Soudainement, la brise qui avait passé plus tôt dans les cheveux de Luna se rendit jusqu'à la grande bouche qui tourna la tête en direction de la jeune femme. Il se mit à marcher, prêt à prendre sa revanche. Dès cet instant, Luna fronça les sourcils et se leva d'un coup.
― Est-ce qu'il peut nous voir d'ici?
L'esprit inconnu s'approcha et révéla:
― Je ne sais pas, mais il détecte souvent avec une bonne précision la présence des humains dans les ruines. Il sait probablement que tu es là.
― Le vent, s'énonça Arbol.
― Le vent? reprit Luna.
― Il transporte nos messages. Ils transportent aussi ton odeur. Il t'a peut-être senti.
Les yeux de la bête se braquèrent sur sa victime au loin. Il ne l'avait pas seulement sentie, il l'avait aussi remarquée malgré la distance les séparant.
― Non, chuchota Luna. Pas encore.
Elle se mit à trembler et resta complètement paralysée par la peur. Arbol tira sur sa main en s'écriant:
― Cours, Luna! Cours!
Mais, elle resta là. Elle regarda le monstre s'approcher. Elle imagina le pire et son esprit ne put gérer ces mauvaises idées. L'aventurière ne bougea pas, le regard vide. Pendant ce temps, le monstre s'approchait dangereusement.
― Vite! Si tu attends, nous ne pourrons ni nous rendre à la montagne ni nous rendre dans notre antre secrète, s'écria Arbol.
Mais, cela n'affecta pas sa congénère qui ne put se résoudre à bouger. C'est alors que midi arriva. Le soleil se trouvait au zénith. Puis, d'un coup, sa lumière s'assombrit, plongeant ainsi le monde entier dans la noirceur. Le duo ainsi que l'entièreté des esprits de la forêt levèrent les yeux vers le ciel pour y apercevoir le soleil tomber en chute libre vers le sol.
― Qu'est-ce qui se passe? se demanda Luna en panique.
C'était trop pour elle. C'était si invraisemblable qu'elle pensa qu'elle rêvait. Les esprits restèrent eux aussi sans voix, proies à la détresse et à la confusion. Le soleil continua sa chute vers la terre jusqu'à en devenir rouge et que de légères flammèches apparurent à sa base.
Soudainement, une sphère quitta le sol et s'envola à la même vitesse vers le ciel. Les deux objets se dirigeaient l'un sur l'autre prévoyant ainsi un impact d'une force incommensurable. Lorsque ceux-ci se rejoignirent au centre de la chute, ils pivotèrent sur le côté comme deux aimants qui se repoussent. Puis, le soleil continua sa chute jusqu'au sol. Il n'y eut aucun impact. Aucune explosion. Tout se fit en douceur.
Pendant ce temps, la sphère provenant du sol atteignit le ciel et d'un coup, une grande lumière éclatante s'en échappa. Les rayons du nouveau soleil se firent sentir plus chauds, plus doux et plus apaisants. Au contraire, la grande bouche émit une plainte qui résonna dans toute la vallée. Une vapeur blanche émana de son corps et sa peau devint rougeâtre. Le monstre prit fuite en laissant un bruit de crépitement derrière lui. La bête courut plus rapidement que jamais et se rendit, sous les yeux ébahis de Luna, jusqu'à la lisière de ce monde.
Lorsqu'il y arriva, beaucoup de vapeur émanait de son corps et des cloches d'eau gigantesques jaillirent de sa peau. En laissant une plainte de douleur, la grande bouche passa de l'autre côté de la lisière du monde et quitta ces terres. Lorsque le monstre disparut enfin, Luna se mit à courir sans avertir. Elle dévala la pente et se dirigea à grande vitesse vers le temple qu'elle avait trouvé. Elle descendit les marches et courut le long des corridors.
Lorsqu'elle arriva enfin à la pièce circulaire, elle remarqua l'iris fermé. Sans attendre, elle pesa sur le bouton qui réactiva l'ouverture de l'iris, laissant ainsi la lumière entrer. Elle remarqua immédiatement la grande sphère rougie située au centre de la pièce, là où l'ancienne sphère se situait. Le plancher sous la sphère était retourné à son état initial comme lorsque Luna l'avait trouvé. Malgré les avertissements d'Arbol, l'aventurière s'approcha de la sphère qui émettait des sons de crépitements et des vapeurs blanchâtres.
Elle observa la sphère rouge qui possédait des marques insolites. Le curieux objet suintait un étrange liquide noir. De plus, elle possédait des marques comme si celle-ci avait craqué avec le temps. L'exploratrice observa avec intérêt la sphère comme si elle risquait de disparaitre.
― Est-ce que tu crois que c'est? balbutia Arbol.
― Je crois que oui. C'est le soleil. Nous avons changé le soleil!
― Comme l'avait dit l'ancien arbre.
― Oui. Nous avons mis un nouveau soleil dans le ciel.
Luna approcha sa main, mais elle sentit une chaleur s'émaner de la sphère, alors elle ne posa pas sa paume sur l'objet.
― Pourquoi? se demanda-t-elle. Pourquoi les anciens n'ont pas changé le soleil plus tôt? Pourquoi avoir attendu? Pourquoi avoir laissé tout cela se produire?
― Ils ont peut-être été pris par surprise?
Luna regarda autour d'elle et chercha s'il n'y avait pas d'autre sphère dans le temple. Malheureusement, aucune ne s'y trouvait. Alors, elle se demanda:
― Pourquoi deux sphères? L'une repousse les monstres et l'autre non.
― Peut-être qu'il faut les changer après un certain temps. Laisser le temps à l'autre sphère de se reposer.
― Ils n'ont pas pu changer le soleil, car ils auraient été pris par surprise? Si c'est le cas, est-ce la même chose pour tous les mondes? Est-ce que les humains ont disparu à cause de cette erreur et par ce fait, ils n'ont pas pu changer le soleil dans les autres mondes?
― C'est une bonne hypothèse.
― Enfin, Arbol, nous avons plus de réponses que de questions. Si nous changeons le soleil dans les autres mondes, nous pourrons certainement empêcher la fin des temps. C'est ça que nous devons faire! Si les autres mondes sont faits sous le même modèle que celui-ci, alors le temple devrait se situer au centre du monde et une fois activé, le soleil sera changé à midi. Arbol, nous pouvons sauver Enfermo et tous les autres! Nous avons résolu l'énigme qu'ils cherchaient à percer depuis tant d'années! Les humains vivaient ici. Ils n'ont pas changé le soleil pour une raison qui nous est inconnue, puis les grandes bouches sont arrivées. Ils ont bloqué l'accès au temple et les gens se sont réfugiés dans les montagnes. Plusieurs générations plus tard, la connaissance de ce temple s'est perdue. Cela me semble tellement clair maintenant. Arbol!
― Je sais, c'est fantastique.
― Puis, ces dessins, regarde! C'est ce qu'ils montrent! Le soleil est changé. C'est ce que ces peintures expliquent. C'est si beau. C'est si merveilleux!
― Je sais.
― Allons-y, dit finalement Luna enthousiaste. Allons sauver les mondes.
Arbol hocha la tête. Il ne savait plus quoi dire. Il était un peu confus, car il n'osait croire qu'il allait participer au sauvetage des mondes. Malgré la centaine d'années qu'il avait vécue sur terre, ce n'est qu'à cet instant qu'il apprenait l'importance de la permutation des sphères. Une information si primordiale. Une aventure qu'il n'aurait jamais pu anticiper.
VOUS LISEZ
La plaine fantôme
FantasiaÀ son réveil, Luna apprend qu'elle est la dernière humaine sur terre. Accompagnée par l'esprit d'un arbre, elle contemple un monde qui s'effrite et meurt. Arrivée au crépuscule des temps, elle doit affronter les obstacles qui se dressent sur son che...