Je reste de longues minutes devant le bureau de Sirius, hésitant à entrer. Marlène m'a assuré que bien que secoué, il allait bien.
Je frappe et il lève les yeux quand j'entre._ Alors il parait que tu as fait mettre un paquet de gens à tes pieds?
Il sourit.
_ Ça compte même si j'ai perdu connaissance?
_ Évidemment que ça compte!
_ Je ne savais pas si tu reviendrais, ajoute t'il l'air soucieux.
_ Et pourquoi ça? Déjà lassé de moi?
_ Je suis sérieux Remus. Regulus a tout raconté à James alors je me doute que tu es au courant. Je ne savais pas si tu voudrais encore me voir.
Je m'assois sur le bord de son bureau.
_ Je ne sais rien. Si un jour tu ressens le besoin de me raconter, je t'écouterais avec attention mais c'est ton histoire. Je n'ai pas besoin de tout connaitre. J'ai l'impression que je te connais et ça me suffit. Il n'y a qu'une chose que je vais te demander, est ce que tu es en sécurité?
Son regard se perd dans le vide un instant.
_ Je ne pense pas.
J'attrape sa main pour la serrer doucement.
_ On va faire en sorte que ça soit le cas d'accord?
26 novembre 1987
Lily et moi profitons d'un rayon de soleil pour entamer une promenade avec Harry.
Alors qu'il court inlassablement derrière les canards, Lily s'assoit sur un banc.
_ James m'a raconté pour Sirius. Comment va t'il?
_ Il prend sur lui. Nous essayons de ne pas le laisser seul. James a fait renforcer la sécurité pour accéder à l'intérieur de l'établissement en espérant que ça dissuade Jedusor de revenir. On fait en sorte qu'il ne soit pas seul pour rentrer chez lui. C'est une situation stressante mais on espère que ce sera bientôt fini.
Sirius me dévoile des informations au compte goutte. Juste assez pour que je comprenne qu'il me fait suffisamment confiance pour me confier ses insécurités.
La date du procès a été annoncée, début janvier.Lily pose la main sur mon genou qui ne cesse de s'agiter.
_ Tu fais ce que tu peux Remus. Tu te comportes même parfaitement. Je pense qu'il ira bien grâce à vous.
Je me tourne vers elle.
_ Et toi? Qu'est ce qui ne va pas? Tu peux le cacher à n'importe qui mais pas à moi. Ça ne va pas mieux avec James?
Elle hausse les épaules.
_ Dis moi Remus, tu me le dirais si tu apprenais que James voit quelqu'un d'autre?
_ Quoi? Qu'est ce que tu racontes?
_ A l'université, il n'y a personne? Il est vraiment différent, distant. Il n'en fait même pas exprès.
_ Non! Je te jure, nous sommes toujours entre collègues.
Son regard change radicalement alors que j'ajoute.
_ Nous sommes tous très à cran avec le procès qui s'annonce. Nous gardons un œil sur Sirius et il prépare le procès avec Regulus.
_ James a toujours été attiré par les âmes tourmentées. Ce stupide syndrome du sauveur...
Je fronce les sourcils.
_ James et Sirius pourraient devenir de très bons amis rapidement mais crois moi, tu n'as aucun soucis à te faire.
_ Je ne pensais pas à Sirius...
Mon esprit percute doucement. Et je me souviens de la conversation, du pari fait sur James. Regulus pensait qu'il était gay, qu'il flirtait. Peut être qu'il le faisait finalement.
_ Ça n'a pas l'air de t'étonner, dit Lily. Tu l'as remarqué aussi?
_ Je ne sais pas. Je n'y avais jamais réfléchi. Ils sont vraiment très opposés l'un à l'autre.
_ Je pense que James n'a pas encore compris, soupire Lily. C'est pour ça que je ne suis pas en colère. Il tombe amoureux de lui et il ne s'en rend même pas compte. Et le pire dans tout ça, c'est que je n'ai aucune idée de la façon dont je suis censée réagir.
Je l'observe de longues secondes, ma meilleure amie digne et forte en toutes circonstances, pratiquement prête à se sacrifier pour le bonheur de son mari.
_ Vous êtes ensemble depuis longtemps. Peut être qu'il a besoin d'un peu de temps pour réaliser. Parfois avoir un petit crush, c'est aussi se rendre compte de ce qu'on pourrait perdre avec la personne qu'on a dans notre vie.
Mon téléphone sonne, le prénom de Sirius s'affiche à l'écran. J'allais refuser l'appel quand Lily me fait signe de le prendre et se lève pour rejoindre Harry qui jette du pain sur la tête des canards.
_ Bonjour Sirius.
_ Hey! Salut. Je me demandais si tu voulais qu'on se voit?
_ Et bien... J'avais prévu de t'appeler pour te demander la même chose.
_ Ah oui? Et qu'est ce que tu dirais de goûter ma merveilleuse recette de lasagnes? Je peux virer Regulus de la maison.
_ Laisse donc ton frère tranquille. J'ai une cuisine chez moi, bien qu'elle ne serve pas beaucoup.
_ Ok alors envoie moi l'adresse. Je vais faire quelques courses et tu feras mon commis.
_ Je peux encore changer d'avis?
_ Trop tard Monsieur Lupin.
Deux heures plus tard, il sonne à la porte les bras beaucoup trop chargés.
_ Qu'est ce que c'est que tout ça?
_ De quoi faire quelque chose de merveilleux. Wow ta cuisine est superbe, j'y passerais ma vie.
_ Tu cuisines souvent?
_ J'adore ça. Ça me détend.
Il enfile un tablier qu'il a trouvé je ne sais où et commence à découper ses légumes tout en babillant gaiement.
C'est un spectacle tout à fait fascinant à observer. La facilité avec laquelle il manie les ustensiles.
Il me surprend à le fixer et baissé instantanément les yeux.
_ Désolé je suis un peu trop à l'aise. Je fais comme chez moi. Je peux partir si tu as changé d'avis.
_ Ne t'excuses jamais d'être toi même. Tout ici est parfait Sirius.
VOUS LISEZ
Méfie toi des apparences
FanficUn AU Non Magique, Wolfstar/Jegulus TW : maltraitance infantile / violence conjugale / anxiété / violence Nos chers Maraudeurs sont professeurs à l'université. Les frères Black vivent ensemble, James et Lily élèvent Harry, Remus est grognon, Regul...