Chapitre 33 POV Regulus

624 52 37
                                    

03 mars 1988

_ Je vais vomir.

_ Bien sur que non Reggie, murmure Sirius en redressant le col de ma chemise. Ou si c'est le cas, fait le maintenant! Pas en face de lui! Je plaisante!! ajoute t'il en voyant mon air dépité. Tu iras très bien!

_ Je regrette tellement...

_ Oh allez un peu de nerfs! Tu connais James, tu as déjà passé du temps avec lui et tu sais qu'il t'apprécie. Qu'est ce qui t'inquiète?

Je lève les yeux au plafond en le repoussant. Il m'attrape par les épaules et me force a le regarder.

_ Non sérieusement! Pourquoi tu es si inquiet? Il craque pour toi.

_ C'est bien ça le problème. Je sais qu'il n'a pas quitté femme et enfant pour moi mais quand même... Et s'il le regrettait?

_ Et bien, il serait capable de s'en rendre compte. Ce n'est en rien ta faute et tu n'es pas responsable.

Je m'entend lui répondre d'une voix plaintive.

_ Mais je veux qu'il me choisisse.

Sirius sourit doucement.

_ Oh Reg... Je sais que tu as peur d'être blessé mais fais toi confiance et fais lui confiance. Cesse de te braquer au cas où ça se passerait mal. Imagine si ça se passait bien?

_ Ce serait cool.

_ Oui ça serait cool. Et tu le mérites.

Il me tapote la joue puis la fesse.

_ Allez mon grand! En piste!

Il a été convenu de se retrouver directement au restaurant. A mon grand désespoir, ça n'a pas éviter le moment gênant de ne pas savoir comment se dire bonjour.

Nous sommes restés quelques secondes à nous regarder comme des idiots adolescents avant que James ne pose un rapide baiser sur ma joue et qu'un serveur vienne abréger notre supplice en apportant la carte.

James passe sa main dans ses cheveux nerveusement. Mince! Ce n'est même pas la première fois que nous nous rencontrons, ça ne devrait pas être difficile de parler avec lui. Je décide de me lancer.

_ Je suis un peu nerveux.

_ Un peu? demande t'il.  Je me suis changé trois fois et j'ai failli annuler il y a vingt minutes.

_ Sirius m'a forcé à partir.

James hoche la tête en souriant.

_ Je le remercierais pour ça. Je suis heureux que tu sois là.

J'hésite un moment puis lui avoue.

_ Je ne fais pas ça normalement.

_ Diner?

_ Des rencards. Très honnêtement, je ne suis pas sorti avec quelqu'un depuis très longtemps.

_ Pourquoi? N'ose pas me dire que tu n'as pas de prétendants, ce ne serait absolument pas crédible.

Je sais que je dois déjà rougir. Ça m'arrive de plus en plus ces derniers temps et je n'aime vraiment pas ça.

_  Je m'occupe de Sirius.

_ Ton frère est un adulte.

_ Mais personne ne lui a jamais dit alors il ne semble pas être au courant.

James éclate de rire puis ajoute.

_ J'ai l'impression que Remus peut se charger de ton frère à présent. En partie du moins, ça te laissera peut être un peu de temps libre.

_ Je ne sais pas ce que j'en ferai. Tu as des idées?

_ Quelques une, murmure James en pinçant les lèvres. Ok! Parle moi un peu de toi.

Je passe une main dans ma nuque, embarrassé. Contrairement à Sirius, je n'ai jamais vraiment aimé parlé de moi.

_ Tu as déjà lu pas mal de choses sur ma famille dans les journaux...

_ Je ne crois pas ce qu'il y a dans les journaux, assure t'il.

_ Mes parents ont insisté pour que je commence des études dans l'économie. Sirius était déjà parti de la maison et ils espéraient que je serais digne de reprendre la gestion des affaires des Black. J'ai détesté ça.

Il m'écoute attentivement, le menton posé dans le creux de sa main. Il n'a pas du tout l'air ennuyé par mes explications alors je reprend.

_ Je l'ai fait quand même. Studieusement jusqu'à obtenir mon diplôme. Et puis... Finalement j'ai trouvé le courage de partir et tu connais un peu la suite. Sirius et moi nous sommes installés ensemble. Nous avons tous les deux repris les études pour pouvoir enseigner.

_ J'ai une question, intervient James. Pourquoi est ce que tu a décidé d'enseigner l'économie si tu n'aimais pas ça.

_ Parce que c'est un domaine dans lequel j'excelle. Je ne sais pas... Peut être que tout ce que j'ai toujours entendu à fini par grandir en moi. Le psy de Sirius dirait que c'est un besoin de reconnaissance. Je ne voulais pas travailler dans un bureau face à un ordinateur toute la journée mais transmettre à d'autres qui le feront mieux que moi me paraissait une bonne idée.

Je me tais brusquement soudain affreusement gêné d'en avoir tant dévoiler sur moi.
James ne m'a pas quitté des yeux un instant, attentif à chacune de mes paroles.

Ça pourrait être un moment romantique si mon téléphone, posé sur un coin de la table avec celui de James, n'était pas sans cesse à vibrer.

J'ai beau essayer de ne pas y prêter attention, le son commence à grandement me taper sur les nerfs.

_ Tu peux répondre si c'est urgent, m'encourage James.

Je jette un œil aux notifications. Des appels de Barty et des sms de Sirius.

_ Laisse moi deviner, dit il en souriant. Tes gardes du corps veulent être certain que tu vas bien et que je suis gentil avec toi?

_ Quelque chose comme ça... Ces deux là n'ont dont aucun respect de la vie privée.

_ J'ai menacé Remus pour qu'il ne fasse pas la même chose, explique t'il en riant. Mais à mon avis, il est avec Sirius donc c'est considéré comme de la triche.

Je soupire en ouvrant un sms.

_ Qu'est ce que je dois leur dire?

James se mord l'intérieur de la joue.

_ Dis leur juste honnêtement comment tu te sens.

Je tape rapidement et referme mon téléphone, avant de l'interroger à mon tour pour en savoir un peu plus sur lui.

Il ne me demande pas ce que j'ai écris et je lui en suis reconnaissant. Jamais je n'aurais pu prononcer à voix haute les mots que je viens de taper.

"Fous moi la paix Sirius! Je suis en train de tomber amoureux".

Méfie toi des apparencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant