18 mars 1988
_ Hey joli cœur, chuchote une voix connue derrière moi alors que mes élèves quittent la salle de classe. Toi et moi ce soir?
_ Tu as quelque chose en tête?
_ C'est une surprise.
_ Je n'aime pas les surprises.
_ Tu n'aimes rien Monsieur Black, ajoute James en levant les yeux au ciel.
_ Si! Toi, je t'aime ... bien. Je t'aime bien.
Je me suis repris rapidement mais ne peut rien faire contre le rougissement. James a la sympathie de ne pas relever et ainsi accentuer ma gène. Il répond simplement.
_ Je t'aime bien aussi. Mais je ne te dirais rien. Ne t'inquiète pas, ce n'est rien qui mettent ta vie en danger, prévois des vêtements confortables, absolument rien d'habillé. As tu au moins un jogging dans tes placards?
Et il quitte la pièce en me faisant un clin d'œil.
Cet homme sera ma mort. Je ne sais même pas pourquoi je le suis dans tout ça. Parce qu'il est mignon sans doute.
Je n'ai aucune volonté lorsqu'il est dans les parages. C'est flippant mais je pourrais m'habituer à la sensation.
Remus, qui est en ce moment bien plus souvent chez nous que chez lui, retient un sourire moqueur lorsque j'arrive dans la salle à manger en jogging et l'air dépité. J'essaie une nouvelle fois de l'interroger.
_ Allez Remus, tu n'as vraiment aucune idée de ce dans quoi il m'embarque?
_ Aucune! Et si je le savais je ne te dirais absolument rien. Tu dois travailler sur la confiance Reg.
Quelques heures plus tard, James sonne à la porte et entre afin de dire bonjour à mes deux colocataires. Il n'a pas l'air étonné le moins du monde de la présence de Remus.
Il se tourne vers moi et me tend la main._ Tu es prêt?
Je hoche la tête et saisit sa main pour l'entrainer vers la sortie.
_ Bonne soirée! crie Sirius. Soyez prudents et protégez vous!
_ Sirius!
James ouvre la porte en riant et se retrouve nez à nez avec Théo qui s'apprêtait à frapper. Alors que nous restons tous un peu abasourdis, il entre et referme derrière lui.
_ On a un problème, déclare t'il une voix inquiète.
_ Génial! s'écrit Sirius, sarcastique. Ça faisait longtemps.
Son sarcasme s'éteint devant mon regard. Celui de Théo passe de Sirius à moi.
_ J'ai besoin de vous parler. De Tom.
James et Remus se lèvent aussitôt
_ Sirius, si tu le permet, je pense que Remus devrait rester.
_ James aussi! j'interviens après avoir réfléchi un quart de seconde. Ils sont déjà impliqués de toute façon.
Théo me lance un regard d'avertissement que je choisi d'ignorer.
Nous nous asseyons dans le salon, Sirius propose des cafés avant de regarder sa montre et de proposer quelque chose d'un peu plus fort.
_ J'imagine qu'on va en avoir besoin, soupire t'il. Ok Théo, qu'est ce qui s'est passé pour que tu quittes ton bureau précipitamment et fais deux heures de route pour nous rejoindre?
_ L'avocat de Tom est passé me voir en début d'après midi. C'est à propos de la mort de vos parents. Selon lui Tom possède des preuves accablantes de votre culpabilité à tous les deux en ce qui concerne l'incendie du manoir.
_ Quoi?
_ Il prétend qu'il ne voulait pas porter préjudice à Sirius et que c'est pour cette raison qu'il n'a jamais rien dévoilé mais qu'au vu des récents événements, il n'hésitera pas à rendre ça public.
_ C'est n'importe quoi, chuchote Remus.
_ Ce sont des menaces? demande Sirius.
_ Oui clairement! Son avocat est véreux, il ne lâche rien. Il m'a précisé que Tom concédera à garder ça pour lui si Remus retire sa plainte.
Je me lève et commence à faire les cent pas.
_ Quel enfoiré! Est ce que tu penses qu'il bluffe?
Théo sort plusieurs feuilles et les tend à mon frère.
_ Ce sont des captures d'écrans de conversations entre vous deux. Le téléphone que tu as du laisser Sirius lorsque tu as quitté Tom précipitamment.
Sirius pâlit légèrement.
_ Quel idiot, se maudit il. J'aurais du tout emmener. J'aurais du...
Remus, jusque là en retrait, intervient.
_ Tu as sauvé ta vie Sirius. Ce n'est qu'un téléphone après tout.
Sirius secoue la tête avant de me tendre les feuillets. Je survole du regard et me souviens instantanément.
C'était peu avant que je quitte la maison à mon tour.
"Je ferais ce qu'il faut", "S'il le faut je cramerais moi même la maison", "Je te jure que ça n'en restera pas là", "ils ne pourront rien faire si nous sommes tous les deux."
Je ferme les yeux brièvement.
_ Ça date d'il y a presque 10 ans.
_ Mais ça ne joue pas en votre faveur, explique Théo. Ca implique une très grosse coïncidence...
_ Ils peuvent prouver que c'est bien nous? demande Sirius.
_ Et bien Regulus as toujours le même numéro de téléphone donc... Ca parait peu probable que ce soit un montage. Je ne vais pas vous mentir les gars, juridiquement ça pourrait suffire à réouvrir l'enquête.
_ Mais puisque l'enquête était close faute de preuve, réfléchit Remus. Qu'est ce que ça changerait s'il la réouvre?
Je sens le regard brulant de Sirius posé sur moi.
Théo détourne le regard alors que je je croise celui de Sirius.Après quelques secondes de concertation silencieuse, je me tourne vers James qui n'a pas ouvert la bouche une seule fois et continu de m'observer. Je chuchote.
_ Je suis désolé James.
Et je commence mon récit.
VOUS LISEZ
Méfie toi des apparences
FanfictionUn AU Non Magique, Wolfstar/Jegulus TW : maltraitance infantile / violence conjugale / anxiété / violence Nos chers Maraudeurs sont professeurs à l'université. Les frères Black vivent ensemble, James et Lily élèvent Harry, Remus est grognon, Regul...