L'aventurière n'avait plus d'énergie. À bout de souffle, le corps de Luna voulait abandonner. Toutefois, sa volonté la poussa à continuer d'avancer. Elle fit de plus en plus d'erreurs, mais elle continuait de s'approcher jusqu'à ce qu'elle atteigne avec difficulté cette petite interface. Elle toucha la main et d'un coup, la grande porte se mit à s'ouvrir. L'exploratrice se tourna pour se défendre. Le corps faible, elle ne voyait plus où se trouvaient ses ennemis. Lorsqu'elle frappait, cela n'avait presque plus d'effet sur les fantômes qui s'arrêtaient que très brièvement. C'est alors que la combattante sentit une main fantôme lui toucher le visage. Puis, une autre accrocha les jambes. Le corps de l'exploratrice devint froid et sa vision s'embrouilla.
Enfin, la porte termina sa longue ouverture. L'aventurière recula un peu pour entrer dans le temple de la création. Elle remarqua rapidement une interface avec une main à l'intérieur des murs de l'enceinte. Avec le peu de force qui lui restait, elle posa sa paume sur cette interface et la porte se referma lentement. Trop lentement pour empêcher les fantômes d'entrer avec elle. Luna essaya de les garder au loin avec son bâton... Mais elle n'y arrivait plus. Ils allaient entrer dans le temple avec elle.
Les jambes touchées par ces monstres, Luna n'avait plus la force de s'enfuir. Elle allait perdre au seuil de la victoire. Redoublant de force, la jeune femme repoussa les fantômes qui traversaient malgré la porte qui se refermait. Toutefois, ceux-ci étaient trop nombreux. C'était la fin pour elle comme ce le fut pour Caballo. C'est alors qu'une aura bleutée sortit du temple. Dans un espoir de changer la donne, la petite lumière attira l'attention des mangeurs d'âme. Un peu confuse, Luna n'eut le temps que de crier:
― Non!
Puis la porte se referma sans que les agents de la mort traversent puisque leur attention fut momentanément tournée vers leur proie préférée, une entité spectrale. Luna resta surprise et regarda la connexion qu'elle partageait avec Arbol qui se rompit et se désintégra lentement.
―Non! Non! Non, non, non! Arbol! cria Luna en essayant vainement de rattraper la connexion qui disparaissait sous ses yeux. Qu'est-ce que tu fais, Arbol!
La jeune femme s'écrasa sur le pan de la porte et regarda l'interface. Elle devait ouvrir la porte et aller le chercher! Elle s'écrasa sur le moniteur, puis posa la main très près de l'interrupteur sans le toucher. Immobile, les dents serrées, elle émit une plainte de douleur qui venait du coeur avant de se résoudre et de s'écraser devant le portail.
Pourquoi avait-il fait ce choix? Pourquoi avait-il fait ce sacrifice? Qu'est-ce qui lui avait pris? Les paumes sur la porte, les larmes coulant sur ses joues, Luna se mit à crier! Un cri qui venait du plus profond de son corps.
― Pourquoi? Pourquoi, Arbol? Pourquoi toi? Tu ne peux pas partir. Tu ne peux pas me laisser seule! Tu ne peux pas me faire ça. J'ai besoin de toi mon ami. J'ai besoin de ton soutien, tes conseils et ton sourire. Tu ne peux pas me faire ça! Tu... tu ne peux pas te faire ça. Tu ne méritais pas ce châtiment... Il te restait encore des années à vivre. Tu avais encore trop à accomplir. Ton chemin ne peut pas se terminer là! Le monde a besoin de toi! J'ai besoin de toi auprès de moi! Mon ami. Je t'en prie. Reviens-moi. Dis-moi que tu es toujours vivant. Que tu seras toujours près de moi! Ne me laisse pas toute seule dans cet enfer. Je t'en prie, ne m'abandonne pas! J'ai tellement besoin de toi.
Luna se mit alors à frapper contre le mur de toutes ses forces! Puis, son coeur s'effondra. Ses yeux se fermèrent et un sanglot s'empara d'elle. Elle pleura longuement, seule dans le noir, éclairé que par de petites lumières bleutées sur les murs. La gorge nouée, la jeune femme se mit à avoir de la difficulté à respirer. Ses oreilles bourdonnaient, sa vue faiblissait, son équilibre devenait précaire, sa tête tournait, elle vivait une crise qu'elle ne pouvait soutenir. Frappées au visage, marqué à jamais, des traces blanches parcouraient son corps et son portrait telles des cicatrices. Le touché des fantômes avait enlevé une portion de sa vie ici et là sur sa personne.
Faible, Luna s'écroula de douleur. Les yeux pleins d'eaux, les joues complètement mouillées et les épaules tressautant, la jeune femme réalisa qu'Arbol n'allait pas revenir. Alors, avec difficulté, à peine audible, l'être endeuillée ferma les yeux et s'efforça de dire:
― Bon voyage mon ami. Retourne auprès de ceux que tu as connus. Part le coeur léger en sachant que tu as été un bon esprit. Si tu m'entends de là-haut, je veux te dire: merci. Merci pour tout ce que tu as fait. Merci de m'avoir aidé à devenir la femme que je suis. Merci de m'avoir accompagné et de m'avoir épaulé. Merci d'avoir été là lorsque j'en avais besoin. Merci pour tous tes sacrifices. Merci de ne pas m'avoir abandonné lorsque tu en avais l'occasion. Je sais que tu n'as jamais réellement voulu percer le mystère de la plaine fantôme. Je sais que tu ne voulais pas vraiment venir au Pantéon. Je sais que tu as fait tout cela parce que tu souhaitais m'accompagner. Parce que tu voulais veiller sur moi. Et je veux aussi que tu saches que je suis désolé. Désolé d'avoir été aussi ingrate. D'avoir pensé qu'à moi-même. De t'avoir menacé de t'expulser. De t'avoir forcé pendant que tu ne voulais que m'aider. Désolé de tout mon être de ne pas avoir été en mesure de voir la grandeur de ton âme. De ne pas t'avoir dit merci pour tout ce que tu as fait pour moi. Je sais que tu aurais aimé que l'on reste ensemble, toi, Caballo et moi. Que l'on galope dans ton majestueux monde jusqu'à la fin de nos jours. Je me sens ignoble de vous avoir poussé tous les deux de l'abysse éternel pour mes propres caprices. Lorsque tu seras de l'autre côté, prends soin de Caballo. Un jour je viendrai vous rejoindre. Adieu mon ami et peut-être sachons jamais, nous serons de nouveau réunis les trois ensemble plus tôt qu'on le pense.
Sur ces mots, Luna continua de pleurer la perte de son meilleur ami assise sur le bord de la porte du temple de la création.
VOUS LISEZ
La plaine fantôme
FantasiaÀ son réveil, Luna apprend qu'elle est la dernière humaine sur terre. Accompagnée par l'esprit d'un arbre, elle contemple un monde qui s'effrite et meurt. Arrivée au crépuscule des temps, elle doit affronter les obstacles qui se dressent sur son che...