Chapitre 31 POV Remus

618 55 26
                                    

25 février 1988

Sirius n'a quitté mon chevet qu'en de très rares occasions jusqu'à ce que Lily le renvoie chez lui, sur la promesse de ne pas me laisser seul.

_ Tu peux y aller Lily. Rien ne m'arrivera en quelques heures, je ne vais pas m'envoler.

_ Hors de question. Sirius a placé sa confiance en moi, je prend ma mission très à cœur.

Je lève les yeux au plafond. Ces deux là forment une alliance désastreuse pour moi.

Elle est assise face à moi les bras croisés en souriant largement.

_ Il est complètement accro tu t'en rend compte?

_ Oui, c'est l'impression que ça donne. C'est bizarre?

_ Bien sûr que non. Tu l'es aussi de toute façon. N'essaie pas de nier, ce regard que tu poses sur lui ne permet aucun doute. Et c'est bien Remus, tu as le droit d'être amoureux et d'être heureux. Sirius est vraiment gentil et tu comptes pour lui.

_ Et avec James?

_ Nous avons trouvé un roulement qui nous convient à tous les deux et qui est favorable pour Harry. Il est et restera notre priorité.

_ C'était pas vraiment le sens de ma question...

_ Tu veux savoir comment je prend le fait que mon mari m'ait quitté pour un mec?

_ C'est toi qui l'a quitté.

_ Ne joue pas sur les mots Remus. Je... Je ne sais pas, je crois qu'au fond de moi, je préfère qu'il soit tombé amoureux d'un homme plutôt que d'une autre femme. J'ai l'impression que je n'ai rien à me reprocher. James et moi pouvons être amis.

_ J'en suis sur.

Plus tard dans l'après midi, Regulus arrive dans ma chambre avec Théo que je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer mais dont j'ai beaucoup entendu parler.

_ Si tu l'acceptes, je vais faire venir un médecin légiste afin de constater tes blessures et pouvoir par la suite déposer une plainte.

_ Contre qui? Tom n'a pas une seule fois poser les mains sur moi ou sur Sirius. Je ne saurais même pas te dire à quoi ressemblait les deux autres.

_ Mais Sirius saura les reconnaitre.

Je secoue la tête.

_ Non! Hors de question d'impliquer Sirius. Il en ressort à peine, je ne le replonge pas là dedans.

Théo se tourne vers Regulus en souriant.

_ Wow, presque aussi difficile qu'avec toi.

Regulus lui tapote l'épaule et s'approche de moi.

_ Sirius voudra le faire. Et il est important que, sans lui mettre la pression, tu le laisses faire un choix auquel il aura réfléchi. Si je peux me permettre un conseil, montre lui que ce qu'il pense, que ses décisions sont importantes et que tu les respectes.

J'ai parfois tendance à oublier que Sirius se remet à peine de la relation abusive qui l'emprisonnait et qu'il a beaucoup d'insécurités avec lesquelles il est primordial d'y porter une grande attention.

27 février 1988

Les médecins m'ayant enfin libéré, c'est armé de mes béquilles que je rentre enfin chez moi.

Sirius a longtemps et vainement essayé de me convaincre que ce n'était pas une bonne idée cependant ça m'étonnerait que Tom prenne le risque de revenir maintenant. Il voulait me faire peur. Il voulait que je quitte Sirius pour qu'il puisse remettre la main dessus. S'il savait à quel point ça m'a convaincu du contraire.

S'il a finalement accepté que je rentre chez moi, c'est à la condition de pouvoir devenir mon infirmier en dehors de ses cours. C'est donc tout naturellement et par pure nécessité qu'il a ramené de quoi s'installer quelques temps dans mon appartement.

Il y a deux jours, je me suis décidé à appeler Dorcas. Visiblement Marlène lui avait déjà parlé de l'incident puisqu'elle a proposé qu'on se voit très rapidement.

Sirius me dépose devant son cabinet et un bref instant, j'ai cru qu'il allait m'accompagner mais c'était peine perdue.

Dorcas est une femme lumineuse, souriante. Elle a tout de suite su me mettre en confiance malgré mon malaise de devoir reparler de tout ça.

_ Tu permets qu'on se tutoie? demande t'elle. Puisque tu es un ami de Marlène.

J'acquiesce et préfère la prévenir aussitôt.

_ Je ne viens pas pour moi, j'ai besoin que tu m'apprennes comment me comporter avec Sirius. Je pense que Marlène t'en a parlé, il a un comportement vraiment bizarre face aux situations qui l'angoisse et je ne sais pas comment faire pour qu'il se sente mieux.

Elle parait un peu étonné.

_ Tu t'es fait agresser Remus.  Ce que tu as vécu est un véritable traumatisme.

En effet, je me souviens de la peur ressenti quand j'ai compris qui était en face de moi. Quand Sirius s'est pétrifié et à commencer à obéir aveuglément à Tom. Il a regardé la scène sans même la voir, les laissant me passer à tabac sans être capable de faire le moindre geste, sans émettre la moindre protestation. Parce qu'il n'était pas là tout simplement et Tom savait parfaitement que ça se passerait comme ça. Il l'a observé partir en souriant pendant que ses amis me maintenait à distance. Je regarde Dorcas et chercher comment lui expliquer le fond de ma pensée.

_ Pas un seul moment je n'ai eu peur pour moi, j'étais terrifié qu'il puisse toucher à Sirius ou l'emmener avec lui. J'ai besoin de savoir comment le ramener dans ce genre de situation. Je dois savoir comment le mettre en sécurité. Il doit être en sécurité, tu comprends?

Méfie toi des apparencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant