Chapitre 12 POV Regulus

748 66 31
                                    

Tout le monde a quitté la fête les uns après les autres. Sauf Remus que Sirius pense avoir discrètement exfiltré vers sa chambre.

Je ne sais pas ce que peut ressentir Remus face à ça mais une chose est sure, mon frère va devenir complètement accro. Et la dernière fois que cela est arrivé ça a très mal fini. Vraiment très mal.

Sirius est le genre de personne qui a grandi en manquant d'amour et qui depuis en cherche partout, à tout prix. Quand il tombe amoureux, il tombe fort. Et c'est terrifiant.

Remus a l'air d'être un gars bien mais il est absolument hors de question que qui que ce soit puisse faire du mal à Sirius.

10 novembre 1987

Bien que Barty ait proposé de m'accompagner, c'est seul que je rejoins ma ville natale grâce à l'aménagement de mon emploi du temps par James.

Plus par habitude que par nécessité, je passe devant les ruines de la maison dans lequel j'ai grandi, dans laquelle je n'avais aucun vrai bon souvenir qui ne soit pas rattaché à Sirius.

Quand j'ai rencontré Barty, il a eu du mal à comprendre le lien si étroit et puis, il a fait connaissance de mes parents et il a compris.
Que je n'ai que Sirius qui compte dans ma vie.

Je ne m'éternise pas et me dirige rapidement vers le bureau de Théo.

Théo est devenu avocat à peu près au même moment où j'ai commencé à enseigner et depuis il prend grand soin de Sirius et moi.

Je l'ai vu avant de partir, alors qu'il gérait la succession de nos parents, morts il y a quelques mois dans l'incendie de la maison.

Il m'accueille d'une bise et d'une tape dans le dos puis me conduit jusqu'à son bureau.
Il a l'air plus solennel que d'habitude.

_ J'ai vu l'avocat de la partie adverse, nous avons discuté du dossier. Il refuse d'essayer de trouver un arrangement. D'après lui, son client est victime de spéculations, il parle de propos diffamatoires. Je m'en doutais mais maintenant c'est sûr, il ne coopérera pas.

Je m'attendais à ce cas de figure et Théo nous avait prévenus que porter plainte un long moment après les faits ne jouerait peut être pas en notre faveur.

_ Donc qu'est ce qu'on fait maintenant?

_ Il va y avoir un procès. Ce ne sera certainement pas très long, quelques jours tout au plus. Certainement début d'année prochaine.

_ C'est dans deux mois.

_ Plus vite ce sera passé, plus vite vous pourrez définitivement oublier et reprendre le cours normal de votre vie. Est ce que Sirius sera présent au procès? me demande t'il.

_ Certainement pas!

_ Ce serait plus percutant aux yeux des jurés, s'ils pouvaient se rendre compte...

_ C'est non! Je refuse de lui faire revivre ça.

Il hoche la tête, compréhensif malgré son désaccord.

_ Tu sais qu'il n'y arrivera pas Théo. Se retrouver face à lui... Il se reconstruit vraiment maintenant. Il a l'air heureux, il ne fait plus de cauchemars. Je crois même qu'il retombe amoureux mais ça, il va falloir être patient pour qu'il le comprenne.

_ Et toi? Tu vas mieux?

_ Ca se stabilise. Ca va la plupart du temps.

_ Ce que vous avez vécu est un traumatisme. Vous pourriez voir quelqu'un pour ça. Je l'ai déjà proposé à Sirius.

_ Je m'occupe de Sirius.

_ Ce qui est arrivé n'était pas ta faute Regulus. Tu as ta propre vie à vivre. Tu ne peux pas protéger Sirius tout le temps, ce n'est pas ton rôle.

Il s'engage dans une conversation que nous avons déjà mille fois sur plusieurs années. Il ne cesse de le répéter.

Je n'étais pas, à l'époque, responsable de Sirius et ce n'est toujours pas le cas. Je n'aurais rien pu faire pour changer ce qui s'est passé et je ne suis pas coupable de n'avoir rien vu.

Pas besoin de séances chez le psy quand on a un ami comme Théo. Il voit bien que c'est parti trop loin alors il change de tactique et fais diversion. Du moins, il essaie.

_ Et sinon? m'interroge t'il. Nouvelle vie? Nouveau boulot? Comment ça se passe?

_ Rogue travaille dans l'université où nous sommes arrivés en septembre. J'avoue que ça, je ne l'avais pas anticipé.

_ Oh... Il a essayé de vous poser problème?

_ Un peu mais il n'a pas vraiment été pris au sérieux. Pour l'instant ça va, je le garde à l'oeil.

_ Regulus... Tu sais qu'il n'a rien fait de mal...

_ C'était de la non assistance à personne en danger.

Théo soupire.

_ Ca n'a pas pu être prouvé. Et ça ne le sera certainement jamais.

_ Mais moi je le sais. Je ne lui pardonnerais jamais.

_ Je sais

Rogue le savait. Il a vu et pourtant il n'a rien fait. Pire, il a tout nié en bloc faisant passer Sirius pour un vulgaire menteur.

_ En ce qui concerne tes parents, ajoute t'il, tout est finalisé. Ce qui restait sur leur compte vous sera reversé prochainement. Quant à la maison... Il n'y a plus grand chose à en tirer mais le terrain vous appartient. A vous de réfléchir à ce que vous voulez en faire.

_ Il n'y aura pas plus de recherches? C'est vraiment fini?

_ Rien à craindre. L'enquête est terminée. C'était un incendie accidentel, tout le monde sait que ton père fumait énormément. Ca n'étonne personne qu'il ait foutu le feu par inadvertance. C'était une terrible et brutal accident.

Il hésite un peu et ajoute.

_ Essaie de parler à Sirius. Je sais ce que tu vas me dire mais vraiment, sa présence pourrait nous faire gagner. Je te tiens au courant dès que j'ai la date. N'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là pour vous ok?

Méfie toi des apparencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant