Chapitre 8

429 20 3
                                    

J'croiyais ne plus détester mon patron après qu'il ait pris soin de moi pendant mes règles ce que personne d'autre à part Mily n'avait fait pour moi. Mais j'ai tord je l'ai déteste toujours autant.
La raison ? Je risque de clamser à cause de surcharge. Non seulement physique mais aussi émotionnel.
Hier je suis rentrée 22h chez moi parce que Mr m'a fait recommencer 4 fois un rapport. QUATRE FOIS. Je tellement souhaité sa mort hier soir que rien que pour ça j'pense je serai envoyé en enfer.

- Nadia ça va? Pourquoi tu manges pas? Me demande Angela.
Tout le monde assis à la table tourne la tête vers moi, curieux de ma réponse.

-J'ai pas assez dormi. Je réponds en remarquant que j'étais dans les vapes et que je faisais que jouer avec mes pattes carbonara.

- Nadia c'est quoi ton nom de famille ? Demande une jeune secrétaire assez arrogante. Elle n'arrête pas de faire l'éloge de sa famille aisée et cherche à savoir le lien familial de tout les secrétaires pour pouvoir se placé elle-même sur un piédestal.
Sa question m'a fait un pansement au cœur. Au moins elle, elle a une famille.

- Je n'en ai pas. Répondis-je la tête baissée fixant mon plat qui n'a pas été touchés depuis qu'on est assise à cette table à la cafétéria. C'est à dire depuis midi.

- Comment ça t'en a pas. Même si t'as pas de père, tu peux prendre le nom de ta mère non. Elle insiste vicieusement.
Et ma tristesse se transforme en colère.

- J'te dis que j'en ai pas. J'EN AI PAS PUTAIN. Je cris de frustration et de rage avant de courir au toilette évitant que personne ne voit mes larmes couler.

- Nadia ? C'est moi Angela. T'inquiètes pas tu peux verser autant de larme que tu veux. Je ne te jugerai jamais. Et je vais surveiller la porte, si quelqu'un arrive, je te le dirai.
Dit-elle en rentrant dans les toilettes.

Je me laisse aller. Je pleure, me demandant sans cesse qu'est-ce que j'ai bien pu faire de mal? Qu'est-ce qui cloche chez moi ? Pourquoi personne ne veut de moi? Même ceux auxquels je suis lié par le sang.

J'ai pleuré pendant un long moment avant de sortir. Quand je suis sortie Je vois Angela Assise par terre contre la porte des toilettes. Je m'en vais donc prendre place à son côté. Elle passe sa main dans mon dos en un caresse chaleureux et je lui sourie.

- Quand j'ai quitté la maison de mon père où j'étais maltraité à mes dix-huit ans, j'me suis dit que je serai probablement mieux accueillis dans la famille de ma défunte mère. Je les ai donc chercher. Quand j'suis arrivée chez eux, j'ai été jetée comme un déchet et mon grand père m'a interdit de porter son nom de famille sinon il ferait de ma vie un enfer.

FLASHBACK

Je suis enfin arrivée devant l'énorme bâtisse qu'était la maison des Shayton ; la famille de ma mère.
J'ai le cœur qui bat à tout rompre, impatiente de les rencontrer.
Je m'approche du portail et deux hommes assez costaud se tient l'un l'autre de chaque côté de la barrière.

- Bonjour messieurs, je m'appelle Nadia, je viens rencontrer mon grand père. Dis-je timidement. Les deux hommes me rit au nez et m'ordonne de m'en aller.

- Mais bien sûre. Dit celui de droite en riant avec son compagnon.

- Je ne mens pas, je vous assure, mon grand-père vie vraiment ici. J'insiste malgré leur aura menacent.

- Écoute soit tu t'en aille de ton plein gré soit de force. Celui de gauche me donne cette ultimatum en me jetant des regards menacent. Et c'est vrai que je commence à avoir peur mais ma volonté de rencontrer ma famille m'empêche de flancher.

- Je ne partirai pas sans avoir vue mon grand-père. Je suis désespérée et je commence à pleurer tandis que l'homme se met à me poussé loin de la l'entrée.

- Que se passe t'il. Gronde un voix à la fois noble et vieillot. Je tourne brusquement la tête dans la direction de la voix. Je sourie bêtement voyant mon grand-père. Enfin.

- GRAND-PÈRE ! J'hurle d'excitation et je cours dans sa direction. Son chauffeur se met entre lui et moi comme une sorte de bouclier.

- Grand-père, c'est moi Nadia, je suis là fille d'Ophélia, votre fille. Je l'annonce le visage pétillant tandis que le vieille homme affiche une expression dure et fâché. Mon. Cœur râte un battement et ça titille dans ma tête.

(Je vais encore être abandonnée)

- Je n'ai pas de fille de ce nom. Comment une enfant illégitime comme toi ose se pointer ici. Dit très durement l'homme à un âge avancé.

- Grand-père, je suis aussi une Shayton. Je réponds le cœur brisé.

- TAISEZ-VOUS ! Je sursautes à cause de l'intonation de sa voix. Cessez de m'appeler grand-père. Vous n'êtes pas et ne serez jamais un membre de ma famille. Si j'entends quelqu'un vous appeler avec mon nom de famille je ferai en sorte que la vie sur terre soit pire qu'un enfer pour toi petite imbécile.
Il passe à côté de moi sans me jeté un seul regard et rentre chez lui alors que moi je reste planté au même endroit, le cœur en mille morceaux sans savoir où aller.

FIN DU FLASHBACK

- Étant donné que je suis une enfant illégitime, le nom de mon père est beaucoup trop lourd pour moi alors je l'ai retiré de mes papiers. Donc je suis juste Nadia. C'est le prénom que ma mère m'a donné et c'est ce qui me défini.

J'sais pas ce qui m'a pris de déballer mon sac mais ça m'a tellement soulagée car je n'avais jamais raconté cette histoire à personne même pas à Emily.

Je tourne la tête vers Angela et je suis surpris de la voir pleurer silencieusement. Elle me prend rapidement dans ses bras et sert très fort.

- Ses idiots ne te mérite pas. Oh Nadia Je suis tellement désolée ma belle. Dit elle en pleurant et je me remets aussi à pleurer.
On reste comme ça pendant un long moment jusqu'à ce que le devoir nous appel.

On sort des toilettes les yeux rouges et gonflés mais avec le cœur léger.

ENDLESS FALLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant