Chapitre 5 POV Remus

784 73 3
                                    

23 septembre 1987

C'est déjà le début d'une nouvelle année. James m'a envoyé un message à une heure où personne ne devrait être réveillé et est déjà passé deux fois dans mon bureau depuis mon arrivée.

Comme d'habitude, il est sur tous les fronts. Distribuant les emplois du temps, aiguillant les nouveaux élèves et se gavant de café. J'ai tellement peur pour sa tension artérielle.

Je ne sais même pas quand il peut trouver un moment pour préparer ses cours, je suis pratiquement certain qu'il improvise la plupart du temps.

A la fin de la journée, je range mes affaires et me dit que ça pourrait être une bonne idée d'aller voir comment Regulus a géré ce premier jour.

Je rentre dans sa salle au moment où les étudiants sortent. Il est assis à son bureau et relève la tête en souriant lorsque je m'approche.

_ Comment s'est passé la première journée?

_ Intense. C'est agréable de reprendre mais il me faut toujours un peu de temps pour me réhabituer à voir tant de monde.

_ Je comprend ça. Dis moi, est ce que tu voudrais venir boire un café?

Il reste bouche bée l'air étonné. Je regrette aussitôt ma question et ajoute précipitamment, pas peur de l'avoir mis mal à l'aise.

_ C'est bien si c'est non. Ne te force surtout pas, je comprend parfaitement que tu ne préfères pas sortir avec des collègues en dehors de l'école.

_ Remus! m'interrompt il. Relax, tu m'as pris au dépourvu mais ce serait sympa. Simplement je pensais que tu irais plutôt avec James. Vous avez l'air d'être plus amis que collègues.

_ C'est le cas. Mais James me prend souvent trop d'énergie. Il est..

_ Oui j'ai vu, ajoute t'il en souriant.

Il attrape son sac et sa veste.

_ Je te suis.

_ C'est un petit café mais j'aime bien. Les autres sont envahis par les étudiants. A chaque fois que tu rentres, ils ont toujours l'air étonné que tu puisses quitter l'université. Comme si nous vivions littéralement là bas.

_ Évidemment! Depuis quand les profs auraient le droit d'avoir une vie privée en dehors de l'établissement? Ce serait révoltant.

J'aime bien son humour, il est sarcastique et n'hésite pas à en rajouter des tonnes. C'est en fait, assez reposant de passer du temps avec lui puisque je ne ressens pas le besoin de meubler à tout prix la conversation. Le silence est confortable pour lui comme pour moi.

Il ressemble un peu à un chaton effrayé. J'ai l'impression qu'au moindre geste ou la moindre parole, il prendra la fuite.
Il regarde sa montre.

_ Tu es attendu peut être?

Il secoue la tête et sort son téléphone.

_ Non. Je vais simplement envoyer un message à Sirius. Il s'inquiète toujours pour moi. Privilège de grand frère il parait.

J'essaie de faire l'indifférent mais j'apprécie que la conversation évolue dans ce sens et je crève d'envie de lui poser plus de questions. Cependant, je voudrais éviter de passer pour un harceleur.

_ Et donc, vous avez toujours vécu ensemble tous les deux?

Il réfléchit un instant.

_ Enfant oui bien sûr. Et puis Sirius a quitté la maison familiale et je l'ai rejoins quelques mois plus tard. Nous vivons ensemble depuis.

_ Aucun de vous n'a souhaité prendre son indépendance?

_ Chacun de nous y a pensé plusieurs fois mais... Nous sommes particulièrement liés et même si je dis très souvent le contraire, j'aime vivre avec lui la plupart du temps, dit il en souriant.

_ J'aurais adoré avoir des frères et sœurs. Tu es sur d'avoir des amis pour la vie quoi qu'il arrive.

Son regard change et devient plus vague.

_ La famille est ce qu'on en fait. J'ai eu la chance que Sirius soit mon frère biologique et pourtant, je suis persuadé que si ça n'avait pas été le cas, nous nous serions trouvé quand même. En tant qu'amis peut être. Mais je l'aurais choisi.

Je ne peux pas dire que je comprends. Mais parfois j'aimerais avoir quelqu'un qui a cette importance dans ma vie.
Regulus soupire et ajoute.

_ Avec mon meilleur ami... Il est prof lui aussi, nous avions l'habitude de nous retrouver parfois après les cours pour boire un café et parfois corriger des copies. Si ça te tente, ce serait sympa qu'on puisse faire ça de temps en temps.

_ Avec grand plaisir. James ne sait pas s'arrêter de parler même quand on corrige.

_ Sirius ne corrige rien, rit Regulus en rassemblant ses affaires et me saluant pour rentrer chez lui.

Assis seul chez moi je réfléchis à ce que m'a dit Regulus.
Sur le fait qu'il aurait dans tous les cas choisi Sirius pour devenir sa famille et je me rend compte que je n'ai jamais pris la peine de choisir quelqu'un.

Parce que trop occupé à savourer la solitude que je me suis moi même infligée, j'ai fini par vraiment croire que je préférai ça et que j'en étais heureux.

La vérité c'est que je n'ai aucune envie de finir seul. La vérité c'est que quand je regarde James et Harry, j'aimerais un jour avoir quelque chose qui ressemble à ça.

Je regarde ma montre. 18h15.
J'envoie un rapide sms à Lily, sa réponse arrive en moins de trois minutes. Je remet à ma veste et me dirige vers leur maison.

Elle m'étreint tendrement à mon arrivée et chuchote.

_ Je suis contente que tu sois là Remus. Tu vas pouvoir entendre tous les nouveaux mots qu'Harry a appris.

Dans la chaleur de leur foyer, je me rend compte que Lily m'a choisi il y a des années en m'intégrant à sa famille. Et je n'en avais aucune idée jusqu'à présent.

Méfie toi des apparencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant