James m'a fait le leçon. Interdiction de le déranger pendant son rendez vous. En revanche, Regulus n'a rien dit à Sirius le concernant.Quand nous avons enfin reçu sa réponse, Sirius a eu l'air vraiment soulagé.
_ Regulus a du mal à se lâcher, m'explique t'il. Il a été trop longtemps sous l'emprise de nos parents qui lui ont sans cesse répété qu'il devait se montrer digne de l'héritage des Black. Il n'y avait pas de place à la distraction ou même à l'amour chez nous.
_ Ta famille est riche?
_ Wow sors tu avec moi pour mon compte en banque Lupin? demande t'il en riant.
Je lève les yeux au plafond. Il reprend sans se départir de son sourire.
_ Mes parents l'étaient. Ils ont su investir dans des affaires florissantes et gérer convenablement leurs placements. Beaucoup d'argent gagné sans aucun effort. Regulus et moi avons hérité et il continue de s'occuper de tout ça mais avec moins de pression.
Je hoche la tête. Sirius n'est pas le genre de personne à montrer ses richesses. Il sait être simple.
_ Je suis heureux que ça se passe bien avec James. Mon frère mérite d'être heureux et de vivre un peu après toutes ces années à s'occuper de moi et puis j'aime bien James. Il est vraiment cool.
_ Vous avez une relation très particulière tous les deux.
_ Il m'a sauvé la vie, murmure t'il. Il sera toujours ma priorité, quoi qu'il se passe.
Quand Regulus est rentré quelques heures plus tard, je m'attendais à voir un air enjoué sur son visage. C'est en fait tout autre chose, il avait pratiquement les larmes aux yeux.
Sirius, qui était blottis dans mes bras devant un film, se lève d'un bond et se précipite vers lui.
_ Hey Reggie! Qu'est ce qui se passe?
_ Rien. Rien. Tout va bien.
_ Ce n'est pas l'impression que ça donne, s'emporte Sirius. Qu'est ce qu'il t'a fait?
_ Il est parfait, soupire Regulus. N'a abordé aucun des sujets qui aurait pu m'angoisser et a tout fait pour me mettre à l'aise.
_ Alors quel est le problème? demande prudemment Sirius en me regardant, l'air inquiet.
_ Le problème c'est que quand il s'apercevra de la masse de travail que ça implique d'être avec moi, il partira et ce sera trop tard parce que je serais déjà attaché à lui.
Sa détresse me fait mal. Je m'accroupis près de lui.
_ Je connais James depuis des années. Quand il veut quelque chose il se bat pour l'obtenir. Quand il aime quelqu'un, il est prêt à tout. Crois moi, je ne pense pas que tu puisses jamais être trop pour lui. Tu dois lui faire confiance si tu veux que ça fonctionne. Je vais partir, vous laissez un peu tous les deux.
_ Non, m'interrompt Regulus. Pas la peine de partir, je vais aller me coucher. Bonne nuit vous deux.
Sirius le regarde quitter la pièce, il a l'air soucieux.
_ Sirius! Il ira bien. Il a peut être juste besoin d'un peu de temps pour s'adapter à la situation.
_ James est lumineux, toujours arrangeant et de bonne humeur. C'est pour ça que je l'imagine parfait pour Reggie. Tu sais, pour contrebalancer son côté morose et ronchon. Comme nous quoi!
_ Hey! Est ce que tu me traites de ronchon?
_ S'il te plaît! Il y a du progrès mais tu te rend quand même compte que tu es sans cesse à ronchonner pour tout et rien.
Je me redresse et l'observe, étonné. Il sourit.
_ Quoi? Personne ne te l'a jamais dit?
_ Lily dit que je suis parfois désagréable mais elle exagère toujours.
_ Crois moi elle n'exagère pas. Mais j'aime ça chez toi. J'aime que tu sois en colère contre plein de choses mais tu retrouves toujours le sourire quand tu me vois.
_ Incroyable n'est ce pas que tu aies cette effet sur moi...
07 mars 1988
Sirius et moi avons enfin fini par déposer plainte. Le médecin légiste était déjà passé à l'hôpital afin de constater les blessures et Sirius a officiellement accusé Tom mais surtout deux de ses amis, Mulciber et Avery.
Apparemment ce sont les sbires de Tom, habitués à faire le sale travail à sa place. Il ne faudrait pas que Tom se salissent les mains avec le sang de ses ennemis.Je commence la rééducation. C'est long et difficile. Plus le temps passe et plus je deviens frustré de ne rien pouvoir faire par moi même.
Sirius est aux petits soins évidemment mais nous sommes au début de notre relation et je ne devrais pas dépendre ainsi de lui pour tous les actes de la vie quotidienne.
Après une très longue argumentation avec James, il a enfin accepté que je reprenne le travail. Me déplacer dans les couloirs de l'université avec mes béquilles est un véritable effort.
Nombreux sont les élèves qui se proposent de m'aider en portant mes affaires jusqu'à mon bureau.
C'est généralement à ce moment que Sirius arrive et prend les choses en main.Il semble avoir oublié l'idée d'être discret sur notre lieu de travail à présent et ne se gêne plus pour déposer un baiser sur ma tempe alors qu'il repart vers sa propre salle de classe.
Tout ça sous l'œil amusé de James. Si lui et Regulus n'en sont pas encore au même point, ils ont eu plusieurs rendez vous et James respecte son désir de prendre les choses lentement, bien décidé à lui prouver qu'il peut avoir confiance en lui.
VOUS LISEZ
Méfie toi des apparences
FanfictionUn AU Non Magique, Wolfstar/Jegulus TW : maltraitance infantile / violence conjugale / anxiété / violence Nos chers Maraudeurs sont professeurs à l'université. Les frères Black vivent ensemble, James et Lily élèvent Harry, Remus est grognon, Regul...