Chapitre 37 POV Sirius

597 52 26
                                    

Regulus a raconté. Théo a fait les cent pas pendant longtemps. Remus est passé par toutes les émotions. James a gardé la tête baissée et pas une seule fois, je n'ai été capable de déchiffrer ses pensées.
Regulus se tait et l'appartement reste silencieux.

_ Vous avez foutu le feu? demande Remus incrédule.

_ Si on résume grossièrement, oui. Mais ... Nos parents ne devait pas être présent, ce n'était évidemment pas intentionnel. Jamais nous n'aurions... Enfin c'est évident que nous n'avions pas décidé de leur faire du mal. Pas comme ça.

_ Et tu le savais mais tu les as couvert? ajoute t'il en s'adressant à Théo.

Mon ami grimace légèrement mais ne peut contester. Je fixe Remus, inquiet de sa réaction mais c'est James qui se lève d'un bond et se dirige vers la
pièce.
Regulus lui attrape le poignet.

_ James...

_ Je ne dirais rien à personne, assure t'il en desserrant l'emprise de Reggie.

Je peux entendre son cœur se briser lorsque James claque la porte.

Il ne revient pas de suite et je lui laisse l'intimité de se remettre de sa peine à l'abri des regards alors que je tourne le mien vers Remus. Il pourrait avoir la même réaction. Partir et refuser de me revoir.

Il se lève à son tour pour venir difficilement s'assoir à mes côtés.

_ Qu'est ce qu'on fait?

C'est à Théo qui s'adresse.

_ La première chose à faire serait de retirer la plainte.

_ Ok j'irais demain matin. Qu'est ce que je dois dire? Qu'il faisait sombre? Que je ne suis pas certain de l'identité de ceux qui m'ont agressé?
J'interviens alors.

_ Remus non...

Il prend alors mes mains entre les siennes.

_ Je ne ferais absolument rien qui puise te porter préjudice ou te mettre en danger mon amour. Peu importe, de toute façon cette plainte n'aurait pas aboutie. Nous savons tous qu'il est bien trop malin pour se faire piéger comme ça.

_ Et ensuite? demande Regulus en rentrant dans la pièce à nouveau, les yeux légèrement rouges. Qu'est ce que ce sera après? Quand est ce qu'il arrêtera de te pourrir la vie? Il ne vous laissera jamais tranquille.

Il se tourne vers Théo qui secoue la tête, l'air désolé.

_ Je n'ai pas de recours juridique à te proposer. Et je pense vraiment qu'il va falloir calmer le jeu avec Tom. Il a déjà fait assez de mal dans vos vies non?

Regulus acquiesce et pourtant il est clair qu'il est en désaccord. Il ne fait aucun doute que tout se chamboule dans sa petite tête à ce moment précis. Peut être qu'il est temps de joindre Barty pour avoir un peu d'aide.

23 mars 1988

_ Qu'est ce que tu ressens quand tu repenses à la soirée de l'incident?

Ça y est je regrette déjà d'avoir cédé à Remus. Dorcas est charmante, ce n'est pas le problème. Cependant mon ancienne thérapeute amenait les choses en douceur, m'incitant à discuter des sujets sensibles sans même que je m'en aperçoive. Dorcas n'y va pas par quatre chemins, elle est vraiment cash. Pas étonnant que Remus l'aime autant et chante ses louanges.

_ Tu n'y es plus Sirius. Tu es à présent capable d'y penser sans avoir peur. Parce que là, en ce moment tu es en sécurité, dans ce bureau. Dis moi ce que tu ressens maintenant quand tu penses à ce soir là.

_ J'ai la nausée. Et je me sens coupable.

_ Pourquoi?

_ Parce que j'aurais pu faire quelque chose. J'aurais du.

_ Ils étaient trois, vous n'étiez que deux. Vous n'auriez pas pu avoir l'avantage. Qu'est ce qui ce serait passé si tu avais réagi?

_ J'aurais pu protéger Remus.

_ Sirius... Dans ce genre de situation il faut en effet que tu puisses faire face. Mais pour toi. Pour te sauver toi en priorité. Et c'est seulement après ça que tu pourras sauver les autres.

_ Je ne comprend pas.

Elle sourit.

_ Tu ne l'as jamais fait et je sais que c'est difficile mais tu dois devenir ta priorité. Fais toi passer en premier plan pour une fois.

C'était une première séance éprouvante. Remus n'a pas posé de questions quand je suis passé le chercher chez lui avant de rejoindre Regulus.

Nous préférons ne pas trop le laisser seul en ce moment, tant que je suis incapable de comprendre à quoi il pense et ce qu'il envisage.

Il n'est pas là pourtant, à notre arrivée. Certainement resté à l'université pour corriger des copies. Soit disant nous regarder roucouler est dérangeant pour sa concentration.

A peine le temps de s'installer que déjà la sonnette retentit.

_ Oh je suis content de te voir Bartemius.

_ Moi aussi Sirius. Moi aussi. Merci de m'avoir appelé. Ca me tue d'être loin et de ne pas pouvoir être là pour lui maintenant.

_ Tu n'as littéralement qu'une heure de route pour venir ici.

_ Mais je n'ai pas de jours de repos infinis! Et avant j'étais chez vous en moins de dix minutes quand il avait besoin. Comment va t'il?

_ Tu sais comment il est. Comme si rien ne l'atteignait. James ne donne de nouvelles à personne. Pas même Remus.

_ Peut on vraiment le blâmer pour ça? interroge Barty. Laissez lui le temps de digérer l'info. Il reviendra.

_ Qu'est ce qui te fait dire ça? demande Remus de manière sarcastique.

_ La façon dont il regardait Reg il y a 6 mois déjà. Crois moi, il ne lâchera pas.

******************
Remus et Sirius restent un front uni dans toutes les situations 🥰

Méfie toi des apparencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant