Chapitre 39 POV Remus

595 48 24
                                    

30 mars 1988

Ne plus voir Regulus errer d'une pièce à l'autre comme une zombie est franchement agréable.
Tomber sur lui et James occupés à se bécoter dès qu'ils ont cinq minutes l'est beaucoup moins.

Barty, qui est arrivé hier soir avec Evan, les encourage avec beaucoup d'ardeur sous le regard dégouté de Sirius.

Nous sommes dans l'attente de Théo, bien déterminés à mettre quelque chose en place afin que Tom ne soit plus jamais une menace pour Sirius.

Lorsqu'il arrive, nous sommes tous installés autour de la salle à manger, comme nous le serions pour une simple réunion de travail.

_ Bien Messieurs, se lance Evan. Nous sommes tous là pour la même chose. La question est comment allons nous faire pour ruiner la vie de Tom Jedusor et libérer Sirius de son emprise? Quelqu'un a t'il une suggestion?

Je réfléchis un instant et propose.

_ On pourrait mettre le feu à sa maison. Vous savez déjà le faire de toute façon.

_ Putain Remus! Qu'est ce que...

_ Langage Reg! s'écrient James et Barty d'une seule voix.

Je hausse les épaules en réprimant un sourire.

_ Oh... C'est trop tôt pour ce genre de blague? C'est noté.

Sirius me gratifie d'un coup de coude dans les côtes mais je vois bien son petit sourire en coin.

_ Est ce qu'on a un recours légal contre lui? demande James, l'air inquiet.

_ Officiellement, il n'a rien fait de mal. Même la mention de violence conjugale n'a pas été notifiée sur son dossier. Au yeux de la loi, il n'est qu'un homme d'affaire sérieux et irréprochable.

Théo se tourne vers Regulus.

_ Tu as quelque chose en tête n'est ce pas? Nous ne serions pas tous là si ce n'était pas le cas.

Regulus est assis, les avant bras posés sur la table et les mains croisés.

_ Selon mes infos, il manœuvre pour des affaires qui n'ont rien de légales. La drogue principalement. C'était déjà le cas à l'époque.

Son regard se fixe un bref instant sur Sirius qui baisse les yeux.

_ Si seulement on pouvait le faire tomber pour ça. Ce n'est pas un petit dealer du coin de rue, il est littéralement à la tête de tout un trafic.

_  Ce serait difficile de prouver quoi que ce soit sans le prendre sur le fait non? objecte Barty. Je ne pense pas qu'il vende lui même.

Théo hoche la tête.

_ Non, intervient Sirius. Mais il rencontre ses vendeurs en entretien privé. Toujours.

Le silence règne dans la pièce. Chacun de nous réfléchit.

_ Donc... résume James. Il faudrait éventuellement que l'un d'entre nous puisse infiltrer son organisation et quoi? Faire des photos? Les photos en échange des conversations. Théo?

_ C'est du chantage. En tant qu'avocat je ne peux pas cautionner ce...

Il se tait et soupire lorsque James hausse un sourcil.

_ Il y a cependant un problème, annonce Regulus. Tom nous a tous déjà vu. Et croyez moi, il nous reconnaitra.

_ Pas tous, dis je en jetant un œil à Evans.

_ Non! s'écrit Barty. Certainement pas! Je ne sacrifie pas mon homme pour sauver les fesses du tien. Malgré toute mon amitié Sirius.

_ Je ne te le demande pas, réplique aussitôt Sirius. Je pourrais y aller, lui dire que je me suis rendu compte de mes erreurs et...

_ C'est absolument hors de question!

Tout le monde sursaute sous le ton de ma voix. J'inspire profondément et pose ma main sur sa cuisse sous la table.

_ Imagine que tu bloques face à lui, qu'il te fasse du mal ou ...

_ Alors vous viendrez me chercher. J'ai confiance en vous, aie confiance en moi.

_ C'est une très mauvaise idée, dit alors Regulus. Vraiment Sirius, et tu ne sais que ce n'est pas une question de confiance.

_ Je vais le faire, décide Evan en faisant signe à Barty. Remus a raison, je suis le seul qu'il n'a jamais vu.

Barty le regarde incrédule.

_ Quoi? s'offusque Evan. Je peux être crédible en mauvais garçon!

_ Bien sur mon amour. Bien sur.

Je sens James qui s'agite nerveusement à mes côtés et pose la main sur son épaule. Lorsqu'il se tourne vers moi, tout son visage exprime une réelle angoisse.

_ Qu'est ce qu'on est en train de faire là? Ce mec est complètement taré. Il a eu Sirius, puis Remus et nous on lui envoie Evan volontairement? Je veux dire... Qu'est ce qu'on risque s'il nous dénonce pour chantage? Si Evan se fait attraper?

_ Théo assurera nos arrières, le rassure Regulus. Et Tom a beaucoup trop à perdre dans cette affaire. Je pense qu'à choisir entre sa petite organisation ou faire du mal à Sirius, son choix sera vite fait.

_ Vous êtes complètement dingue, murmure James en passant la main dans ses cheveux.
Je vois Regulus se pencher vers lui et lui parler tout bas. James hésite un instant puis relève la tête l'air décidé.

Sirius a gardé la tête baissée. Je sais parfaitement ce qu'il pense. Il n'a aucune envie que tous ses amis s'impliquent à ce point et pourtant, au fond de lui, il se rend enfin compte qu'il est important. Que nous serions prêt à déplacer des montagnes pour assurer sa sécurité.

C'est tout ce que je veux, qu'il se sente en sécurité et aimé.

Méfie toi des apparencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant