Le monstre traina Luna jusque dans une cage en bois, puis il referma la porte, la laissant ainsi captive. Aussitôt, l'exploratrice se lança sur l'entrée et essaya de l'ouvrir, mais celle-ci était indélogeable. Le monstre ne se préoccupa même pas de sa victime qui forçait en vain pour sortir de cet endroit.
― Qu'est-ce que c'est que tout cela? demanda la captive en panique. Qu'est-ce que c'est que ces monstres?
― Je ne sais pas. Je n'ai jamais rien vu de tel. Ils sont effrayants. Nous devons trouver un moyen de sortir, reprit son compagnon spirituel.
L'exploratrice se mit à regarder les alentours, mais elle n'arrivait pas à analyser son environnement, car sa tête bourdonnait et son coeur se serrait si fort dans sa poitrine qu'elle n'arrivait plus à respirer. Elle devait absolument reprendre son calme si elle voulait s'en sortir. Après une grande respiration pour reprendre le contrôle de son être, la jeune femme tournoya sur elle-même avec espoir de distinguer un indice lui permettant de fuir. Malheureusement, elle ne vit rien qui pouvait l'aider dans l'immédiat.
En analysant davantage son entourage, elle découvrit qu'elle n'était pas la seule à être emprisonnée. Une très jeune fille restait assise dans une cage adjacente. Luna resta surprise d'apercevoir un autre humain qui lui ressemblait davantage qu'Enfermo et sa tribu perchée sur la montagne verte. Bien que maigrichonne, elle avait des traits normaux. Il y avait donc d'autres humains! Cela donna un petit espoir à l'exploratrice. Si une jeune fille se trouvait là, c'est qu'elle devait avoir des parents.
L'aventurière continua d'observer son entourage et elle se rendit compte que d'autres individus étaient emprisonnés. Malheureusement, tous de jeunes enfants et aucun adulte. À l'exception d'un garçon qui semblait plus vieux, mais qui ne devait pas être plus âgé qu'elle-même.
Celui-ci se situait trop loin pour qu'elle lui parle, alors Luna se pencha vers l'enfant dans la cage tout près d'elle. Lorsqu'elle ouvrit la bouche pour dire ses premiers mots, elle se rendit compte que la petite fille pleurait. Elle n'avait pas que quelques larmes, mais un grand sanglot. Tous les enfants sanglotaient. Cela donna un air triste à la scène. Si triste que Luna sentit une boule se former dans sa gorge. Le déni que lui octroyait sa conscience commençait à se dissiper. Elle se doutait de la suite des événements, toutefois elle devait le confirmer. Alors, elle s'approcha de la petite fille et elle s'adressa à celle-ci.
― Toi. Toi. Oui, toi. Qui es-tu?
La petite fille arrêta momentanément ses sanglots pendant un bref moment, puis elle dit d'une voix tremblante:
― Gritas.
― Gritas, écoute-moi. Qu'est-ce qui se passe? Où sommes-nous ?
La jeune fille ne répondit pas. Elle continua de sangloter, alors l'exploratrice se fit plus pressante.
― Qu'est-ce qui se passe? Je dois savoir. Je ne viens pas d'ici. Je ne connais pas ces choses. Est-ce qu'il y a des adultes dans les parages? Est-ce que nous allons être secourus?
La petite fille éclata d'un sanglot encore plus grand. Elle ne pouvait s'empêcher de pleurer. Ses larmes coulaient le long de ses joues et tombaient sur le sol. L'adolescente resta désemparée, elle ne savait pas quoi dire pour réconforter la gamine. Rapidement, elle se mit à craindre le pire.
Pour se rassurer, Luna essaya d'interpeler quelqu'un d'autre, mais personne ne lui répondit. Alors, la jeune femme se mit à examiner sa prison.
― Arbol, nous devons absolument trouver une brèche. Regarde chaque maille. Il doit y avoir un moyen de défaire ces nœuds.
― D'accord, reprit son acolyte.
L'esprit commença à scruter chaque maille une à une. Il les contempla sous tous les angles. Pour sortir ou entrer de la prison, il se faufila entre les barreaux. Étant un esprit, il pouvait facilement traverser n'importe quel recoin. Il marcha sur le dessus de la cage et il ne nota rien qui pouvait les aider. Il obeserva alors la partie arrière, puis il nota quelques faiblesses dans la structure. Il en avisa immédiatement son hôte qui se pencha vers ce versant.
VOUS LISEZ
La plaine fantôme
FantasyÀ son réveil, Luna apprend qu'elle est la dernière humaine sur terre. Accompagnée par l'esprit d'un arbre, elle contemple un monde qui s'effrite et meurt. Arrivée au crépuscule des temps, elle doit affronter les obstacles qui se dressent sur son che...