Sirius a l'air tout à fait rayonnant ce soir.
Il a remonté ses cheveux en chignon et porte une chemise qui fait ressortir ses yeux.
Il est dans son élément en étant le centre de l'attention. Tout le monde peut voir qu'il s'éclate.
Je me sers un verre et tombe nez à nez avec l'homme qui était présent dans la salle de classe de Sirius, son modèle. Il me tend la main.
_ Enchanté, je suis Evan! Nous nous sommes croisés il me semble.
Aucun jugement dans son regard, pas non plus de moquerie.
_ Oui... Je suis désolé. Pour ça. J'ai du te paraitre un tel idiot, j'ai été... surpris.
_ Aucun soucis. J'imagine que la situation était confuse.
_ Tu poses souvent pour lui?
_ Depuis plusieurs années.
_ Pour ses cours?
_ Et bien, ajoute t'il en retenant un sourire. En privé quelques fois également mais je garde ma chemise dans ce cas. Sirius aime particulièrement faire les portraits et Reggie refuse catégoriquement de poser pour lui. Tu devrais lui demander qu'il fasse le tien.
Je grimace.
_ Je ne pense que je serais vraiment à l'aise avec ça.
_ C'est son métier, explique t'il en haussant les épaules. Il fait parti de ses personnes qui savent voir et surtout montrer le meilleur de chaque être humain. Il sait vraiment y faire. Tu devrais lui faire confiance pour ça.
Il m'adresse un clin d'oeil avant de tourner les talons.
Sirius en profite pour s'approcher avec la seule personne que je connais pas ici à présent.
_ Remus, je te présente Bartemius, dit il. Bartemius voici Remus. Professeur de littérature.
L'autre me tend la main en levant les yeux au plafond.
_ Barty. Je suis le meilleur ami de Regulus.
_ Ah le fiancé d'Evan?
Il a l'air surpris et je me maudis de ne pas réfléchir avant de parler. Sirius sourit sournoisement à côté, n'ayant visiblement aucune intention de m'aider à me dépêtrer de tout ça.
_ J'ai eu l'occasion de le rencontrer plus tôt. Alors comme ça tu enseignes également?
_ Tu sais déjà tout sur nous, s'étonne t'il. Mais oui! Les sciences. J'ai en fait pris le poste de Rogue lorsque...
_ Oh regarde Barty, l'interrompt Sirius. Evan te cherche. Ne le fais pas attendre.
Il le pousse gentiment néanmoins le malaise est palpable. Alors que nous sommes seuls je tente d'aborder le sujet.
_ Sirius, si Regulus ou toi rencontrez le moindre problème avec Severus, tu peux m'en parler sans crainte ou à James. Il sait comment le gérer en général même s'il est un peu rude, il n'est pas méchant ...
Sirius claque sa langue, agacé.
_ Je ne veux pas parler de lui.
Comme par magie, Regulus surgit et vérifie son frère. Bien que pas un mot ne soit échangé, Sirius hoche doucement la tête.
Regulus prend la parole, clairement pour détourner mon attention.
_ Alors tu connais James depuis longtemps? Quand tu es arrivé à l'université?
_ En fait, Lily est ma meilleure amie depuis bien plus longtemps, touts petits en fait et James est entré dans la vie en même temps que dans la sienne. Quand j'ai fini mes études, il a usé de beaucoup de patience pour me recruter.
_ Et il a rencontré Lily...
_ Il y a presque dix ans. Elle aussi il a durement bataillé pour l'avoir. Ça a été laborieux et douloureux, même à observer. Ça fait beaucoup de questions sur James...
_ Oh c'est purement à titre d'informations, explique Sirius. Reggie pensait que James était gay. J'ai gagné un resto!
Mon regard passe de l'un à l'autre.
_ Vous avez parié sur James?
_ Possiblement...
_ Qu'est ce qui a pu te faire penser ça?
_ C'est vraiment idiot mais j'ai eu l'impression qu'il flirte tout le temps.
_ Oh mais c'est ce qu'il fait. Avec tout le monde. Pourquoi crois tu qu'il s'est si vite et bien entendu avec Sirius.
_ Hey! se plaint ce dernier.
Je me retourne vers lui en levant un sourcil, sachant qu'il ne pourrait pas me contredire.
James s'approche._ On doit aller récupérer Harry. Remus est ce que tu veux...
_ Allez y, je demanderai à Marlène de me raccompagner.
Il salut tout le monde et part avec Lily. Regulus en profite pour s'éclipser également.
_ Tu viens prendre l'air avec moi? demande Sirius.
Il a les yeux brillants à cause de la fatigue et de l'alcool.
Adossé au balcon, il rejette la tête en arrière pour profiter de la fraîcheur de la nuit._ Merci d'être venu ce soir.
_ J'en avais envie.
_ Tu n'as pas de cours demain matin n'est ce pas? ajoute t'il d'un ton innocent.
_ Tu as mémorisé mon emploi du temps? C'est vraiment flippant... Qu'est ce que tu es? Un potentiel tueur en série? Tu attends le bon moment pour me tuer et me découper?
_ Tu lis beaucoup trop Remus.
Du bout des doigts il effleure ma main.
_ Tu pourrais rester.
Il entrelace ses doigts aux miens, caressant doucement mon poignet de l'autre main.
Je jette un œil vers le salon, tout le monde paraît occupé mais n'importe qui pourrait nous surprendre.
_ Je ne coucherais pas avec toi ce soir Sirius.
_ Pourquoi?
_ Parce que... Ca ne devait pas se reproduire.
_ Mais c'était bien.
_ Evidemment! Ce n'est pas le problème.
_ Remus... C'est mon anniversaire...
Il a vraiment des yeux de chiots, suppliants, implorants. Comment est ce que je pourrais résister à ça? Quand tout son corps me réclame ?
Rien qu'une fois de plus. Une dernière fois.
Quand Marlène a passé la tête par la fenêtre pour annoncer son départ, je lui ai simplement dit de partir sans moi.
VOUS LISEZ
Méfie toi des apparences
FanficUn AU Non Magique, Wolfstar/Jegulus TW : maltraitance infantile / violence conjugale / anxiété / violence Nos chers Maraudeurs sont professeurs à l'université. Les frères Black vivent ensemble, James et Lily élèvent Harry, Remus est grognon, Regul...