17 juin 1988
Sirius est assis dans mon appartement. Notre appartement à présent. Il est torse nu, ses longs cheveux noirs ramenés en chignon et un pinceau entre les lèvres.
Occupé à peindre en musique, il ne m'a pas entendu entrer et je reste quelques temps à l'observer.
Il finit par me surprendre et enlève ses écouteurs en riant.
_ N'as tu rien à faire?
_ Tu es ridiculement distrayant Sirius.
_ Ah oui? demande t'il les yeux pétillants. A quel point?
_ Et bien pas au point de me faire oublier notre discussion d'hier.
Il grimace et remet une mèche de cheveux derrière son oreille, laissant une légère trace de peinture sur sa joue.
_ Allez Sirius! Regulus a rencontré les parents de James. Tu as rencontré les parents de James!
_ Euphémia m'adore!
_ Alors tu peux rencontrer mes parents maintenant!
_ Bien sûr! Mais pas maintenant.
Je soupire. Je ne suis pas contrarié malgré le fait que j'aimerais vraiment le présenter.
Sirius a fait d'énormes progrès, en partie grâce aux nombreuses séances avec Dorcas.
Il a pris confiance en lui, pris conscience de l'importance et de l'influence qu'il peut avoir sur ceux qui l'entourent. Il connait enfin sa valeur, celle que ses parents ont déprécier toute son enfance et surtout il sait qu'il peut être aimé inconditionnellement et qu'il l'est.
Il y a quelques semaines, il a rencontré Fleamont et Euphémia par pur hasard en débarquant chez James dans l'espoir d'y trouver Regulus.
Euphémia l'a bien sur tout de suite mis en confiance. Comme elle l'a fait par le passé pour Lily et moi et plus récemment pour Regulus.
Je n'insisterais pas auprès de Sirius. Il saura me faire comprendre lorsqu'il sera prêt.
31 juillet 1988
Nous sommes tous réunis pour fêter les deux ans de Harry.
Lily n'a pas été mise au courant de tous les détails de notre petite "mission" mais elle a rencontré Evan et Barty et les a trouvé charmants.
Alors qu'Harry fait courir Barty et James, je m'approche de Lily, occupée à finir la décoration du gâteau en cuisine.
_ Tu as l'air particulièrement rayonnante ma Lily. Est ce que par hasard quelqu'un se cache derrière ce sourire?
Elle plisse son nez en riant.
_ J'ai rencontré quelqu'un en effet. Je ne l'ai pas encore présenté à Harry. Je préfère attendre et être sur que ça soit sérieux. Et puis j'attendais de voir comment s'en sortirait Regulus avec lui.
_ Il s'en sort à merveille, ajoute James qui rentre essoufflé dans la cuisine. Un peu trop même. Comme s'il avait fait toute sa vie. C'est déconcertant comme Harry l'écoute.
_ Ne sois pas amer James, rit Lily. Harry aime te tester, c'est pour ça qu'il veut tout faire avec lui en ce moment. Quand il est chez moi, il ne cesse de te réclamer.
Je les observe tout les deux, une amitié parfaite pour rester en accord et élever leur petit garçon dans la tolérance et l'amour.
Ils sont des âmes sœurs, capables d'être amis après s'être aimé pendant des années.
Nous rejoignons les autres dehors pour chanter face à Harry qui applaudit l'air ravi.
Je me souviens de ma première discussion avec Regulus. Il avait raison, la famille est ce qu'on en fait.
Je me plaignais de ne pas avoir la chance d'être entouré de frères et sœurs mais j'ai encore mieux. J'ai cette petite bande d'individus qui répond présent dans les grandes joies et dans les moments critiques.
Des personnes qui sont présentes autour d'un enfant pour le regarder grandir et l'accompagner.
Je ne pourrais pas mieux définir une famille.
Sirius m'entoure les épaules de son bras quand son frère l'interpelle.
_ Au fait Sirius! J'avais raison une fois de plus! Tu me dois un resto!
Sirius lève les yeux au ciel et soupire. Oui... Définitivement une famille.
*****************
C'est la fin mes p'tits chats!
Merci pour les votes, les commentaires. Merci d'être toujours présents. 🥰
À bientôt 🤍Sophie 😘
VOUS LISEZ
Méfie toi des apparences
FanficUn AU Non Magique, Wolfstar/Jegulus TW : maltraitance infantile / violence conjugale / anxiété / violence Nos chers Maraudeurs sont professeurs à l'université. Les frères Black vivent ensemble, James et Lily élèvent Harry, Remus est grognon, Regul...