_ Vraiment James! Tout ira bien. Arrête de paniquer, ton fils est en sécurité avec moi.
_ J'ai toute confiance en toi Remus mais ...
_ Pas de mais ! m'interrompt Lily. Nous allons être en retard. Remus a ton numéro, il a le mien, il appellera s'il a le moindre soucis.
C'est la première fois que Lily et moi sortons tous les deux un soir depuis la naissance d'Harry.
Ces derniers temps, trop occupé avec l'université, j'ai pas mal délaissé Lily et elle a commencé à me le reprocher.
Au restaurant, je pose mon téléphone sur la table, prêt à dégainer au cas où.
_ Hey James! Je te parle!
Je reviens brusquement à la situation pour découvrir le regard mécontent de Lily.
_ Excuse moi. Quoi?
_ Qu'est ce qui se passe? T'es complètement à côté de la plaque.
_ Désolé ma chérie. J'étais dans mes pensées.
_ Oui comme toujours, souffle t'elle.
Ses grands yeux verts pourraient me fusiller sur place. Je suis un peu perdu, qu'est ce que j'ai bien pu faire de mal? Je ferme les yeux un bref instant et suis prêt à m'excuser de nouveau.
_ C'est toujours très intense ce mois de rentrée. Le doyen me fait confiance et tu étais d'accord pour que je prenne plus de responsabilités.
_ Oui mais pas au détriment de notre vie de famille. Je travaille aussi mais je fais en sorte de ne pas rentrer trop tard pour profiter de notre fils. Tu es très peu à la maison et quand tu y es, tu as la tête complètement ailleurs.
Je sais qu'elle a raison d'un certain point de vue mais très honnêtement, le fait qu'elle lance le sujet maintenant alors que c'est notre première sortie en amoureux depuis plus d'une année me gave vraiment.
Je lui répond un peu sèchement._ Est ce que c'est vraiment le seul soir où tu as trouvé judicieux de me faire une scène? Cela aurait été tout aussi bien à la maison.
Je respire profondément et adoucit ma voix.
_ Je fais ce que je peux Lily. J'essaie d'être le plus possible présent pour Harry...
_ Il n'y a pas qu'Harry qui a besoin de toi, m'interrompt elle. Moi aussi.
Je passe la main dans mes cheveux en soupirant.
_ Ok... Ok tu as raison, je vais faire des efforts promis. Est ce qu'on peut profiter de cette soirée tous les deux je t'en prie.
Elle pince les lèvres mais n'ajoute rien et aucun sujet fâcheux n'est abordé jusqu'à la fin du repas.
10 octobre 1987
La tête posée dans mes bras sur mon bureau je pense que je me suis assoupi. C'est une main sur mon épaule qui me réveille en sursaut.
_ Excuse moi, dit précipitamment Regulus en reculant de deux pas. J'ai frappé et la porte s'est ouverte. Je voulais simplement vérifier que tu respirais. Tu dors vraiment très silencieusement.
Je passe la main dans mes cheveux.
_ Tu dois savoir que je n'ai pas l'habitude de m'enfermer dans mon bureau pour dormir en douce. Je travaillais sur ces demandes de bourses qui sont vraiment assommantes et...
_ Relax! Tu n'as pas à te justifier avec moi. Nous occupons tous nos nuits de façon différente. C'est ton problème, Monsieur Potter, si tu as de meilleurs occupations que dormir. Trop occupé?
Je lève les yeux au plafond face à son sourire narquois.
_ On peut dire ça. Tu avais besoin de moi?
_ J'ai un soucis avec mon emploi du temps mais rien d'urgent.
Je le vois regarder la pile de papiers qui s'amoncellent sur mon bureau et sans que je lui propose s'assied face à moi.
_ Tu as besoin d'aide avec ça? demande t'il.
_ C'est gentil mais je ne vais pas t'imposer ma charge de travail. Et puis c'est vraiment répétitif, ce sont les mêmes choses à réécrire encore et encore.
_ Raison de plus! Allez ne m'oblige pas à te supplier et file moi un stylo. Ça ira plus vite à deux.
Je lui tend en souriant et le regarde penché sur mon bureau, les cheveux tombant devant son visage.
Il a une écriture très soignée, ponctuée d'arabesques et de jolis courbes. Il relève la tête et surprend mon regard.
_ Tu es censé le faire aussi James. C'est le principe de le faire à deux.
Je me penche vers ma feuille. Pendant une trentaine de minutes, seul le grattement des stylos sur le papier se fait entendre.
Lorsqu'il a fini, il pose son stylo et s'étire comme un chat. Je le remercie, son aide m'a fait gagner un temps précieux.
_ N'importe quoi pour passer du temps avec toi, répond il sur le ton de la discussion.
_ Et alors ce problème avec ton emploi du temps?
Il grimace et sort son agenda.
_ J'ai des affaires familiales à régler chez moi, j'aurais besoin de décaler un ou deux cours pour pouvoir partir sur deux jours complets. Je comprend si c'est trop difficile à organiser pour toi, ce n'est pas urgent de toute façon.
_ Comment pourrais je te refuser quoi que ce soit? Tu es devenu la lumière de ma vie en remplissant ces documents barbants.
Il éclate de rire.
_ Je vais réfléchir à d'autres requêtes dans ce cas.
J'aimerais laisser ma curiosité l'emporter et lui poser des questions sur tout ce secret qui semble être instauré autour de son frère et lui.
Les paroles de Severus me restent en mémoire et honnêtement je crève d'envie d'en savoir plus. Puis je me souviens que je ne suis que leur collègue et qu'il serait tout à fait indélicat et hors de mes fonctions de poser de telles questions. Alors je me tais et le remercie une dernière fois pour son aide lorsqu'il quitte mon bureau.
VOUS LISEZ
Méfie toi des apparences
FanficUn AU Non Magique, Wolfstar/Jegulus TW : maltraitance infantile / violence conjugale / anxiété / violence Nos chers Maraudeurs sont professeurs à l'université. Les frères Black vivent ensemble, James et Lily élèvent Harry, Remus est grognon, Regul...