Chapitre 25 La fin est arrivée partie 3

17 3 5
                                    

Avec bravoure, l'exploratrice actionna la porte qui s'ouvrit en laissant entrer les fantômes. Cependant, ceux-ci se transformèrent en humains bien avant d'approcher la sphère. D'un coup, la malédiction se leva et des hommes ainsi que des femmes effrayées tombèrent au sol. Les mains tremblantes, complètement confus, les humains restèrent tranquilles. Certains émirent leur premier mot et se mirent un peu à s'agiter. Cependant, tout comme Luna lors de son réveil, aucun n'était en état de comprendre ce qui se produisait. Ils regardaient, complétement ébahis, la sauveuse se déplacer avec la sphère.

La jeune femme descendit les escaliers qu'elle avait montés avec tant de difficulté. Elle traversa ensuite la zone ouverte dans lequel elle s'était fait encercler. Chaque pas lui rappela la douleur qu'elle avait vécue. Cette facilité à traverser la place publique où son meilleur ami était mort tordait son coeur. Malgré le miracle qui s'opérait, malgré les humains qui reprenaient forme, Luna ne réussit pas à s'égayer. Elle resta le regard perdu en suivant l'une des routes menant au temple de la création. Les gens, apeurés et confus s'écartaient de son chemin et la regardaient telle la lumière dans la noirceur. Malgré leur incapacité à comprendre ce qui se produisait, plusieurs humains se levèrent et marchèrent sur les pas de la sauveuse.

Ceux-ci ne parlaient pas et ils n'avaient aucune interaction les uns avec les autres. Ils la suivaient tout simplement. Cela causa un peu d'anxiété chez la jeune femme qui devait soutenir leur regard constant dans la peur que ceux-ci se jettent sur elle. Toutefois, malgré la douleur qui la tenaillait, les pas s'enchainaient.

Heureusement, la sphère éclairait le chemin et elle se dirigeait bien avec le chariot surélevé. Mais, cela ne transformait pas cette balade en une promenade de plaisance. La jeune femme poussa l'étoile en se rappelant qu'elle devait aller jusqu'au bout. Puis, il vint un moment où elle remarqua un fantôme devant elle qui se transforma en un homme d'un certain âge. Deux mangeurs d'âmes à ses côtés reprirent la forme de grands gaillards qui s'interposèrent sur le chemin de la sphère. L'aventurière voulait les ignorer, mais elle n'avait pas la force de bousculer les humains qui apparaissaient sur sa route.

C'est alors qu'à sa grande surprise, l'homme âgé poussa les gaillards pour faire de l'espace à la sauveuse. Cette action abasourdissante laissa la jeune femme dans un état de surprise. Cependant, ce qui la déconcerta le plus, c'est que ce vieil homme vint l'aider à pousser le chariot. Intriguée, par cet individu, Luna demanda immédiatement:

― Qui êtes-vous?

Le mystérieux personnage grogna quelques mots incompréhensibles. La parole ne lui était pas revenue. Il était comme elle lors de son réveil. Cependant, aux contraires des autres, il eut le réflexe d'aider la sauveuse, même s'il ne la connaissait pas. Même si, de toute évidence, il ne savait pas ce qu'elle faisait. C'est à ce moment que Luna réalisa l'ampleur de ce qu'elle était en train d'accomplir.

Elle arrêta de penser à sa propre douleur et elle regarda autour d'elle. Des regards intrigués ou plein d'espoir étaient rivés sur sa personne. Ces gens ne lui voulaient pas du mal. Ils ne se souvenaient plus, ils étaient désarçonnés. La sphère produisait un spectacle grandiose qui transformait les ennemis en humains. Enfin elle aperçut des visages qui, sans savoir pourquoi, la rassuraient. Finalement, ses recherches venaient à terme. Elle avait enfin trouvé... son peuple.

Ravie par cette découverte, Luna redoubla d'efforts, puis dans une sensation de bien-être, elle dit à l'homme âgé:

― Vous venez de loin.

L'individu ne répondit pas. Il continua de pousser sans savoir pourquoi.

― Vous venez de très loin, reprit la sauveuse qui se rappelait avoir été dans ce même état.

L'aventurière leva enfin les yeux pour repérer le centre du monde. Cependant, elle n'avait pas songé que le soleil était noir ce qui le rendait impossible à apercevoir. Sans rien pour se guider, un grand problème se dressait. L'exploratrice devait réfléchir à ce qu'elle allait faire. C'est alors, que sans y réfléchir, elle lâcha le chariot pour prendre le temps de penser à ses prochaines actions. Dès lors, un homme vint prendre sa place.

Les deux individus sans nom poussaient sans savoir où ils allaient. D'un côté, Luna fut ravie de ne plus avoir le fardeau de diriger le chariot, mais d'un autre côté, elle fut déconcertée par la situation. Où aller? 

La plaine fantômeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant