Chapitre 22 L'esprit sacré partie 3

19 3 25
                                    

L'aventurière sentit une partie de déni, puis de rage,suivit par l'espoir de mettre à tort cette vérité mensongère avant de sombrerdans la tristesse. Les siens étaient perdus dans la plus effroyable prison depuis déjà des centaines d'années et ne seront pas délivrés avant la fin des temps. Cette idée ébranla l'aventurière qui avait toujours du mal à y croire.

― Tous les humains ne devaient pas être à Solnacimiento. J'ai rencontré des humains sous forme... humaine. Comment expliquez-vous cela?

― Bien, jeune fille, il y a toujours des gens qui préfèrent rester chez eux pour fêter la permutation des sphères. Selon les informations que tu m'as données, ce qui s'est probablement passé à Libellulas est probablement ceci...

Le grand esprit blanc s'adossa sur une grosse racine comme s'il avait besoin de retenir son corps pendant qu'il formulait son hypothèse.

― Le soleil leur est apparu rouge ce jour-là. Comprenant que quelque chose n'allait pas, certains ont probablement mis les pieds à Solnacimiento et ont été transformés en agent de la mort. Pendant ce temps, les autres ont activé une nouvelle permutation pour ramener l'ancien soleil. Toutefois, ils devaient attendre jusqu'à minuit pour que le changement ait lieu. Malheureusement, ils se sont transformés en mangeurs de chair, comme vous les appelez, avant minuit. Encore un peu en contrôle d'eux-mêmes, mais malfaisants, ils ont probablement désactivé la permutation et ils ont condamné le temple. 

― C'est horrible. Pourtant, cela fait du sens, avoua Arbol. Les pièces du casse-tête se mettent en place. Qu'en est-il des autres mondes?

― La sphère de Viejopico, les grandes montagnes vertes comme vous les appelez, a probablement projeté un poison extrêmement puissant qui a étouffé tous ses habitants jusqu'au dernier.

― Non, cela ne se peut pas, s'objecta Luna. Nous avons rencontré des humains sur cette montagne. Ils ne peuvent pas être tous morts lors du début de la fin, répliqua Luna.

― Je suis persuadé de mes dires. Ils sont probablement tous morts à Viejopico ce jour-là. Pendant ce temps, le peuple de Bosquexuberante a continué de vivre un certain temps sans difficulté. Incapable de rejoindre les autres mondes, ils ont attendu que tout se calme. Ils étaient apparemment inconscients que leur soleil était lui aussi corrompu et qu'il avait perdu la faculté de repousser les grandes bouches qui vivent dans l'au-delà des mondes. Un jour, lorsqu'ils s'y attendaient le moins, les grandes bouches, comme vous les appelez, ont attaqué. Le peuple dut se cacher à Viejopico. Puisque les années avaient passé, le gaz projeté par le soleil vert n'avait plus la faculté de tuer en quelques instants. Le peuple a vécu dans cet environnement effroyable, sans connaissance du lieu du temple de Viejopico pour changer la sphère. Ils y restèrent malgré la malédiction, car les grandes bouches les empêchaient de retourner chez eux et de permuter les sphères de Bosquexuberante. Ils y ont passé tellement de temps qu'ils ont oublié que cette cité était la leur. Toutefois, ce qui m'embête, c'est que tu as trouvé l'iris du temple ouverte à Viejopico. Cela ne peut signifier qu'une chose. Probablement que l'un d'eux a tout de même trouvé l'emplacement du temple. Il y est entré et il a ouvert l'iris qui se ferme habituellement moins d'une journée après la permutation. Cependant, le gaz nocif resté emprisonné a probablement tué cette personne avant qu'elle n'ait le temps de s'échapper de la chambre dans lequel elle était prisonnière.

La bouche de Luna s'ouvrit au même moment qu'un souvenir du squelette couché devant l'interface du temple de Viejopico lui revint. Elle n'avait jamais pensé que cette personne s'était sacrifiée pour ouvrir l'iris qui allait lui permettre de descendre dans le temple. L'aventurière se sentit quelque peu mal à l'aise, mais la curiosité eut raison de toutes autres émotions et elle dit:

La plaine fantômeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant