Chapitre 38 POV James

585 52 29
                                    

25 mars 1988

Lily arrive à la maison pour récupérer Harry après les trois jours qu'il vient de passer avec moi. Elle s'installe sur la terrasse, un verre à la main pendant que notre fils rempli un énorme sac de tout ce qui lui semble indispensable.

_ Dis moi ce qui ne vas pas, dit doucement Lily en profitant des premiers rayons de soleil de cette année.

Elle n'est arrivée que depuis dix minutes et déjà elle m'analyse.

_ Pourquoi est ce que tu es toujours la seule à remarquer quand quelque chose cloche chez moi?

_ Parce que tu as beau vouloir toujours être le soleil rayonnant autour de tout le monde, je te connais par cœur James Potter. Tu as aussi le droit de ne pas aller bien, le monde ne s'arrêtera pas de tourner pour ceux qui t'entourent. Tu mérites que les gens fassent attention à toi autant que tu le fais pour eux. C'est Regulus?

_ Non! Je ne parlerais pas de ça avec toi. Vraiment Lils, merci de t'en soucier mais je me sens suffisamment mal comme ça. Pas la peine d'en rajouter.

_ Tu as parle à Remus?

Je soupire.

_ C'est compliqué.

_ C'est sa relation avec Sirius qui rend le dialogue compliqué?

_ Lily ...

_ Quoi? Je suis toujours ton amie. Et pour l'instant toujours ta femme, ajoute t'elle en souriant. Tu ne peux pas rester comme ça à te morfondre. Alors si ce n'est pas Remus, il faudra te confier à moi.

Elle ne lâchera pas bien sûr. Autant en finir mais surtout en dire le moins possible.

_ Regulus m'a caché quelque chose. Quelque chose de vraiment important. Le genre de chose qui me fait douter sur notre capacité à lui et moi de pouvoir se faire pleinement confiance.

_ Regulus black a des secrets? Wow choquant! se moque t'elle.

Je passe la main dans mes cheveux et ajoute, dépité.

_ Je ne peux pas croire que je parle de ça avec toi.

Elle lève les yeux au plafond.

_ Je suis peut être la mieux placée. Moi ce que je vois c'est que tu as l'air misérable sans lui. Est ce que tu penses qu'il vaut la peine d'être sauvé? Parce que c'est ça que tu essaies de faire avec lui comme avec Sirius.

_ Bien sûr qu'il en vaut la peine! Mais il n'y a pas que moi qui entre en compte ici. Il y a Harry.

_ Ne te caches pas derrière Harry parce que c'est plus facile que de faire face. Peut être qu'il serait bon de parler avec lui, à cœur ouvert en ce qui concerne votre avenir et la place d'Harry dans celui ci.

_ Tu as raison. Comme toujours...

_ Pourquoi es tu encore là? me dispute t'elle. Allez! Vas y!

Je dépose un baiser sur sa tempe et quitte la maison en direction de l'appartement.
C'est Regulus qui ouvre.

_ James? murmure t'il sans pouvoir cacher sa surprise.

Sirius et Remus s'éclipsent discrètement dans une excuse bancale, pendant que je rentre dans l'appartement.

_ Je suis désolé de ne pas avoir répondu à tes messages.

Il hausse les épaules.

_ Je comprends. A vrai dire, je n'espérais plus vraiment que tu veuilles me voir à nouveau.

_ Je n'en suis pas encore tout à fait sûr.

Il baisse la tête. Je ne l'ai jamais vu en si piteux état. Il ne fait aucun doute que les derniers jours ont été rudes.

Je décide d'ouvrir mon cœur sérieusement. De toute façon, c'est maintenant ou jamais.

_ Je ne cautionne pas une seconde ce qui s'est passé avec tes parents, même si d'après toi c'est un accident. Provoquer un incendie c'est criminel, vous pourriez finir en prison tous les deux. Vous devriez peut être.

_ Nos parents étaient de véritables ordures. Pour autant, nous n'avions aucune vocation à devenir les mêmes monstres qu'eux. Nous avons fait des cauchemars pendant des semaines et presque autant de temps pour qu'on puisse se regarder à nouveau l'un et l'autre. Nous avons failli nous dénoncer plusieurs fois sans jamais en trouver le courage. Je ne sais pas quoi te dire James, je me dégoute moi même.

_ Qu'est ce que tu as prévu pour la suite? Un avenir dans le crime?

Il me regarde sans comprendre.

_ Qu'est ce que tu as prévu de faire concernant Jedusor?

Il détourne le regard. Sa bouche s'entrouvre mais aucun sons ne sort. Je reprend.

_ Jedusor me dégoute. Jamais il ne laissera Sirius tranquille alors il faut faire quelque chose. De légal si possible. Et je serais avec vous évidemment mais après ça tu dois apprendre à te maitriser, à contrôler ta colère surtout quand il s'agit de Sirius, je dois pouvoir te faire pleinement confiance. Et puis je ne suis pas seul Reg et je ne ferais aucune concession concernant Harry. C'est un package. Soit tu es prêt à nous prendre tous les deux soit c'est voué à l'échec.

_ Attends... Tu veux toujours être avec moi? Malgré tout ce que tu sais?

_ A ces deux conditions, oui.

Son incrédulité me soulève le cœur. Il a, encore une fois, tellement de mal à croire que quelqu'un veuille de lui avec ses fardeaux et ses peines. Il fait un pas en avant et pose doucement ses lèvres sur les miennes.

_ Tu ne vas pas bien n'est ce pas? demande Regulus en enroulant ses bras autour de moi. Je vois bien que tu essaies de le cacher mais ce n'est pas nécessaire avec moi.

Je souris légèrement.

_ Tu m'as manqué.

_ Vraiment?

_ Oui vraiment banane! Ok qu'est ce qu'on fait maintenant?

Méfie toi des apparencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant