Première fois que j'écris un AU Non Magique. 🫣J'espère que ça vous plaira les p'tits chats 😘
********************
12 septembre 1987
_ Pourquoi es tu si heureux?
_ J'adore les nouvelles têtes, ça fait un peu d'animation. Allez arrête d'être si ronchon Remus! Tu sais que l'université veut vraiment rajeunir son équipe et ses deux là semblent vraiment parfaits.
_ Un peu trop. Ça cache quelque chose.
James lève les yeux au plafond mais ne cesse jamais de sourire. Cet homme est la joie de vivre et l'optimisme incarnés.
Je me renfrogne et bougonne._ Je ne sais pas pourquoi je te suis encore dans ce genre de projet.
_ Parce que tu aimes ma femme. Et que j'ai besoin d'un bras droit.
_ S'il te plait James... Tu n'as pas besoin de moi pour faire du recrutement. Nous sommes dans une université prestigieuse. Certains profs donneraient leurs mères pour enseigner ici.
_ Oui et pourtant j'ai du te supplier de me rejoindre Lupin. Tu n'es pas un homme facile.
_Tu sais que si j'ai accepté c'est uniquement parce que ta femme est ma meilleure amie et que je refuse de la contrarier. Elle est terrifiante.
En effet, il a du longuement batailler pour me convaincre d'intégrer l'équipe enseignante de l'université d'Hogwarts après mes études.
J'ai, en premier lieu, choisi d'étudier la littérature, c'est bien parce que je préfère mille fois la compagnie des livres que des êtres humains. Je suis ce qu'on appelle un casanier.
Au grand dam de Lily qui est ma meilleure amie depuis l'école primaire et aurait adoré m'entrainer à toutes les fêtes étudiantes dans lesquelles elle se rendait très souvent.
C'est dans l'une d'elle qu'elle a rencontré James, étudiant en sociologie. Il a craqué aussitôt, elle a mis bien plus longtemps puis a finalement succombée.
Maintenant des années plus tard, ils sont mariés et parents d'un petit garçon d'un peu plus d'un an.Et ce satané Potter a réussi à m'embarquer dans la grande mission qu'il s'est vu attribué par le doyen de rajeunir drastiquement l'ensemble du corps enseignant.
_ Rassure moi Remus... Tu ne va pas les accueillir en faisant cette tête n'est ce pas?
_ Quoi?
_ Sérieusement? Tu donnes l'impression que je t'ai mis un couteau sous la gorge pour être présent.
_ N'est ce pas un peu le cas? Au sens figuré?
Il prend trois grandes inspirations les yeux fermés puis sourit de nouveau.
_ Non. Tu es ici pour rendre un grand service à un de tes très bons amis et pour t'intégrer au mieux dans la vie de cette université. Et puis on ne va pas se mentir, tu as besoin de sortir mon grand. De voir du monde et de rencontrer de nouvelles têtes.
Je grimace à cette idée. James et Lily sont convaincus que j'ai absolument besoin de trouver quelqu'un pour partager ma vie.
_ Bref... Quand est ce qu'ils doivent arriver?
_ Ils devraient déjà être là, répond il en vérifiant sa montre. Ils se sont peut être perdus.
_ Ou bien ils ont changé d'avis...
_ Rem...
_ Pardon, pardon. Ils ne sont certainement pas loin.
James sort son téléphone et cherche dans son répertoire avant de porter l'appareil à son oreille.
_ Professeur Black? James Potter. Oui? Ne bougez pas j'arrive!
Il raccroche et me lance un clin d'oeil.
_ Tu viens avec moi?
_ Je t'attend ici.
Il part presque en bondissant tellement il est excité et je ne peux pas m'empêcher de sourire.
Les frères Black ont envoyés leur candidature il y a quelques semaines et j'avoue que leurs deux CV étaient plutôt impressionnants. Diplômés de grandes écoles avec des mentions honorables, major de promotion chacun dans leur domaine. Pratiquement trop parfaits mais être de vrais êtres humains mais évidemment James les a tout de suite trouvé merveilleux.
Après renseignements, ils ont l'air tout à fait honnêtes. Je garde toutefois une certaine réserve quand à leur qualification pour enseigner.
James a eu l'ainé plusieurs fois au téléphone pour organiser leur arrivée et il le trouve tout à fait charmant. James Potter aime tout le monde de toute façon.
Des bruits de pas résonnent dans le couloir derrière moi. Je prend une grande inspiration et puise beaucoup de courage pour parvenir à paraitre sociable au cours de cette première entrevue.
Je me retourne et mon cœur rate un battement. Je manque de m'étouffer et commence à tousser sans pouvoir m'arrêter. James accourt et me lance de grandes tapes dans le dos.
_ Hey mon pote. Et bien alors?
Je reprend contenance tant bien que mal. Bravo Remus! Vraiment génial comme première impression!
Je ne peux pas juste expliquer à James que j'ai manqué de mourir bêtement parce que j'ai oublié comment respirer en croisant le regard gris du nouveau professeur. Je remercie James de sa sollicitude et me redresse en tendant la main, essayant de faire abstraction du rouge qui me monte aux joues.
_ Enchanté! Remus Lupin!
_ Sirius Black. Ca va aller?
_ Oui bien sûr. Désolé pour cet accueil. Je ne sais pas ce qui s'est passé.
Il hoche la tête en souriant poliment mais je vois bien qu'il essaie de retenir un sourire.
_ Votre frère n'est pas là? s'étonne James.
_ Il a été retenu par une affaire personnelle mais arrivera très prochainement.
_ Avez vous pu trouver un logement près de l'université? je lui demande.
Il se tourne vers moi et me regarde droit dans les yeux. Bon sang pourquoi fait il ça?
_ Mon frère a géré tout le côté pratique, je ne suis pas très bon pour toutes ces choses. Mais oui avec l'aide de Monsieur Potter...
_ Ah non! l'interrompt James. Pas de professeur ou de monsieur Potter, c'est James. Nous essayons de donner un coup de jeune à cet établissement et avons décidé de casser les codes classiques. Nous utilisons le tutoiement et nos prénoms. Certains mettent un peu de temps à s'y habituer mais ça instaure une ambiance beaucoup plus chaleureuse.
_ Ca me convient très bien, affirme Sirius en souriant. Ai je le droit à une visite ou peut être préfères tu attendre que mon frère arrive?
_ Je le referais avec lui, aucun problème. Remus? m'interroge t'il.
_ Je vous accompagne.
VOUS LISEZ
Méfie toi des apparences
FanfictionUn AU Non Magique, Wolfstar/Jegulus TW : maltraitance infantile / violence conjugale / anxiété / violence Nos chers Maraudeurs sont professeurs à l'université. Les frères Black vivent ensemble, James et Lily élèvent Harry, Remus est grognon, Regul...