J'attend Regulus de pied ferme depuis la réception de son dernier sms.
"Je prend un café avec Remus. Ne m'attends pas pour rentrer."
Il ne peut pas juste me dire ça et ne plus répondre par la suite. Pas que ça m'inquiète mais je pourrais mourir de curiosité.
Lorsque j'entend sa clé s'insérer dans la serrure et la porte s'ouvrir, je me replonge vers mon ordinateur, essayant de ne pas avoir l'air d'un mec qui attend désespérément depuis une heure.
_ Comment s'est passé ta journée? me demande t'il.
_ Pas mal. C'est toujours très cool les premiers cours pour moi. Tu sais que je préfère faire tranquillement connaissance avec les étudiants.
Il hoche la tête et se débarrasse de sa veste. Puis passe dans la cuisine et sert deux verres de soda. Il m'en apporte un avant de se mettre à rire.
_ Tu aurais vraiment pu faire illusion Sir'... mais ton ordinateur est éteint.
Je me tourne vers l'écran noir en grimaçant puis le referme d'un coup sec.
_ Alors vous avez parlé? Il est comment?
_ Vraiment gentil, très avenant.
_ Il t'a parlé de moi?
_ Il n'y a vraiment que ça qui t'intéresses! Il n'a pas parlé de toi directement mais il avait l'air ravi quand la discussion a tourné vers toi et qu'il a pu poser quelques questions. C'est tout Sirius! me coupe t'il avant même qu'un son ne sorte de ma bouche. Je ne t'en dirais pas plus maintenant débrouilles toi tout seul pour le draguer.
Je me renfrogne sur ma chaise, les bras croisés. Il s'assoit face à moi.
_ Ecoute Sirius, je l'aime bien alors fais gaffe si tu couches avec lui parce que j'ai vraiment envie d'être son ami. Ne gâches pas tout.
_ Wow tu n'as aucune confiance en moi.
_ Non. Absolument aucune.
Ok, peut être que par le passé j'ai eu quelques aventures avec des collègues mais chacun d'eux étaient prévenus que ce n'était pas sérieux. Je n'y suis pour rien si je suis quelqu'un d'attachant.
Regulus a très peu d'amis. A part avec Barty puis plus tard Evan, il n'a jamais pris la peine de tisser des liens. Les interactions sociales lui demandent trop d'efforts la plupart du temps et en dépit de ça, il vient de passer une heure avec Remus et n'a pas l'air fatigué.
D'habitude il se serait enfermé dans sa chambre avec de la musique le temps de récupérer. Au lieu de ça il passe la soirée avec moi et a l'air tout à fait détendu.
29 septembre 1987
Je passe entre les tables pour donner des conseils par ci par là.
_ Allez soyez imaginatif! Vous vous cantonnez à faire ce que vous savez déjà faire. Vous n'avez pas besoin d'être ici si vous avez les compétences, alors essayez quelque chose de nouveau. Et tant pis si vous vous plantez, vous ferez autre chose ou bien vous réessayerez jusqu'à réussir.
Je remarque Remus adossé contre la porte ouverte et lui fait un petit signe de la main. Il sourit timidement mais n'avance pas. Ce n'est que lorsque tous les élèves ont quittés la salle qu'il entre à son tour.
_ Désolé, je ne voulais pas t'espionner, explique t'il. Je retournais à mon bureau. J'ai été attiré par le bruit.
_ Aucun problème. C'est vrai que je ne réprime pas le volume sonore des jeunes. Ils ont toujours un peu plus de liberté ici que dans les matières purement théoriques. J'imagine que dans ton cours, le silence est de rigueur.
_ En effet, bien qu'il ne soit pas toujours facile de le garder. J'admire ta manière d'enseigner.
_ Depuis combien de temps étais tu là à observer?
Il baisse la tête pour cacher le coin de ses lèvres qui remontent.
_ Je plaide coupable. C'était tout à fait fascinant.
Je mords l'intérieur de ma joue pour ne pas paraître trop heureux de la tournure que prend la conversation.
_ Ravi d'avoir pu te divertir. Je dois t'avouer que j'ai été un peu déçu que tu proposes un rencard à mon frère plutôt qu'à moi.
Il rougit instantanément et commence à bégayer.
_ Je... Non... Ce n'était pas...
_ Hey ok. Je plaisante! Excuse moi. Je fais tout le temps ça mais je ne veux pas te mettre mal à l'aise.
_ Tu fais tout le temps ça? Flirter?
Je grimace.
_ C'est plus devenu une habitude qu'autre chose. Reggie déteste quand je fais ça mais c'est ma façon de ne pas être complètement embarrassé et bégayant devant un mec mignon.
Le haut de ses pommettes rougissent légèrement, faisant ressortir les taches de rousseur. Franchement ça n'aide pas du tout. Il est vraiment craquant.
Remus se mord la lèvre inconsciemment, trop pris par ses réflexions.
_ J'ai offert un café à ton frère mais est ce que tu m'offrirais un verre un de ces soirs? demande t'il.
_ Ce soir?
Il rit de mon impatience.
_ Pas ce soir. Je passe déjà la soirée en très charmante compagnie. Il s'appelle Harry. De magnifiques yeux verts et totalement accro à moi.
Je fronce les sourcils et son regard croise le mien.
_ On a fêté son premier anniversaire cet été et je suis son baby-sitter préféré.
Il se penche sur mon bureau et attrape un stylo pour noter son numéro de téléphone.
_ Un prochain soir, je serais tout à toi. À bientôt Sirius.
Je ne sais pas combien de temps je suis resté debout dans ma salle, bouche bée après son départ pour pouvoir retrouver l'usage de mes membres engourdis.
Ce Lupin cache bien son jeu.
VOUS LISEZ
Méfie toi des apparences
FanficUn AU Non Magique, Wolfstar/Jegulus TW : maltraitance infantile / violence conjugale / anxiété / violence Nos chers Maraudeurs sont professeurs à l'université. Les frères Black vivent ensemble, James et Lily élèvent Harry, Remus est grognon, Regul...