16 mai 1988
J'ai repoussé le moment au maximum par peur de décevoir James mais on y est, je ne peux plus reculer.
C'est le jour où je rencontre son fils.Lily apparait à la porte en souriant et plaque un baiser sur chacune de nos joues.
_ Harry arrive, nous informe t'elle. Il essaie de rassembler tous les jouets qu'il juge indispensable pour n'avoir à faire qu'un trajet. C'est un peu laborieux.
_ Je vais l'aider, s'enquit James en sortant.
Lily se tourne vers moi.
_ Stressé?
_ Tu n'imagines même pas à quel point. Les enfants ne m'aiment pas.
_ Oh tu sais, cet enfant est la moitié de James alors je pense qu'il t'aimera. A mon avis, il n'aura même aucun mal à t'apprivoiser si tu es prêt à entrer dans sa vie.
_ Tu sais que je le suis. Je n'ai tout simplement pas eu d'exemple de ce que pouvait être une enfance convenable, je n'ai pas de repères.
_ Et bien ça viendra.
Un petit bonhomme entre dans la maison en courant et s'arrête net, suspicieux quand il m'aperçoit.
James se place à mes côtés.
_ Harry, voici Regulus. Tu te souviens que je t'en ai parlé?
Le petit garçon hoche la tête.
_ Regulus est mon ami, tu le verras beaucoup à partir de maintenant alors je compte sur toi pour être gentil avec lui.
Je reste figé pendant que l'enfant me détaille de la tête aux pieds. Moins de trente secondes plus tard, il s'approche de moi et me tend la main. Je le laisse m'entrainer vers une pièce voisine où il commence à m'expliquer comment fonctionne un immense camion de pompiers.
J'entends les voix de James et Lily qui proviennent du salon mais je suis vite absorbé par Harry. Assis en tailleur au milieu de dizaines de petits personnages, je sursaute quand Lily pose la main sur mon épaule.
Elle vient me saluer avant son départ. En posant un baiser sur ma joue elle me souffle à l'oreille.
_ Tu es doué avec lui. Ne t'inquiètes pas, si tu fais de ton mieux, ça lui suffira toujours.
Elle embrasse son fils et sort en m'adressant un clin d'œil.
James nous rejoint quelques minutes plus tard._ Alors? Qu'est ce que tu penses de ce petit aperçu de cette vie paisiblement ennuyeuse que nous avons à t'offrir? demande t'il à voix basse.
_ Je pourrais facilement m'y habituer.
30 mai 1988
_ Allez Reg... Mes parents c'est du gâteau après avoir rencontré Harry. Je te l'ai dit, ma mère va t'adorer.
_ Et si ce n'est pas le cas?
_ Arrête de t'angoisser. Tu es parfait avec Harry, il t'aime déjà beaucoup. Ce n'est pas un examen d'entrée dans la famille, je veux juste présenter à mes parents la personne qui me rend vraiment heureux.
Ce n'est pas juste de jouer sur la sensibilité. Il sait parfaitement obtenir ce qu'il veut de moi. Comme son fils d'ailleurs.
Je l'ai vu plusieurs fois et il s'obstine à ignorer son père quand je suis dans les parages.
S'il n'y a qu'un gamin qui m'aime dans le monde alors ce sera lui, Harry est vraiment attachant et bon sang, qu'est ce qu'il ressemble à James.
Maintenant qu'Harry me connait, il s'est mis en tête de me faire rencontrer ses parents. Selon Remus, ce sont des gens vraiment très accueillants et ouverts. J'ai tout de même du mal à croire qu'ils m'accueilleront chaleureusement alors que je suis responsable d'un divorce bientôt prononcé.
James enroule une de mes boucles autour de son doigt et revient à la charge.
_ J'ai déjà dit oui à ma mère. Tu ne peux pas décevoir ma mère.
Je lève les yeux au ciel.
_ Tu es vraiment insupportable
_ Mais tu m'aimes
_ Oui je t'aime mais tu n'en es pas moins insupportable.
C'est la première fois que je lui dis à voix haute. Je lui suis assez reconnaissant de ne pas relever et de faire comme si cette information était acquise. Il pose simplement un baiser sur ma tempe en soufflant qu'il m'aime aussi.
06 juin 1988
_ On peut faire demi tour si tu ne le sens vraiment pas.
_ C'est important pour toi...
_ Tu es important pour moi. Je ne veux jamais que tu te forces à faire quelque chose qui te met mal à l'aise.
_ Oh je suis mal à l'aise! Mais tu m'as prévenu que si je te choisissais, c'était un pack et je sais que ça comprend Harry mais également tes parents. Je veux dire... Je ne pensais pas être capable de gérer un enfant et pourtant tu m'as prouvé que c'était possible en me faisant confiance avec ton fils. Tu m'aimeras quand même si ta mère ne m'aime pas?
_ Je t'aimerais encore si j'étais le seul à le faire sur cette Terre.
Mme Potter nous accueille avec un sourire qui ressemble grandement à celui de James.
Elle l'ignore complètement et s'avance vers moi, me serrant brièvement dans ses bras.
_ Regulus! J'ai tellement entendu parler de toi! J'ai besoin de savoir, est ce que tu es un homme de thé ou de café?
_ Plutôt thé.
_ Magnifique! Fleamont et James ne savent pas apprécier un thé correct. Je dois te faire gouter celui que j'ai ramené de vacances le mois dernier.
_ Bonjour maman! s'écrit James. Je vais bien, merci de t'en inquiéter.
Il joue à l'agacé mais ne cherche même pas à cacher ses yeux qui pétillent lorsque sa mère prend mon bras et m'entraîne tout en discutant.
VOUS LISEZ
Méfie toi des apparences
FanficUn AU Non Magique, Wolfstar/Jegulus TW : maltraitance infantile / violence conjugale / anxiété / violence Nos chers Maraudeurs sont professeurs à l'université. Les frères Black vivent ensemble, James et Lily élèvent Harry, Remus est grognon, Regul...