Chapitre 13 POV James

699 63 36
                                    

Ici même si c'est un Jegulus, nous aimons Lily. Lily est une reine et elle mérite le monde pour supporter James Potter et ses âneries.
•••••••••••••••

Dans la salle des profs, je m'approche de Remus avec qui je n'ai pas eu le temps de discuter depuis des jours.

_ Alors?

_ Alors Quoi? demande t'il sans lever les yeux de ses copies.

_ Marlène m'a dit qu'elle ne t'avait pas ramené chez toi le soir de l'anniversaire de Sirius.

_ Wow, Marlène n'a aucun respect de la vie privée et tu es une commère James Potter.

_ Peut-être mais je pose une option pour dire « je te l'avais bien dit » quand tu te rendras compte que tu en pinces pour le gars.

Il m'ignore complètement. Il ne prend pas non plus la peine de réagir lorsque Severus s'assoit près de nous.

_ Tu as entendu les rumeurs? me demande t'il. Il paraît que Lupin fricote avec l'aîné Black.

_ Je ne vois pas vraiment en quoi ça te regarde.

_ Je veux simplement le mettre en garde, à ta place je me méfierais Remus. Et je chercherais des infos sur ce qu'il a fait à son précédent copain avant de m'engager avec lui.

_ Ma volonté ou non de m'engager avec quelqu'un ne te regarde absolument pas. Occupe toi de tes affaires, ça changera.

_ Je t'aurais prévenu. Ne viens pas pleurer quand tu te rendras compte de qui il est.

Il se lève et quitte la pièce dans une démarche dramatique. Je me penche vers Remus.

_ Qu'est ce qu'il voulait dire d'après toi?

Il lève enfin les yeux vers moi, l'air étonné.

_ Je n'en sais rien James. Mais j'ai déjà offert à Sirius et Regulus l'opportunité de me parler de ce qu'ils jugeraient utile et ce n'était pas leur souhait donc... Je ne veux pas savoir. Je n'ai pas besoin de le savoir. Et toi non plus commère. Rentre chez toi maintenant!

C'est ce que je fais, sans pouvoir enlever tout ça de ma tête. Harry est énervé ce soir, il a joué avec la nourriture et nous avons eu toutes les peines du monde à le coucher.

Quand nous nous retrouvons tous les deux. Elle soupire.

_ Un problème James? Ce n'est pas franchement le soir pour ça. Je t'aime et je veux partager tes problèmes mais je suis franchement épuisé alors explique mais sois clair.

_ Je suis inquiet. Regulus est parti pour des affaires personnelles et ...

Lily soupire, visiblement agacée et je peux la voir mordre l'intérieur de sa joue. Elle fait toujours ça lorsqu'elle est énervée.

_ Évidemment.

_ Quoi?

_ S'il te plait James, depuis qu'ils sont arrivés c'est Sirius par ci, Regulus par là. Ok d'après ce que tu m'as dit ils sont très bons chacun dans leur domaine mais bientôt tu leur voueras un culte.

_ N'importe quoi je...

_ L'autre jour, tu regardais Regulus comme s'il avait accroché les putains d'étoiles dans le ciel. Je me rend bien compte de ce que ça pourrait amener pour la renommée de l'université mais ne ramène pas tout ça à la maison. 

_ C'est toi qui m'a demandé...

_ C'est vrai. Et je suis désolée de ne pas avoir la patience nécessaire pour être une femme agréable et compréhensive ce soir.

Je la prends dans mes bras et embrasse son front.

_ Tu n'as pas besoin de l'être chaque jour. Tu fais de ton mieux. Va te coucher Lily.

_ Appelle Remus. Les frères Black sont visiblement un de ses sujets préférés également. L'un d'eux du moins.

Je sors mon téléphone et appuie sur le numéro enregistré.

_ Sirius? Je sais que ton frère n'est pas là. Je me demandais, est ce qu'on peut se voir?

_ Tu vas bien?

_ Oui simplement... J'ai besoin d'un ami qui n'est pas Remus.

_ Je prends une veste. On se retrouve où ?

Vingt minutes plus tard, nous sommes attablés à un petit bar entre nos deux logements. Sirius m'écoute attentivement.

_ Remus est mon ami mais à choisir, il prendra toujours le parti de Lily. Et je comprend ça.

_ Je peux prendre ton parti, propose t'il.

_ Tu ne sais même pas la situation.

_ Peu importe. Je peux le faire. Je peux être celui qui reste de ton coté si Remus le fait pour Lily. Bien que je ne serais probablement pas de très bons conseils. Je suis carrément nul dans les relations amoureuses.

_ Oui c'est ce que Remus a dit.

Je me rend compte trop tard que j'ai encore parlé trop vite et sans réfléchir. J'essaie de me rattraper.

_ Non en fait... Pas du tout! Il n'a jamais dit ça. Seulement... Il ma dit... Enfin un peu, sans détails hein, mais pour vous deux et...

_ Relax James! J'aurais presque été vexé s'il ne t'avait pas parlé de moi.

_ Je ne veux rien dire qui pourrait mettre Remus mal à l'aise mais tu lui as un peu retourné la tête.

_ J'avoue que ça me rassure un peu. Je n'ai pas les idées très claires depuis qu'il est apparu dans ma vie.

_ Tu l'aimes bien?

_ Bien sûr que je l'aime bien.

_ Non attend, je reformule. Est ce que tu envisages que ça puisse devenir sérieux?

Son expression change radicalement. Il a l'air paniqué. J'essaie de le rassurer aussitôt.

_ Remus m'a bien dit que la situation vous convenait à l'un et l'autre mais peut être que...

_ Non, m'interrompt il. Il a l'air génial et je m'éclate avec lui mais c'est très bien comme ça. Et si on parlait de toi? Qu'est ce qui se passe avec Lily pour que tu sois ici avec moi plutôt qu'au chaud avec elle?

_ J'ai la tête ailleurs. C'est un peu compliqué.

_ A propos de quoi?

_ Où est ton frère? Et qu'est ce qu'il manigance?

Méfie toi des apparencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant