Chapitre 8 POV Regulus

786 70 31
                                    

En sortant du bureau de James il est vraiment tard et la nuit tombe. Pour rentrer, je fais un long détour par les berges de la rivière.

James a quelque chose de troublant dans sa manière d'être.

Au premier abord, il donne l'impression d'être le genre d'homme qui contrôle tout. Celui qui gère d'une main de maître sa vie personnelle et professionnelle. Mais aujourd'hui quand je suis entré dans son bureau et qu'il dormait, la tête posée entre ses bras comme le font les enfants, il avait l'air vulnérable. Pour la première fois en presque trois semaines, j'ai eu l'impression qu'il lâchait un peu prise. Comme s'il était juste épuisé.

Remplir ces papiers avec lui ne m'a pris qu'un peu de mon temps ce qui, par ailleurs, ne m'a aucunement dérangé de le passer avec lui. Le sourire qu'il m'a adressé en échange valait toutes les récompenses.

Je laisse mon esprit divaguer jusqu'au retour à la maison. Machinalement j'ouvre la porte qui n'était pas verrouillé et entre dans le salon prêt à saluer Sirius.

Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit avec Remus. Peu vêtus. Pas vêtus. Et totalement occupés.

_ Oh euh Reggie... Tu es déjà là? Nous n'avons pas vu l'heure.

Je place une main sur mes yeux et recule lentement jusqu'à la porte.

_ C'est... Quelque chose dont je ne voulais absolument pas être témoin. Ok. Je vais sortir environ dix minutes et quand je reviendrais. Il n'y aura plus deux mecs à poil sur mon canapé et des fringues partout n'est ce pas?

J'entends Remus chuchoter et Sirius pouffer de rire.
Et bien ces deux là sont des rapides. Pas que je doute de la capacité de mon frère à séduire mais je pensais que Remus lui rendrait la tâche plus compliquée.

J'imagine qu'il n'est pas facile de résister à ses pulsions.

Quand je reviens quinze minutes plus tard (j'ai vu plus large au cas où), la lumière du salon est éteinte mais les chaussures de Remus sont toujours dans l'entrée, j'en conclus qu'ils ont déménagé dans la chambre

Je me faufile dans la mienne et met de la musique sur mes oreilles, juste au cas où... Vivre avec son frère n'a pas que des avantages.

Le lendemain matin, quand j'arrive dans la cuisine, je salue mon frère et Remus et me fait un café avant de m'installer avec eux comme si c'était une situation parfaitement normale.
Je me dois tout de même de les taquiner un peu.

_ Bien dormi?

Ils marmonnent tous les deux.

_ Dites moi s'il y a une prochaine fois, pourriez vous atteindre la chambre?

_ Oh la ferme Reggie.

_ Je dois repasser chez moi avant d'aller travailler, dit Remus en souriant. On se voit plus tard.

Sirius hoche la tête et Remus part.

_ Wow gênant...

Il ne répond pas. Je lui demande.

_ Il a passé la nuit ici?

_ Bien joué Sherlock. Comment as tu découvert ça?

_ Ce n'est pas dans tes habitudes.

_ Il était tard, nous étions fatigués et il n'habite pas tout près.

Je hoche la tête d'un air entendu.

_ Nous sommes deux adultes, ajoute t'il, et nous nous plaisons mutuellement. Nous pouvons coucher ensemble une fois sans que cela ne devienne gênant. C'est parfaitement clair pour nous deux.

_ Mouais...

_ Épargne moi tes commentaires je te prie. Ma vie sexuelle ne te regarde pas.

_ Dans ce cas, attend d'être arrivé dans ta chambre avant de déshabiller l'homme. Je me sens pleinement impliqué depuis que je l'ai vu nu.

_ Je me suis déjà excusé, dit il en roulant des yeux. J'étais enthousiaste.

_ Je veux bien croire oui... Tu sais ce que tu fais n'est ce pas?

Sa bouche me dit oui mais son regard trahit l'indécision.
Il essaie de changer de sujet.

_ Pourquoi es tu rentré si tard hier soir?

_ J'ai aidé James à faire des papiers pour l'université.

Il s'arrête et me fixe.

_ Ne dis pas ça simplement comme si c'était normal et que ça ne méritait pas d'explications. Pourquoi? Comment?

_ Il remplissait des demandes de bourses et il avait l'air épuisé. Je l'ai aidé.

Sirius m'observe d'un air suspicieux puis finit par déclarer.

_ Remus m'a dit hier...

_ Ah parce que vous avez eu le temps de parler?

_ Il m'a dit, continue t'il en me lançant un regard noir, que tu as perdu ton pari petit frère!

_ Quoi?

_ J'avais raison. James est tout ce qu'il y a de plus hétéro.

_ Je suis sûr que non. Il flirtait clairement en retour hier.

_ Et pourtant... Il est marié figure toi et il a un petit garçon. J'ai comme l'impression que ton gaydar est en panne. Et tu sais ce que ça veut dire? Tu me dois un resto!

J'ai du mal à croire que James puisse être marié. Je n'ai vu aucune alliance à son doigt. Quoi que ça ne veuille rien dire évidemment...

Et père! Oh je comprend mieux. Sa fatigue, le fait qu'il ne dorme pas correctement la nuit.

Et j'ai flirter ouvertement avec lui, mais bon sang quel idiot je fais! Il a du me trouver ridicule.

Pourtant, j'ai vraiment eu l'impression qu'il était réceptif. Peut être qu'il fait ça avec tout le monde, avec son air enjoué en permanence, il est avenant en toutes circonstances.

Perdu dans mes pensées, je n'ai pas remarqué que Sirius avait arrêter de jacasser et me fixe, le menton posé dans la paume de sa main en souriant comme le chat du Cheshire.

_ Tu as flirté avec James Potter?

_ Il y avait un pari en cours. Qu'est ce que tu crois?

_ Je pense que tu es un menteur. Et qu'il te plait.

_ Oh s'il te plait Sirius. Tu es gay aussi, il est objectivement très beau. Tant pis pour le pari, réserves quand tu veux je t'invite.

Méfie toi des apparencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant