Chapitre 9 POV Sirius

743 69 46
                                    

15 octobre 1987

Objectivement, tout s'est passé à merveille lors de ma dernière soirée avec Remus.

Nous sommes allés boire un verre, puis deux avant que ça ne s'éternise dans un diner rapide.

Si je n'avais pas été autant captivé par ses yeux, j'aurais pu prêter encore plus d'attention à sa discussion qui était en plus très intéressante. Il est drôle, sarcastique mais d'une meilleure façon que Reggie.

Bien sur je l'ai invité pour un dernier café et c'est là que tout a dérapé. Il m'a demandé les yeux dans les yeux s'il pouvait m'embrasser.

Comment est ce que j'aurai pu lui dire non? Mon cerveau avait déjà cessé de fonctionner à ce moment là.

Et puis mon frère a débarqué et je me suis dit que c'était foutu, que le moment était passé et  qu'il allait en profiter pour se faire la malle mais pas du tout, il a rit, m'a pris par la main pour me trainer jusqu'à la chambre.

Lors de notre discussion et avant que tout ça n'arrive, je lui avais dit clairement que je ne cherchais rien de sérieux alors non, à aucun moment je n'ai pensé que nous revoir dans les couloirs de l'université par la suite pourrait être gênant. Nous sommes deux hommes adultes après tout.

Le lendemain nous avons plaisanté avec d'autres collègues dans une parfaite illusion.
Personne n'aurait pu savoir ce qui s'était passé.

Le problème, parce qu'évidemment il y en a un, c'est que ça ne me suffit pas. Que je crève d'envie de recommencer, que cette idée m'obsède littéralement et que je suis incapable de me concentrer sur quoi que ce soit d'autre.

Ça fait beaucoup rire Regulus qui me retrouve souvent en train de rêvasser.

_ Invite le à diner, propose t'il.

_ Hors de question. On voit où ça nous a mené la dernière fois. Et puis pas d'attache, pas de forcing.

_ Tu es malheureux Sirius.

_ Non pas du tout. Tu n'as pas de cours aujourd'hui toi?

Il quitte enfin la maison.

18 octobre 1987

_ C'est un exercice vraiment difficile que nous avons entamé aujourd'hui. C'est tout à fait normal si vous n'avez pas réussi et nous le referons plusieurs fois dans l'année. Vous pouvez y aller, bravo à vous.

Les élèves sortent tranquillement et j'en profite pour me tourner vers Evan qui nous a servi de modèle aujourd'hui.

_ Merci encore pour ton aide Ev'! C'est toujours hyper difficile de les faire se concentrer lorsqu'on commence à travailler sur les perspectives du corps humain et avoir un modèle rend vraiment les choses plus simples.

Evan enfile sa chemise et commence à la boutonner quand son regard est attiré derrière moi par quelque chose que je n'ai pas entendu.

Remus se tient dans l'encadrement de la porte et son regard oscille entre moi et les doigts d'Evan sur les boutons de sa chemise.

_ Oh... Excusez moi! Je ne voulais pas vous déranger. Sirius quand tu aurais un peu de temps j'aurai besoin de te parler. A propos des cours. Rien d'urgent.

Et il s'enfuit avant même que je ne puisse ouvrir la bouche.
J'imagine que la situation peut porter à confusion.

_ C'est lui? me demande Evan. Mignon...

_ Et perturbant, crois moi. Je te jure, ce mec sera ma mort.

_ Et bien cours lui après banane, qu'est ce que tu attends?

Je pars et déambule dans les couloirs sans savoir la direction qu'il a emprunté. Son bureau ou le parking? Tant pis, je tente le parking et le rattrape au moment où il allait monter dans sa voiture. Complètement essoufflé je parviens à lui demander.

_ Tu avais besoin de moi?

Il jette un œil par dessus mon épaule, l'air incrédule.

_ Ça aurait pu attendre...

_ Je n'avais rien de plus important à faire.

_ Ok... James m'a demandé de voir avec toi pour échanger des heures. Quelque chose pour arranger ton frère apparemment, il se démène avec tous les agendas pour que ce soit possible.

_ Oui d'accord, bien sûr. Euh...

Il me regarde des pieds à la tête, je suis parti en trombe, sans sac, sans veste.

_ On en reparle plus tard, dit il. Je te laisse à tes occupations.

Il allait partir et finalement se retourne, la lèvre légèrement agrippée entre ses dents comme s'il hésitait.

_ Tu peux ramener tes conquêtes ici mais évite de te faire choper par James. Je ne pense pas que ça lui plairait, il est très à cheval sur tout ça, l'exemple qu'on donne.

_ Es tu jaloux?

_ Non! Pourquoi est ce que je le serais? Ça ne me regarde pas. Mais ça aurait pu être un étudiant qui rentre à ce moment au lieu de moi.

_ Dans ce cas, ça n'aurait choqué personne puisqu' Evan est mon modèle et qu'il vient de poser pendant deux heures pour mes élèves. Il est aussi le fiancé du meilleur ami de Reggie.

Remus soupire. Je peux voir ses épaules s'affaisser.

_ J'ai l'air ridicule maintenant, marmonne t'il.

_ Je trouve que c'est un peu mignon.

_ Ouais... Je dois y aller. A plus tard Sirius.

Je reste sur le parking les bras ballants pendant de longues minutes.

Plus tard, je rentre à la maison avec Evan qui raconte évidemment l'histoire en exagérant à Reggie qui rigole comme une baleine. Peu importe que ce soit à mes dépens, j'aime entendre le son de son rire.

Puis ils sortent comploter à voix basse sur le balcon et je soupçonne très fortement qu'ils préparent mon anniversaire.

Méfie toi des apparencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant