Merci à @OceanAntartic qui a des idées aussi bizarres que les miennes et a rendu Lily encore plus effrayante 😘
•••••••••••••••Je passe beaucoup de temps chez Remus depuis quelques semaines. Nous essayons de limiter nos démonstrations d'amour en face de mon petit frère. J'avoue que je commence à m'y sentir à l'aise. Les premières fois, j'avais l'impression de ne pas être à ma place, d'être trop.
Remus ne cesse de me répéter que je suis juste ce qu'il faut et jamais trop.
Je le sens préoccupé ce soir. Lorsque je lui demande si tout va bien, il hoche la tête d'un air triste puis finalement se ravise.
_ Non, ça ne va pas. L'état dans lequel Severus t'a mis aujourd'hui, est ce que ça t'arrive souvent?
Je ne comprend pas où il veut en venir.
_ Est ce que tu te souviens de ce qu'il s'est passé aujourd'hui?
_ Evidemment. Je ne peux pas faire face à Rogue parce qu'il a les mêmes expressions que Tom et en vérité, ça me terrifie.
_ Non Sirius. J'évoquais plutôt ce qui s'est passé après. Tu n'étais plus là. Ou en tout cas ton esprit ne l'était pas.
Je hausse les épaule. Il est possible que Reggie ait déjà aborder ce sujet il y a quelques années. Un espèce d'état dissociatif lorsque la peur prend le dessus. Selon lui c'est arrivé plusieurs fois cependant je n'en garde aucun souvenirs.
Pourtant cette fois, Remus parait franchement inquiet.
_ Hey ce n'est rien.
_ Bien sur que si! objecte t'il. Tu as vécu plusieurs traumatismes, est ce que tu en a déjà parlé à quelqu'un.
Je me lève et commence à marcher dans la pièce.
_ J'ai suivi une thérapie, c'est fini maintenant je n'en ai plus besoin.
_ En es tu certain? La femme de Marlène pourrait...
_ Arrête d'insister Remus! Théo, Regulus et Evan ont déjà donné concernant tout ça et c'est non.
Le ton de ma voix était plus sec que je ne l'aurait souhaité, Remus se tait et tout reste silencieux pendant quelques minutes avant qu'il ne me propose de préparer le repas. Je lui suis reconnaissant de changer de sujet sans rester sur une mésentente.
Le lendemain matin, il entre dans la cuisine pendant que je fais du café, seulement vêtu d'un caleçon et de sa chemise restée ouverte sur mon torse nu. Le regard de Remus s'assombrit de désir alors qu'il murmure.
_ Je pense que tu es vraiment la personne la plus jolie que j'ai jamais vu.
Alors qu'il s'approche, la sonnette retentit et le fait surtout. Je l'interroge.
_ Tu attendais quelqu'un?
Il secoue la tête et se dirige vers la porte.
_ Bonjour Remus! Oh bonjour Sirius! s'écrit la voix enjouée de Lily.
Une petite tornade ressemblant à un copie miniature de James débarque dans l'appartement.
_ Tu n'as pas oublié que tu avais accepté de garder Harry aujourd'hui? demande Lily à Remus.
_ Bien sur que non... Si! Mais c'est ok, n'est ce pas Sirius?
Je hoche la tête, pas franchement convaincu.
Harry entraine Remus vers le salon, c'est la première fois que je me retrouve seul avec Lily.
_ Ca tombe bien Sirius, je voulais te parler.
Oh mince, est ce qu'elle va me reprocher l'attirance récemment découverte entre son mari et mon frère.
_ Remus est mon meilleur ami depuis des années et tu as l'air d'un chouette garçon. Je dois tout de même te prévenir qu'en aucun cas tu ne dois faire quelque chose qui puisse le blesser. Si tu lui fais le moindre mal, je t'enterrerais vivant avec des rats ou je te livrerais à manger à des cochons mais jamais personne ne sera en mesure de retrouver ton corps. C'est compris?
_ Oui madame.
Elle a dit tout ça en souriant comme si c'était la conversation la plus banale du monde. Cette femme est terrifiante. Je n'aimerais pas être à la place de Reggie et l'avoir comme rivale.
Elle me gratifie d'un immense sourire et me serre contre elle.
_ Des remerciements s'imposent malgré tout. Je n'avais pas vu Remus aussi épanoui depuis bien longtemps.
_ Il compte vraiment pour moi.
_ Oh ça se voit. Je vous laisse, ajoute t'elle quand Remus revient avec Harry. A bientôt et bon courage avec le monstre.
Remus me regarde et comprend aussitôt
_ Elle t'a menacé? Je lui avait dit de ne pas le faire.
_ Comment tu le sais?
_ Tu es vraiment très pale. Ne t'inquiète pas, Lily est la personne la plus gentille que je connaisse, elle est juste un peu protectrice avec moi.
_ Aucun doute, c'est un sacré garde du corps. Je n'ai aucune envie de faire quoi que ce soit qui puisse la mettre en colère.
Nous avons passé la journée avec Harry. Tout a été bien plus facile que je ne l'avais imaginé.
Dans la soirée, après l'avoir déposé à Lily, je raccompagne Remus jusqu'à chez lui.
_ Je vais rentrer. J'ai un peu l'impression de délaisser Reggie et je ne veux pas ça. On se voit plus tard?
Il m'embrasse avec la plus grande douceur et j'ai toutes les peines du mal à trouver la force de rentrer chez moi.
Je heurte quelqu'un quand je me retourne, prêt à partir, j'allais m'excuser quand j'ai reconnu Tom. Aussitôt, je me suis senti comme pétrifié.
Deux de ses amis, rencontrés dans le passé se postent de chaque côté de Remus.
_ Remus n'est ce pas? interroge Tom. Je pense qu'on a des choses à se dire tous les trois. Et si on entrait?
VOUS LISEZ
Méfie toi des apparences
FanficUn AU Non Magique, Wolfstar/Jegulus TW : maltraitance infantile / violence conjugale / anxiété / violence Nos chers Maraudeurs sont professeurs à l'université. Les frères Black vivent ensemble, James et Lily élèvent Harry, Remus est grognon, Regul...