Chapitre 41 POV James

520 45 0
                                    

09 avril 1988

_ Et s'il ne rappelle pas?

Regulus esquisse un sourire qui n'a rien de convaincu et passe sa main le long de ma mâchoire.

_ Je ne sais pas James, je n'ai pas de plan de rechange.

Il détourne le regard, je sens bien qu'il rumine.

_ Qu'est ce qui se passe Reggie?

_ J'en reviens pas de t'avoir embarqué là dedans. Tu devrais être bien tranquille avec Harry et pas avec moi à attendre que mon meilleur ami se transforme en dealeur pour faire du chantage à un mec qui a le pouvoir de me mettre en prison.

C'est sûr que dit comme ça...

_ Tu ne m'as pas forcé à embarquer là dedans comme tu dis, je l'ai choisi. Parce que j'aspire à cette vie tranquille avec Harry mais je veux que tu en fasses parti. Je n'ai même pas eu l'occasion de t'emmener à notre deuxième rendez vous. Tu n'y échapperas pas, je compte bien reprogrammer ça.

Il sourit, pour de vrai cette fois et se penche pour m'embrasser. Son téléphone vibre, il soupire et lève les yeux au plafond en décrochant.

_ Oui Barty?

Son visage s'assombrit immédiatement.

_ Ok. On arrive.

Il raccroche.

_ Il a appelé. On se rejoint chez Remus.

Plus un sourire n'apparait pendant tous le trajet et l'humeur en arrivant à l'appartement est tout aussi sinistre. Chacun de nous commence à réaliser l'ampleur de ce qu'on a commencé.

_ Tu peux encore changer d'avis Evan, propose Remus d'une voix douce.

Celui ci secoue la tête de droite à gauche. Il a vraiment l'air décidé d'en finir avec cette histoire.

Comme l'avait prévu Sirius, c'est dans un bar branché qui passe de la musique très forte qu'aura lieu la rencontre et l'échange.

_ Attendez! Qui prendra les photos? demande Regulus. Il nous connait tous maintenant.

_ Il m'a très peu vu.

Il se tourne vers moi en secouant la tête.

_ Tu étais avec moi au procès, bien sûr qu'il t'a vu.

_ Mais il n'a pas fait attention, il était concentré sur Sirius. J'étais dans les bancs derrière pendant tout le procès, il y a peu de chances qu'il me reconnaisse.

_ Il est très observateur, souligne Sirius.

_ Alors je ferais en sorte qu'il ne me voit pas.

Regulus est clairement en désaccord avec cette décision pourtant à y réfléchir, les autres seront beaucoup trop reconnaissables.

A l'écart des autres, j'échange mes éternelles lunettes contre des lentilles. Je déteste cette sensation mais il faut bien avouer que ça me rend un peu moins moi.
Regulus grimace. Je l'interroge du regard.

_ J'aime tes lunettes. J'ai l'impression que ce n'est pas toi quand tu ne les portes pas. Bon sang, j'ai tellement hâte que tout ça se termine.

Je le serre contre moi. Crispé, il finit par se détendre et rendre l'étreinte. Je chuchote.

_ Sirius mérite de pouvoir vivre autrement que dans la peur constante de se retrouver face à lui, ou qu'il fasse du mal à Remus, ou même à toi.

Le départ est donné. D'abord moi, pour m'installer dans le bar à un endroit stratégique qui me permettrait de voir sans être vu.

Evan a l'air confiant. Bien sûr, je ne le connais pas depuis très longtemps mais nous avons été forcé à une certaine proximité ces derniers jours et bien qu'il soit plus discret, surtout face à Barty, il a l'air d'avoir un sacré cran.

Et surtout son amitié pour Regulus et Sirius parait évidente à présent.

Je m'installe et commande une bière. Un petit quart d'heure plus tard, Evan entre et balaie la salle du regard. Il me repère mais rien dans son expression ne le trahit. Il s'assoit à une table reculée mais dans mon champ de vision.

En moins de cinq minutes il est rejoint par Tom.
Cet homme est ignoble mais quel prestance!

Evan est incroyablement crédible. Il n'hésite pas un seul instant face à Tom.

Tout se passe bien jusqu'au moment où une femme s'installe pile dans ma ligne de mire. Je n'ai plus aucun visuel sur Evan.

Je tente le tout pour le tout en me dirigeant vers elle, attablée seule et le regard dans le vide. Je l'aborde en souriant, me comportant en parfait gentleman et lui offrant un verre qu'elle accepte aussitôt.

Tout en faisant la conversation, j'observe la discussion de Tom et Evan, le téléphone à la main et le mode photo activé, prêt à dégainer au moindre mouvement.

Après de longues minutes, Tom semble chercher dans sa poche. Je m'excuse auprès de la fille en face de moi, prétextant devoir rapidement répondre à un sms urgent.

En mode rafale, je photographie la scène, en priant pour qu'au moins l'une de ses photos soit correcte et l'incrimine sans équivoque.

Je ne trouve rien d'autre qu'une excuse minable et prétexte une urgence pour abandonner la jeune fille et son air abattu.

Elle fouille dans son sac et en sort un stylo avec lequel elle note son numéro de téléphone dans le creux de mon poignet puis me laisse partir avec un clin d'œil.

Vingt minutes plus tard, je suis de retour chez Remus.

Les autres m'attendaient avec impatience et Regulus ne m'a pas quitté des yeux le temps de mon récit.
Il n'y a plus qu'à attendre Evan. Il ne devrait pas tarder.

Quand la porte s'ouvre de nouveau, Barty se rue dans l'entrée. Evan est rentré et chacun de nous peut respirer.

Regulus en profite pour agripper ma main et entrelacer nos doigts.

Son regard se pose sur l'encre et il me regarde interrogateur.

Je souris et lui raconte brièvement la situation avant que Barty ne demande un debrief general.

*****************
I'm back!
La vie est compliquée en ce moment!! Mais vous savez qu'on en viendra à bout!
J'ai plein d'idées mais très peu de motivation.
Je travaille doucement à mon retour en fanfare!

Méfie toi des apparencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant