mes demi-frères. Je le dis par convention parce qu'on partage que la moitié de notre Sang mais c'est pas mon frère. Je suis orpheline depuis que maman est morte à mes huit ans.

J'entre chez moi vers 20h. J'ai le corps meurtri. Alors j'accoure à la douche.
L'eau chaude sur ma peau a un effet thérapeutique. Je fais ma petite routine du soir pour mon visage et j'appelle Mily en m'asseyant sur mon lit un masque hydratant sur le visage.

-Mon patron c'est le diable déguisé en homme. Dis-je à la seconde où elle décroche. Elle en rie aux éclats.

- J'suis sérieuse Mily. Cette après midi, il était libre donc j'me suis dis que j'allais rentrée plus tôt. Mais il a d'abord placé un rendez-vous avec son meilleure pote et m'a refilé une pile de dossier interminables à classer pendant que lui passait du bon temps. Et c'est pas tout. Mr m'a envoyé acheter ces Médocs à une pharmacie très spécifique à l'autre bout de la ville. Si ça c'est pas de l'esclavage, je sais pas c'que c'est. Je vide mon sac en massant ma peau avec un petit rouleau de jade. Quel pépite cette outil, je l'ai découvert trop tard.

- Arrête de te plaindre. Tu seras heureuse quand tu verras ton compte bancaire à la fin du mois.

- Bon Je te l'accorde il a été symp1 j'dois dire. Il m'a ramené des sushis en guise d'excuse. C'était tellement délicieux que j'ai mangé toute la boîte en un coup. J'ai même le ventre encore gonflé.

Nous continuons à bavarder et rire aux éclats de petites ou grandes choses pendant près d'une heure puis je raccroche souhaitant dormir assez tôt étant donné que je dois me réveillée de bonne heure et vue ma fatigue je risque de faire la grâce mât si j'me couche tard.

Je termine ma routine de peau et m'en vais dans les bras de Morphée.

La mâtiné se répète: Je me réveil super tôt, je vais chercher monsieur, j'établie son emploi du temps, café et classées des dossiers et aujourd'hui une nouvelle tâche m'a été attribuer; prendre des notes pendant les réunions. En plus j'comprends 1/4 de ce qu'ils disent du coup me voilà le bureau rempli de livres essayant d'apprendre le vocabulaire entrepreneurial le plus vite possible. Si ça continue comme ça toute l'année je risque de rejoindre ma mère à cause de surcharge physique.

- Action à dividende prioritaire...C'est quoi ça encore? murmurais-je la tête plongé dans un livre.

- Apprenez ça pour ce soir 20h. Je suis invité à un Gala et ma secrétaire m'accompagne. Dis le diabolique en déposant avec force un gros dossiers sur la petite pointe vide de mon bureau. Je sursautes car j'étais assez concentré sur ce que m'apprenait le livre sur le monde de l'entreprise. Malgré tout je me reprends et j'ouvre le dossier. Et il s'avère être une liste interminable de personne influent.

- Vous le faîtes exprès n'est-ce pas? Vous me dites d'apprendre tout ça maintenant? pour ce soir en plus alors qu'il est déjà 14h? Mr ai-je l'air d'un robot. Vous aurez du me le donner hier soir avant de rentrer à la maison. Dis-je énervé mais surtout au bord de la crise de panique.

- Secrétaire Nadia, me faites-vous la leçon? Il me questionne le visage renfrogner.

- Non Mr, je n'oserais pas. Je m'empresse de calmé ce diable tout en empêchant mes larmes de frustration de couler.

ENDLESS FALLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant