Évidemment de toutes les personnes qui pourraient travailler ici, il faut que Rogue soit là. Comme s'il ne nous avait pas suffisamment pourri la vie par le passé. Sirius, bien qu'il ne laisse rien paraitre, est mal à l'aise. Heureusement James l'a aussitôt entrainé comme si rien ne s'était passé pour lui parler d'un projet qu'il aimerait lancer cette année.Remus Lupin s'approche. Il m'a été présenté tout à l'heure et je n'ai pu que remarquer la façon dont Sirius le regardait. Il n'est vraiment pas subtil. Je peux remarquer qu'il n'est pas à son aise et visiblement il n'a aucune envie de commencer une conversation.
_ Vous avez fait bonne installation? demande t'il.
_ Oui merci. J'avais tout géré à distance, Sirius n'a eu qu'à récupérer les clés. Même pour lui ça ne fait pas trop de responsabilités.
C'est en voyant son sourire que j'ai compris, un peu tard, ce que j'avais dit.
_ Pas qu'il ne soit pas responsable hein! Il est tout à fait capable de se gérer mais il n'aime pas trop la paperasse.
Remus hoche la tête d'un air entendu, essayant vainement de réprimer un début de rire. Je ressens le besoin de me justifier.
_ Je suis un peu nerveux.
_ C'est normal lorsqu'on commence un nouvel emploi, dans une nouvelle ville. Vous êtes les bienvenus ici, tu verras tout le monde s'entend bien.
Je me mord la lèvre et finit par lui demander.
_ Tu ne te poses pas de questions sur ce qu'à dit Rogue?
_ Pas vraiment. C'est un idiot et j'ai bien l'impression que son but dans la vie est de se fâcher avec tout le monde. Mais si tu souhaites en parler tu es le bienvenu à tout moment. Désolé James est très doué pour faire la conversation et tout ça, pas moi mais je suis contractuellement forcé à l'accompagner et à être sociable.
_ Je compatis. Quel enfer!
Il rit franchement cette fois. Sirius, même à plusieurs mètres se retourne aussitôt, bientôt rappelé à l'ordre par James.
Dès qu'il en a l'occasion, il revient vers moi et me chuchote à l'oreille.
_ Ne flirtes pas avec celui là, c'est chasse gardée. Il est pour moi.
_ Dommage que je ne sois pas arrivé le premier. Il est vraiment cool.
_ De quoi avez vous parlé?
_ Es tu jaloux Sirius?
_ Bien sur! Tu as fait rire l'amour de ma vie en cinq minutes top chrono.
_ Le charme naturel, mon grand! Bon on rentre? J'ai assez sociabilisé pour environ une semaine.
A peine la porte d'entrée refermée, mon téléphone sonne.
_ Hey comment s'est passé ta rentrée?
_ C'est la pré rentrée. Et tu n'es pas obligé de vérifier tout le temps si je vais bien.
_ Ah oui? Et sinon qui le fera pour toi?
Sirius entre dans la pièce.
_ C'est Barty? Bonjour Bartemius! crie t'il.
Je peux sans problème imaginer les yeux de Barty se lever si haut qu'ils pourraient se retourner. Il ne relève même plus l'utilisation de son prénom par Sirius, ça fait des années qu'il s'en fait un malin plaisir.
_ Evan dit bonjour, ajoute Barty. Alors comment ça s'est passé?
_ Hey devine qui est là? hurle Sirius. Rogue!
_ Quoi? Met le haut parleur Reggie.
A contre cœur j'appuie sur la petite icône. C'était évidemment la chose à ne pas dire à mon meilleur ami.
_ Rogue est la? répète t'il. Est là? Comme ... est prof à Hogwarts? Il vous a parlé ?
_ Respire! Oui il est prof ici maintenant et il a essayé mais à vite été remis à sa place. Personne n'a l'air de beaucoup l'apprécier.
_ Tu m'étonnes, ajoute Evan en arrière plan.
_ Soyez tout de même prudent, prévient Barty. On sait tous de quoi il est capable.
J'échange un bref regard avec Sirius.
_ Et a part ça? demande Evan, permettant de dévier la conversation.
_ Sirius est tombée amoureux.
_ Encore? soupire Evan.
_ Je ne suis pas amoureux, se défend Sirius. Mais l'homme est très sympathique physiquement et c'est Reggie qui la fait rire en premier, ça me rend un peu grognon.
_ Oh pauvre chou, se moque Barty. N'oublie pas qu'il est le plus beau de vous deux. Attention à toi!
_ Non il ne ferait pas ça. Il se tourne vers moi l'air un peu inquiet. Reg tu ne ferais pas ça n'est ce pas?
Je souris et l'ignore délibérément, reprenant ma conversation téléphonique.
_ Et sinon vous? Comment ça va?
_ La routine. Vous nous manquez déjà. Surtout toi.
Sirius roule les yeux mais ne cesse pas de sourire. Ces deux là se taquinent depuis des années mais forcé de constater qu'ils s'apprécient particulièrement. Aucun des deux ne l'avouera.
L'appel s'éternise et il est particulièrement tard lorsque je raccroche.
22 septembre 1987
La rentrée est demain et mes cours ne sont pas prêts, ce qui augmente encore un peu plus l'état de stress dans lequel je me trouve.
Sirius scrolle sur son téléphone en chantonnant, affalé comme un phoque dans un fauteuil. Plus il chante, plus il m'énerve.
_ Bon sang Sirius! Je travaille! Tu ne vis pas tout seul, je pensais qu'après tout ce temps tu y serais habitué.
_ Je ne fais rien, se défend il.
_ C'est bien le problème. Va préparer tes cours!
_ Je n'ai rien à préparer. Je suis un artiste, j'improvise.
_ Ok l'artiste! Puisque tu n'as rien à faire, va donc préparer le repas.
Son sourire disparaît et il se lève en trainant les pieds tandis que je replonge dans mes cahiers.
VOUS LISEZ
Méfie toi des apparences
FanficUn AU Non Magique, Wolfstar/Jegulus TW : maltraitance infantile / violence conjugale / anxiété / violence Nos chers Maraudeurs sont professeurs à l'université. Les frères Black vivent ensemble, James et Lily élèvent Harry, Remus est grognon, Regul...