22 février 1988
Nous avons décidé d'un commun accord avec Sirius de ne pas ébruiter notre relation entre les murs de l'université. Bien sûr, il est possible que nous croisions des élèves à l'extérieur et nous ne nous cacherons pas mais je suis un adepte du "pour vivre heureux, vivons discrets".
C'est ainsi que nous évitons toute démonstration d'affection dans l'enceinte de l'école, bien que ce soit parfois extrêmement tentant.
Il est cependant difficile de retenir les coups d'œil l'un envers l'autre.
Par exemple en ce moment, nous sommes assis face à face en salle des profs. Je corrige des copies et Sirius fait semblant de travailler. Il ne cesse de lever les yeux pour m'observer en souriant béatement.
Ça n'a pas échappé à l'œil affuté de Severus qui s'est plutôt fait discret jusqu'à maintenant mais s'assoit à côté de moi, le regard fixé sur Sirius.
_ Oh Lupin... Je te pensais assez intelligent pour ne pas tomber dans ses filets.
_ Ne commence pas Severus.
_ Je ne t'ai pas vu au procès. Tu aurais du venir, tu aurais pu trouver quelques infos intéressantes. Et au moins tu saurais à quoi t'en tenir avec ce genre d'individu.
En face de moi, Sirius baisse la tête, la mâchoire serrée. Je déteste le voir comme ça, tenter de se faire oublier comme s'il était fautif.
Je me tourne vers Severus, essayant de garder mon calme.
_ Je te remercie de ton intense sollicitude Severus. En effet je n'étais pas présent au procès, cela ne m'a pas empêché d'en avoir un compte rendu détaillé. On m'a rapporté que tu y étais en revanche, du côté de l'accusation. Ce qui veut dire que tu as entendu le verdict, Tom a été reconnu coupable.
_ Ce sont des balivernes crois moi. J'ai eu l'occasion de voir Sirius avec Tom et il ne s'est jamais plaint de rien, il avait l'air totalement heureux. Alors ne t'étonnes pas si dans quelques temps, c'est toi qu'il envoie devant le juge.
Il se tourne ensuite vers Sirius qui fixe délibérément le sol.
_ Tom te passe le bonjour. Tu lui manques beaucoup. Bien que je ne comprenne pas qu'il puisse encore vouloir de toi après ce que tu lui as fait, il m'a demandé de te dire qu'il était temps d'arrêter tes bêtises et de rentrer à la maison. Sa patience arrive à terme.
Je saisis fortement Severus par le bras. Il se tourne vers moi en grimaçant et essaie de se libérer de mon emprise.
_ Tu pourras dire à ton copain qu'il est hors de question qu'il s'approche de Sirius à présent.
_ Mais rien ne lui interdit, objecte Severus.
_ Légalement non mais tu peux lui passer le message. Il me trouvera toujours en travers de sa route s'il veut s'en prendre à Sirius.
_ C'est pathétique. Tu n'as aucune idée dans quoi tu t'embarques Remus.
_ Je te le dis pour la dernière fois... Ça ne te regarde absolument pas.
Il quitte la salle avec un air mauvais. Sirius n'a pas levé la tête un seul instant.
Je me lève pour le rejoindre, indifférent aux regards des autres et pose la main sur sa joue, l'incitant à me regarder.
_ Hey Sirius. Tu vas bien. Je te promets, je ne le laisserai pas s'approcher de toi. On va en parler à James et Regulus. Tu iras bien d'accord?
Il hoche la tête les yeux dans le vague, comme s'il n'était pas vraiment là. J'ai beau lui parler, il reste sans réaction et cela intrigue les collègues. Marlène s'approche et comprend aussitôt la situation. Elle se met à son niveau et lui parle très doucement.
_ Sirius, cet endroit n'est pas celui au tu dois te sentir le plus à l'aise. Accepterais tu de venir avec Remus et moi jusqu'à ton bureau? Nous pouvons y être en très peu de temps.
Il hoche la tête et se lève. Il sursaute quand je pose ma main dans le bas de son dos pour le guider. Je l'enlève précipitamment et laisse Marlène prendre la situation en main.
Elle le conduit jusqu'à son bureau, lui sert un verre d'eau et continue de lui parler sans cesse. Doucement, il semble revenir à lui. A peine ses esprits retrouvés, il annonce qu'il doit appeler Regulus et sort dans le couloir avec son téléphone, me souriant au passage comme si rien ne s'était passé. Je me tourne vers Marlène.
_ Comment as tu réussi à faire ça?
_ Ma femme est thérapeute. Je l'ai parfois entendu parler à des patients au téléphone.
_ Est ce que ta femme donne des cours?
Elle commence à rire avant de s'apercevoir que je suis sérieux.
_ Remus tu ne...
_ Je veux réussir à aider Sirius.
Elle hésite un instant puis attrape un papier et un stylo sur le bureau de Sirius.
_ Ok je te donne les coordonnées de Dorcas mais le mieux serait d'arriver à convaincre Sirius de venir la voir. Vois ce que tu peux faire, ajoute t'elle en sortant.
Sirius revient quelques minutes plus tard, visiblement apaisé par sa conversation avec son frère.
Il s'assoit sur le bord de son bureau et m'attire vers lui._ Merci, murmure t'il contre mes lèvres.
_ Pour quoi?
_ Avoir pris ma défense face à Severus. Et me faire confiance.
_ N'importe quoi pour toi.
Je pose un baiser sur le bout de son nez ce qui le fait sourire. Je l'interroge.
_ Tu rentres avec moi ce soir?
Il hoche la tête et prend la main que je lui tend.
VOUS LISEZ
Méfie toi des apparences
FanfictionUn AU Non Magique, Wolfstar/Jegulus TW : maltraitance infantile / violence conjugale / anxiété / violence Nos chers Maraudeurs sont professeurs à l'université. Les frères Black vivent ensemble, James et Lily élèvent Harry, Remus est grognon, Regul...